a votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

D'ici quelques temps je compte prendre un tervueren . C'est une race de chien que je connais bien . Je sais qu'il n'aime pas trop la solitude , que ce sont des chiens tres intelligent et tres tres tres affectueux .

Je vie actuellement en appartement , mais je suis a la recherche d'une maison . Si je ne trouve pas de maison je prendrai un plus grand appart . Je travaille que 2 jour et demi par semaine ce qui fait qu'il sera pas seul tres lontemps d'autant que quand j'aurai mon chien je rentrerai le midi pour le sortir . Je compte faire beaucoup d'exercice avec lui , déjà parce que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et ca me fera pas de mal ;) .

J'irai également en club, pour lui faire faire de l'obeissance et de l'agility .

Donc a votre avis est ce que mon style de vie conviendrai ?

Merci pour vos reponces

44 réponses
Utilisateur anonyme

Je me demander aussi quel est le materiel a prevoir pour avoir un chien ?

Il y a les gamelles , le collier , la laisse , je pense prendre une longe aussi , un panier ... Et ?

Wolfman

ne t'inquiéte pas anaisyl le tervueren n'est pas fugueur il ne s'éloigne jamais de son maître de ce coté la tu vas être tranquille !!!

Utilisateur anonyme

Ah ca ca me rassure wolf :) je compter prendre un long pour lui apprendre le rappel . Mais c'est vrai qu'il aime rester a proximiter de leur maitre . As tu d'utre idee de chose qu'il me faudrais ? J'ai penser a la brosse aussi ;)

Utilisateur anonyme

C'est un très bon chien le tervueren,tu va vraiment être heureuse avec lui!!!!

Oui il te faut des accessoires de toilettage bien sur ,il a le poils long faudra le brosser régulièrement !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour anaisyl, pour ta liste de matériel, j'y ajouterais des jouets, os à ronger et récompenses. Renseignes toi par avance sur la marque de croquette donnée à l'levage afin d'en avoir un paquet à la maison.

Pour la gamelle, je te conseil en alu (meilleure hygiène) avec une potence réglable en hauteur. Pour le panier, pas d'osier, opte plutôt pour un panier en plastique dur de bonne qualité avec une couverture ou un coussin épais pour chien avec une housse imperméable et lavable. Pour la laisse, beaucoup sont contre les enrouleurs car sa n'est pas pratique pour l'éducation à la marche en laisse mais moi j'aime bien, sa leur laisse plus de liberté, après sa dépend du chien et si il tire beaucoup dans tout les cas les laisses à enrouleur "fil" sont à proscrire totalement, elle peut blesser le chien si elle s'emmele dans les pattes et tu peut te brûler les mains si par réflexe tu la prends par le fil alors que le chien tire. il vaut mieux une laisse ruban.

Je te conseil aussi de prendre contact avec les vétos les plus proches et de faire une comparaison des tarifs, de te renseigner auprès de tes voisins qui ont un animal sur le sérieux de leur véto et le numéro à appeler en cas d'urgence ou lorque le cabinet est fermé.

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton nouveau compagnon, vivement les photos !

Utilisateur anonyme

Oui cartago ce sont de tres bon chien et je compte bien etre tres heureuse avec lui :) depuis le temps que je l'attend ... 7 ans ! Alors ma decision est plus que merement reflechi :)

Merci pour tous tes conseil , j'avais oublier les jouet :s'lol . Pour la gamelle c'est ce que je compter prendre nos chiens on toujours eu ca et c'est vraiment le mieux je pense .

Par contre pour la laisse je prendrai une laisse classique et je compte bien lui apprendre a marcher correctement au pied car il n'y a rien de plus desagreable qu'un chien qui tire je supporte pas sa .

Je n'est pas encore contacter l'eleveur pour toutes ses questions mais je vais certaiment l'apeler demain après midi .

Pour le veto j'ai déjà le mien puisque j'ai déjà 3 chats et c'est le veto qui a suivit tous les animaux de la maison depus que je suis nee ;)

Wolfman

pour le rappel tu n'as pas besoin de longe car le tervueren aime être a coté de son maitre il est même très collant et tu vas voir il s'éduque très façilement car il est hyper intelligent . en tout cas tu as fais un très bon choix !!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucvoup wolfman :) . Oui on dit que le plus gros defaut du tervueren c'est qu'il est pot de colle lol mais ca ca ne me gene pas du coup j'adore faire des calinset des papouilles ;) .

Mon pere me raconter que brutus le tervueren qu'on avait quand j'etait petite , il pouvait lui apprendre des truc en 30 minutes a peine . Bon tout depend de la difficulter bien sur ;) .

C'est mon chien preferer ils sont tellement intelligent et affectueux que je ne pense pas pouvoir trouver mieux ;)

Wolfman

ah oui alors ils comprennent très vite , en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton tervueren !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci wolf :) . Oui j'ai hate et ma fille aussi d'ailleurs ;)