Berger Malinois 2 mois agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique, avec mon copain nous avons décidé de prendre un petit Malinois apres s'être renseigné sur cette race de chien bien sûr.

Nous l'avons récupéré vendredi soir et depuis hier il devient agressif, il mord les coussins, les pieds, vêtements et tire en secouant la tête, quand on lui dit non il sort les crocs, grogne et nous mord rien à faire on le prend par la peau du cou et on l'installe dans son panier il revient à la charge, on l'ignore il continue plus fort .. on l'isole c'est pareil il revient plus fort.. en l'orientant vers ses jouets il joue 2 minutes et reviens..

Niveau sorti cest généralement le matin à 5h30 puis à 7h ensuite plusieurs fois dans l'après midi jusqu'à l'heure d'aller au lit (environ 4/5 fois) et tant qu'il n'est pas épuisé il devient agressif sinon le reste du temps il est câlin..

Je vais voir un comportementaliste et éducateur canin lundi mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages et de l'aide.. svp

Merci d'avance à voir.

46 réponses
maelfie

Le chiot a quel age et vous l'avais récupérer où?

Denisemolik

non ce chien n est par agressif il joue simplement comme il ne sait pas il fait mal c est avous de lui "" expliquer "" mais en douceur Bon vous avez pris un malinois ce n est pas la race la plus facile si vous vous etes renseigné vous avez vu que c est les chiens qui travaille avec la police les douanes donc chien a caractere

il mord les coussins les vetements les pieds en tirant pour lui c est des ennemis imaginaires qu il faut detruire c est un jeu vous le mettez dans son panier mais non il veut jouer avec vous ne le decevez pas jouer quand il sert trop fort dites non doucement moi je disais a mon bouvier aïe aïe il etait surpris et arretait il ne faut l ignorer tout le temps il faut jouer jouer jouer et avec ses jouets ce n est pas toujours drole car il n y a pas de bagare

Utilisateur anonyme

Il a deux mois et 3 jours, je l'ai récupérer chez un couple qui avaient deux Malinois, il n'est pas LOF les conditions de vie quil avait n'était pas fabuleuse et les parents pas très sociable malgré ce que me disait le couple, ils étaient enfermé dans un chenil.

Je joue avec lui mais jai l'impression qu'il ne cherche qu'à me faire mal, il a des jouets mais je lui ai pas encore pris un os à mâchouiller.

Utilisateur anonyme

Vous vous attendiez à ce qu'un chiot de 8 semaines comprenne le non ? Rappé.

C'est un Malinois, il va falloir lui imposer un cadre, des règles et ce sans violence ni cri. Comment on fait ? On est cohérent, on sanctionne les interdits, on autorise que ce qui sera autorisé à vie. Comment on sanctionne ? L'isolement fonctionne bien mais on peut être un peu plus coercitif avec une bombe pet corrector ou un pistolet à eau (mais il est un peu jeune encore, faudra le supporter jusqu'à ses 4 mois tout en restant cohérent dans l'interdiction, c'est du boulot).

Vu qu'a priori vous n'y connaissait rien en chien de travail je pense que vous faire aider ne serait pas du luxe. On peut apprendre sur le tas si on est capable de s'adapter mais ça demande beaucoup d'investissement pour un chiot et dieu sait que les Malinois peuvent être insupportables avant leur 4/5 mois... Et encore, quand on fait les choses bien...

Je vous donne une piste, un chien de travail comme le Malinois il faut être ferme tout en étant juste. C'est un bébé mais ça n'est pas une excuse, fatiguez lui la tête et le corps, socialisez le, faites le jouez (c'est comme ça qu'il apprend) et à la maison montrez lui les règles. Si vous vouliez un chien pour des câlins c'est rappé, par contre pour jouer et travailler il sera toujours le premier loin devant les autres.

maelfie

Denisemolik a raison, c encore un chiot pour lui il ne connaît pas encore que ce n'est pas bien et qu'il fait mal avec leur petite dents pointue, essayer de faire avec les conseils de denisemolik et de demander aussi les conseils de l'éducateur canin qui peut donner.

Utilisateur anonyme

J'y vais justement lundi chez l'éducateur , merci de vos réponses et votre aide, je sais que les Malinois lorsqu'ils sont dressés correctement sont des chiens géniaux.

