Avis croquette Japhy

Davida

Salut salut, je recherche des croquette pour mon Malinois Ralph de 16mois et j’aimerais avoir un avis sur les croquette Japhy, il mange actuellement Orijen, j’aimerais savoir s’il y a une qualiter semblable a celle ci chez Japhy !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je reprends la compo/analyse que je me suis enquiquinée à chercher, la prochaine fois ce serait sympa de nous donner tous les éléments :

COMPOSITION

Protéines déshydratées 47% (poulet et canard 43%, crevettes 4%), pomme de terre (17%), pois (14%), graisse de volaille (6,9%), poissons déshydratés (6,7% hareng, maquereau et sardine), hydrolysat de protéines animales (2,1% poulet, canard et dinde, sans sous-produits animaux), substances minérales, levure de bière, farine au lin sans gluten, pulpe de chicorée déshydratée, extrait de Yucca schidigera déshydraté.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES

Protéines brutes 39%

Matières grasses 18%

Cendres brutes 6%

Fibres solubles 8%

Cellulose brute 2%

Humidité 10%

Glucides 17%

Calcium 1,52%

Phosphore 1%

Malgré le marketing super efficace "made in france", "meilleur que les leaders du marché", "naturel et délicieux", on ne retrouve AUCUNE viande (si ce n'est le poisson déshydraté et la graisse de volaille), que des produits transformés (protéines déshydratées et hydrolysats).

Pourquoi passer de Orijen à celles-ci, qui sont quand même de moins bonne qualité sur le papier?

Davida

Merci pour le travail effectuer Be Cool, la prochaine fois je partagerais la composition, pourquoi changer? Tout simplement car Mr Raplh n’a plus la meme appetance pour les repas !

Utilisateur anonyme

Mouillez un peu les croquettes avec du bouillon tiède il va apprécié!

Mel1

Je donne également des orijen à mon chien. Avec la canicule il avait beaucoup moins d'appétit, je lui ai donc laissé les croquettes à volonté.

Depuis qu'il fait moins chaud je le re-regle à manger matin et soir.

Pour le motiver j'ajoute du thon ou une steak haché, ça fonctionne bien évidemment !

À voir quand je supprimerai ce petit+. Ou pas, puisque ce n'est pas si grave qu'il mange comme ça. Ce n'est pas mauvais pour lui.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

La nourriture est un débat sans fin, mais au combine intéressant.

Je rejoins BeCool, Orijen est selon mon avis personnelle, une croquette parmi les meilleurs constitué de viande fraîche et avec un taux de protéine élevé d'origine animal.

Il existe une marque française Amikonos qui produit sur le papier semble il de meilleur croquette n terme de glucide. Il semble se dégager globalement qu'en général le chien digère les glucide mais que cela ne devrait pas être son apport principal. Par contre Amikonos aurait peut être des soucis de digestibilité.

Pour ce qui est de Japhy, Je dirais qu'elle sont loin d’être les pire croquette du monde, on a quand même de la viande en premier ingrédient, pas de sous produit, perso le coté déshydraté ne me dérange pas forcement. Un taux de protéine et de graisse plutot correct avec un taux de glucide sous la barre des 20%.

Après comme le dis si bien BeCool, quel type de viande déshydratée s'agit il... Mais si je voulais être un peu septique, j'ai envie de dire qu'il en va de même pour Orijen.

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Un mali qui fait la fine bouche? Tous ceux que je connais sont de véritables aspirateurs à croquettes sur pattes.

Si ce n'est qu'une question de goût alors, tu peux naviguer à l'intérieur de la gamme Orijen à chaque paquet, en faisant quand même une petite transition d'une semaine à chaque fois.

Mais c'est dommage de descendre en gamme juste pour ça.

A l'époque sur ma difficile les Farmina GF poulet-grenade étaient très appétents et de bonne qualité (mais aussi chères qu'Orijen).

Tu as aussi les astuce qui t'ont été données pour rendre les croquettes plus appétissantes, mais sur le long terme tu risques d'en faire un vrai capricieux (et le thon, si c'est en boîte, attention c'est vachement salé).

Et la solution radicale que j'apprécie moyennement de laisser la gamelle 15 minutes puis la retirer.

Et si tu veux vraiment lui faire plaisir et lui offrir de la variété à chaque repas, renseigne-toi pour voir si un régime cru est envisageable. Pour ma pénible ça a été radical.

Yo : c'est pas de la viande en premier ingrédient chez Japhy, c'est des protéines déshydratées, autrement dit du déchet de boucherie retraité... Et en effet l'analyse est plus que correcte, mais la compo bof-bof.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Le chien est un commensal de l'homme, on l’élève de plus en plus au rang de compagnon et de membre de la famille (C'est mon cas par exemple) mais pendant des centaines d'année le chien mangait les reste de l'homme.

Mangé donc les déchet de boucherie ne me choque pas forcement, cela est surement mieux que de manger du mais. Aprés comme pour tout, tout dépend ce qu'il est considéré comme déchet : Un os encore charnu d'un animal elevé bio ou les patte d'un poulet malade élevé a l'antibio. Ceci dit cette dernière réflexion est valable quelque soit le type de viande et en moindre mesure également dans le barf.

Mais la moralité reste la même, Les croquette Orijen sont surement meilleur que les croquette Japhy.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Tu parle de transition au sein d'une même marque ayant des composition similaire. C'est plus par sécurité ou y'a une raison particulière ?

Car si tu reste sur la même marque avec une constitution similaire, n'est ce pas superflux ?

Si tu prend l'exemple de l'homme, on a des soucis gastrique quand on change radicalement de nourriture (Cas typique des enfant qui parte en colo... Nostalgie nostalgie... ) Mais quand tu varie dans ton cercle d'habitude ca ne pose pas soucis.

Utilisateur anonyme

Alors, sur les déchets, quand on parle de protéines déshydratées, c'est un peu du tout et n'importe quoi, et pas forcément de la viande. Quand on parle de protéines hydrolysées c'est encore pire, c'est de la matière dégradée dans un acide ou une base.

Manger du déchet, oui, dans une certaine mesure au BARF ma chienne mange des bas morceaux que nous ne mangerions pas forcément (rate, poumons, croupions, cous). Mais ça vient de chez le boucher, en direct après la découpe de la carcasse.

Mais dans l'industrie, il faut voir comment ces déchets sont traités, et qu'est-ce qu'ils sont exactement. Déjà que les grandes marques de steak haché nous glissent des abcès gros comme des ballons de foot dans leurs broyeuses, j'ose même pas imaginer la qualité de ce type de dénomination vague...

Ensuite sur la transition. Oui dans une même marque, il y a des chances que les compos soient proches, mais jamais identiques, d'où l'intérêt de faire une mini transition pour lui ménager le bidou.

Pour nous, il y a peu de chance qu'on mange exactement la même chose matin, midi et soir pendant un mois. Mais le chien aux croquettes, il mange un produit standardisé, le cercle d'habitudes se limite donc à la compo de SA croquette.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Tiens, c'est marrant je n'ai plus très faim d'un coup... 😁