a votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

D'ici quelques temps je compte prendre un tervueren . C'est une race de chien que je connais bien . Je sais qu'il n'aime pas trop la solitude , que ce sont des chiens tres intelligent et tres tres tres affectueux .

Je vie actuellement en appartement , mais je suis a la recherche d'une maison . Si je ne trouve pas de maison je prendrai un plus grand appart . Je travaille que 2 jour et demi par semaine ce qui fait qu'il sera pas seul tres lontemps d'autant que quand j'aurai mon chien je rentrerai le midi pour le sortir . Je compte faire beaucoup d'exercice avec lui , déjà parce que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et ca me fera pas de mal ;) .

J'irai également en club, pour lui faire faire de l'obeissance et de l'agility .

Donc a votre avis est ce que mon style de vie conviendrai ?

Merci pour vos reponces

44 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne c'est pas si cette race est faite pour vivre dans un appartement mais après je pense que ça pourrait aller. :-)

Utilisateur anonyme

Tout les chiens peuvent vivre en appart' faut juste le faire dépenser !!!!!

Moi je pense que oui !!!!

Utilisateur anonyme

quand j etait petite mon pere a eu un tervueren , nous etions en appart mai il etait constament avec lui .

c est ce que je ferais aussi , les jours ou je ne travaillerai pas je passerai beaucoup de temps avec lui dehors , a jouer courrir ect ....

Anthony C

Je te dirais oui également,à partir du moment que tu as du temps à lui consacrer pour le sortir faire ses besoins et se dépenser, je ne vois ce qui pourrait t'en empêcher.

Utilisateur anonyme

Cool ca me rassure :) . La seule chose qui m inquieter sont les 2 jours et demi ou je travail mais quand j'y pense ce n'est vraiment pas beaucoup et le reste du temps il sera constament avec moi ou que j'aille .

Cela fait 7 ans que je desire avoir un chien et mon reve va enfin ce realiser !!!

Inutile de vous dire que j'ai déjà lu tout les articles que wamiz a ecrit sur l'education , les soins ect ... Sans compter mes experiences personnelles . Je pense que je suis paraît ;)

Utilisateur anonyme

mais ca lui fera pas de mal d'être seul

je dirais il lui faut au moins en moyenne grande promenade d'au moins 2 à 3 heures style endroit où il peut être lâché et se défouler

en plus des promenades de la journée

Ma BA aussi reste un peu seule même si dur

et quand je travaille elle est avec moi

mais elle a sa sortie quasi quotienne de 2 à3 heures lâché

Utilisateur anonyme

Je vois qu'on a tous les mêmes questions avant de se lancer à l'adoption ^^

Utilisateur anonyme

mais c'est bien car y en a qui pensent pas et fonce et après le chien on le retrouve en annonce

donc vaut mieux aller en douceur et précautions plutôt que rapidité et casse gueule

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison laika ! Et tu sais ca fait 7 ans que je veux un chien alors c'est tout sauf une decision sur un coup de tete ;) .

Et c'est vrai que de rester seul un peu ca ne va pas lui faire de mal au contraire ca lui apprendra a restr seul quelque fois ;) . Et il sera pas vraiment tout seul il aura 3 chats pour lui tenir compagnir lol

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai il sera pas tout seul et en bonne compagnie

et je m'en doute que après 7 ans c'est mûrement réfléchi :-)