Nous essayons d'être juste mais l'isoler me parrait un peu dur meme si j'ai essayé il hurle à la mort.. donc quand le faire sortir ? C'est pareil quand je l'ignore et que je ne joue plus avec lui parce qu'il fait mal il comprend et reviens mais recommence directement, donc quand rejouer avec lui? Que de questions, cest un chiot très intelligent qui a deja compris le assis en seulement 2 jours donc avec patiente il comprendra. je veux juste être rassuré; il mord mais ça ne veut pas dire qu'il sera agressif. Je verrai avec l'educateur :)

Utilisateur anonyme

Il ne mord pas, il mordille, comme tous les chiots mais les Malinois ont une grosse tendance à vouloir se servir de leur gueule et ça c'est pour la vie. Il faudra donc être extrêmement vigilent sur le contrôle de la morsure.

Il hurle à la mort donc il peut sortir ? Il a compris que s'il le fait il sort. C'est bête. Il faut être ferme, les chiots sont de bons acteurs. Isoler un chiot dans une pièce jusqu'à temps qu'il se calme ce n'est pas de la maltraitance, je vous rassure, c'est du bon sens. Par contre il ne faut pas céder parce qu'il pleurniche, sinon il apprend que pleurnicher = ce que je veux... Il ne faut pas penser avec son coeur mais avec sa tête, pour le bien du loulou qui est supposé passer une 15aine d'années chez vous...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien vous fera des câlins pas de soucis.

Si vous avez une pièce ou vous savez l'isoler, vous devez jouer avec lui dans cette pièce.

Vous jouez avec des jouets et votre main qu'il va mordiller bien sur, c'est votre main qui pourra juger de la force de sa morsure pas le jouet.

Si il mort trop fort pour vous , vous dite un "aie" aigu et vous retirer votre main et vous croisez les bras sans le regarder si il arrête on rejoue vite (vous espacerez ce temps au fur et a mesure) si il continue, vous vous levez et vous sortez de la pièce sans rien dire et sans le regarder. (si il hurle c'est pas grave, qu'il hurle)

Quand il est calmé on retourne jouer.

N'oubliez pas que un chiot à des dents très pointues, donc il fait vite mal, il faut tout de même le laisser mordiller un peu.

Pour le moment votre chiot joue, rien de plus, il n'est pas agressif

Ne le prenez pas par le peau du cou c'est stressant pour lui et si il grogne quand vous dite "non" c'est parce qu'il ne sait pas comment réagir à votre posture vers lui et à votre doigt levé et il ne comprends pas encore le "non"

Chez le chien la posture tête en bas c'est "je veux jouer" ne vous penchez pas pour donner un ordre et ne le regarder pas dans les yeux, regarder son dos.

Apprenez le non sur une chose qu'il stop facilement et quand il a intégré cet ordre, on le donne pour les choses plus difficiles à arrêter.

Un malinois c'est pas le plus facile car il est très intelligent et sensible.

Bien à vous

Denisemolik

tous ces conseils se ressemblent et vont dans la bonne direction surtout patience patience mais autorité autorité l autorité doit être juste ne vous trompez pas quand vous donnez un ordre quand vous punissez ou quand vous récompensez un chien ne comprend pas l injustice et il a du mal a pardonner inscrivez vous dans un club Pour un premier chien prendre un malinois et de surcroit dans une famille pas terrible c est gonflé mais bon vous allez y arriver avoir un chien demande de la psychologie alors avant d agir reflechisser bon courage

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos conseils! Ca m'aide quand même pas mal et je vais les mettres en œuvre !

Et cest vrai que quand il mord et que je l'ignore il arrête de mordiller même si il revient par la suite.

Je lui ai pris un os à mâcher il adore et se defoule sur celui ci donc on avance.

Grâce à vous je sais que pour lui ce n'est pas de l'agressivité et je suis soulagée.

Malheureusement mon entourage ne comprend pas le caractère du Malinois et me dis de lui mettre une tape avec un journal et d'être plus ferme, quand il mordille tous le monde ce met a lui crier non alors il panique, je leur ai expliqué et ca rentrera peut être dans leur tête a eux aussi mais peut être moins vite qu'au petit Malinois..