a votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

D'ici quelques temps je compte prendre un tervueren . C'est une race de chien que je connais bien . Je sais qu'il n'aime pas trop la solitude , que ce sont des chiens tres intelligent et tres tres tres affectueux .

Je vie actuellement en appartement , mais je suis a la recherche d'une maison . Si je ne trouve pas de maison je prendrai un plus grand appart . Je travaille que 2 jour et demi par semaine ce qui fait qu'il sera pas seul tres lontemps d'autant que quand j'aurai mon chien je rentrerai le midi pour le sortir . Je compte faire beaucoup d'exercice avec lui , déjà parce que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et ca me fera pas de mal ;) .

J'irai également en club, pour lui faire faire de l'obeissance et de l'agility .

Donc a votre avis est ce que mon style de vie conviendrai ?

Merci pour vos reponces

44 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chats n'avaient jamais vécu avec des chiens, j'ai amener Lilo tout s'est très bien passé, ensuite pareil avec Nina, ils acceptent même mieux les chiens que les nouveaux chats maintenant.

Tu va prendre un chien d’où ? D'élevage ou refuge ?

Utilisateur anonyme

Ah j'avais mal lu tu l'as écrit ^^

Renseigne toi bien sur le caractère, ce sont des chiens adorables mais qu'il faut bien cadré des le début.

Utilisateur anonyme

Ba moi c'est l'inverse déjà le chien et les chats ensuite. Et tout c'est bien passé!

Bon Eloy était un peu excité les 2.3 premiers jours, et voulait jouer, les lécher....

Pour la vie en appart tant qu'il à un max d'activités extérieur ça ira. Et en prévision de tes jours d'absences, habitue le à étre seul dés le départ.

Utilisateur anonyme

Margaux : c'est une race de chien de chien que je connais tres bien, je sais comment proceder pour l'eduquer , ect ... Une main de fer dans un gant de velours ;) . Ce sont des chiens extrement sensible qui ne supporte pas la brutaliter , mais ils ont besoin d'une education ferme et douce .

Je lis enorment d'article , de bouquin sur cette race pour approfondir mes connaissance personnel . Je lis également les article de wamiz sur l'education , le comportement , les soins ect ...

Je pense que je serais en mesure de l'eduquer comme il faut . Et pour les chats j'espere que ca ce passera le mieux possible .

Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai dit a ma fille qu'on aller bientôt avoir un chien , elle est completement folle ! Elle lui a déjà trouver sa place lol . Je lui explique aussi que se sera un bebe et qu'il faudrai respecter son sommeil ect .. ( Ca elle la déjà assimiler avec mes chats ;)) . Je lui ai aussi dit que ce sera un formidable compagnon de jeu . Je lui ai parler de brutus le tervueren que j'avais quand j'etait petite je sais pas si elle a tout piger mais elle a bien compris que c'etait mon meilleur amis et que je l'aimait enormement . J'espere qu'ils auront une belle compliciter tout les 2 .

Je garde des souvenirs unique de mon chien j'espere qu'il en sera de même pour elle

Utilisateur anonyme

oui j'ai eu un malinois en appartement faut juste bien le faire courir etc sinon jt'avoue il va peter un plomb.....

ce sont des très beau chien super obeissant etc très bon choix ;-)

Utilisateur anonyme

Mercii marie laure :) . Oui c'est un chgien qui prend plaisir a obeir a son maitre , il aime apprendre et ca ce voit . Ils ont un regard qui deborde d'intelligence , c'est sans conteste ma race de chien preferer

Utilisateur anonyme

de rien c'est normal moi j'adore tout les chiens de type berger :-D

maintenant j'ai un berger allemand c'est un amour

mon malinois adorais apprendre des nouveau tour c'etait trop drôle a voir

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui est literalement amoureuse du berger allemand :) ( comme moi du tervueren d'ailleurs ) :) . C'est vrai que les chiens de berger sont super ,

J'ai tellement hate d'avoir mon chien ! Lol je croi que je vais pleurer de joie le jour ou je l'aurait lol

Utilisateur anonyme

On dit des chiens qu'ils sont d'un excellent remede contre la depression c'est vrai ?

La semaine prochaine je compte aller faire un tour au club ou je vais inscrire mon chien ( quand je l'aurais ) . Je pense que c'est le club qu'il me faudra , ils ont des methodes douce surtout baser sur l'ethologie .

Je voulais votre avis aussi sur un elevage . Le nom c'est l'elevage du bois du tôt , si vous pouviez jettez un oeil sur le site et me donner votre avis ca m aiderai bien ;)