Bonjour,
Votre chien vous fera des câlins pas de soucis.
Si vous avez une pièce ou vous savez l'isoler, vous devez jouer avec lui dans cette pièce.
Vous jouez avec des jouets et votre main qu'il va mordiller bien sur, c'est votre main qui pourra juger de la force de sa morsure pas le jouet.
Si il mort trop fort pour vous , vous dite un "aie" aigu et vous retirer votre main et vous croisez les bras sans le regarder si il arrête on rejoue vite (vous espacerez ce temps au fur et a mesure) si il continue, vous vous levez et vous sortez de la pièce sans rien dire et sans le regarder. (si il hurle c'est pas grave, qu'il hurle)
Quand il est calmé on retourne jouer.
N'oubliez pas que un chiot à des dents très pointues, donc il fait vite mal, il faut tout de même le laisser mordiller un peu.
Pour le moment votre chiot joue, rien de plus, il n'est pas agressif
Ne le prenez pas par le peau du cou c'est stressant pour lui et si il grogne quand vous dite "non" c'est parce qu'il ne sait pas comment réagir à votre posture vers lui et à votre doigt levé et il ne comprends pas encore le "non"
Chez le chien la posture tête en bas c'est "je veux jouer" ne vous penchez pas pour donner un ordre et ne le regarder pas dans les yeux, regarder son dos.
Apprenez le non sur une chose qu'il stop facilement et quand il a intégré cet ordre, on le donne pour les choses plus difficiles à arrêter.
Un malinois c'est pas le plus facile car il est très intelligent et sensible.
Bien à vous