Alors, sur les déchets, quand on parle de protéines déshydratées, c'est un peu du tout et n'importe quoi, et pas forcément de la viande. Quand on parle de protéines hydrolysées c'est encore pire, c'est de la matière dégradée dans un acide ou une base.
Manger du déchet, oui, dans une certaine mesure au BARF ma chienne mange des bas morceaux que nous ne mangerions pas forcément (rate, poumons, croupions, cous). Mais ça vient de chez le boucher, en direct après la découpe de la carcasse.
Mais dans l'industrie, il faut voir comment ces déchets sont traités, et qu'est-ce qu'ils sont exactement. Déjà que les grandes marques de steak haché nous glissent des abcès gros comme des ballons de foot dans leurs broyeuses, j'ose même pas imaginer la qualité de ce type de dénomination vague...
Ensuite sur la transition. Oui dans une même marque, il y a des chances que les compos soient proches, mais jamais identiques, d'où l'intérêt de faire une mini transition pour lui ménager le bidou.
Pour nous, il y a peu de chance qu'on mange exactement la même chose matin, midi et soir pendant un mois. Mais le chien aux croquettes, il mange un produit standardisé, le cercle d'habitudes se limite donc à la compo de SA croquette.