Wasabi contre vol de nourriture ?

Premtalika

Bonjour à tous, vous en pensez quoi du wasabi, ou tabasco, pour décourager du vol de nourriture ???

Je détaille un peu : Roudoudou, lagotto romagnolo de 9 mois, et moi même avons aménagé en pleine foret (6000 m2 clôturé) où nous sommes deux voisins à se partager le terrain. Mon roudoudou d'amour a donc une nouvelle coloc, une berger australien de 3 ans qui s'appelle Nina avec laquelle il s'entend super bien.

Nina sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer chez moi et quand je suis là elle ne le fait jamais. La journée les deux chiens sont seuls sur le terrain quand on est au boulot et moi je laisse la porte fenêtre de la maison ouverte pour que Roudoudou puisse entrer/sortir comme il veut.

Le souci c'est que Nina est une obsédée de la bouffe et que quand je suis pas là ou quand je fais la sieste dans ma chambre, elle rentre, finit la gamelle de Roudoudou, saute sur le plan de travail pour piquer le saucisson, rentre dans la poubelle verre pour se choper un fond de pot de crème fraiche.... ça commence à être pénible.

Pénible parce que mon Roudoudou d'amour lui il est chiantissime sur la bouffe et mange genre 75 % de ce que la théorie scientifique alimentaire canine voudrait qu'il mange et encore en plusieurs fois !

Donc avant je lui laissais sa gamelle du matin en partant au boulot pour qu'elle soit finit à midi parce que si je lui retirai il avait même pas mangé le quart.

Ce matin il a pas voulu bouffer, ce midi il a mangé un quart, je vais faire la sieste en me disant il va se faire le reste d'ici une heure, et là paf Nina qui rentre et qui se bouffe tout !!!

Ca m'a réveillé car j'ai entendu la gamelle cogner contre le mur, j'ai poussé une gueulante et elle avait déjà filé dehors dans sa niche.

Donc je pensais lui mettre du wasabi dans la gamelle de mon chien pour apprendre à Nina à ne plus se servir en bouffe chez moi. Vous en pensez quoi ?

Merci à ceux qui liront cet énorme pavé 🙄

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au début j’allais proposer une chatière électronique qui laisse passer uniquement l’animal dont il reconnais la puce, mais ça doit exister que pour les chats. Et puis j’ai vu qu’il existe des gamelles électroniques dont le couvercle s’ouvre uniquement pour l’animal dont il reconnais la puce (les chiens également) ça peut être une solution pour que votre chien mange dans que l’autre lui pique ça bouffe (ça reste quand même cher mais ça peut valoir le coup ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais je me dis... Pendant votre sieste, apparemment votre chien est avec vous, pourquoi ne pas fermer simplement la porte fenêtre ?

De plus, une sieste, en général ce n'est pas 6h... Votre chien peut être "privé" d'extérieur 1h ou 2h et rester dans la maison avec vous pendant votre sommeil : une fois la sieste finie, vous rouvrez la porte fenêtre et mettez la gamelle au frigo.

Redonner la gamelle le soir lorsque vous êtes présente et laisser le manger comme il veut, puisque ce n'est pas un glouton, jusqu'à votre départ au travail, ou la porte fenêtre est ouverte et Nina rôde.

En lui laissant a volonté, il y a pas mal de temps dans la journée ou vous êtes présente et en capacité de surveiller Nina ( donc hors sieste) pour qu'il ait le loisir de manger à son rythme.

De plus si vous laissez la nourriture la nuit a volonté, ça rue suppose que votre porte fenêtre est fermée la nuit, Il a toute la nuit pour manger petit a petit, s'il a faim.

Bangdji

J'ai toujours, jusqu'à il y plusieurs mois, nourris mes chiens a volonté.

Sur des lieux de vacances, des horaires différents ( randonnée), je laissais simplement la gamelle a volonté dans le temps imparti. Le matin, le soir, la nuit, et ils s'adaptent et mange à leur envie/rythme. Sans que quelques heures de privation de gamelle par jour ne les fassent mourir de faim.

Du moment qu'ils y ont accès plusieurs heures par jour à leur guise, ils ce débrouille.

D'ailleurs, depuis que j'ai commencé à les rationner, j'ai découvert qu'ils peuvent jeûner/manger très peu très, très longtemps.... En gardant la même vivacité ( et sans perdre de poids 😡)

Bangdji

Hey bien, pas de gamelle pendant la journée de travail.

Et le soir à son retour, gamelle en libre jusqu'au petit matin. Ca laisse soirée/nuit/matin avec la gamelle.

Premtalika

Bonjour, J'arrive un peu tard, mais je me dis... Pendant votre sieste, apparemment votre chien est avec vous, pourquoi ne pas fermer simplement la porte fenêtre ? De plus, une sieste, en général ce n'est pas 6h... Votre chien peut être "privé" d'extérieur 1h ou 2h et rester dans la maison avec vous pendant votre sommeil : une fois la sieste finie, vous rouvrez la porte fenêtre et mettez la gamelle au frigo. Redonner la gamelle le soir lorsque vous êtes présente et laisser le manger comme il veut, puisque ce n'est pas un glouton, jusqu'à votre départ au travail, ou la porte fenêtre est ouverte et Nina rôde. En lui laissant a volonté, il y a pas mal de temps dans la journée ou vous êtes présente et en capacité de surveiller Nina ( donc hors sieste) pour qu'il ait le loisir de manger à son rythme. De plus si vous laissez la nourriture la nuit a volonté, ça rue suppose que votre porte fenêtre est fermée la nuit, Il a toute la nuit pour manger petit a petit, s'il a faim.

En fait la nuit je laisse tout ouvert pour rafraichir la maison car j'habite le Var et on crève de chaud sinon. Et je me suis rendue compte que Nina même si elle le fait moins quand son humain est là pouvait se finir ses gamelles la nuit aussi. Je sais quand c'est elle car il n'y a qu'elle pour me rendre une gamelle aussi brillante de propreté avec plus une seule mini trace.

Donc depuis deux jours j'enlève la gamelle quand je vais me coucher. Mais ça laisse assez de temps à mon Roudoudou pour grignoter à son rythme entre 18h30 et 23 h.

Je crois qu'il faut que j'accepte que ce qui convient à mon toutou c'est de ne manger que 75 % de ce que la science vétérinaire canine me dit qu'il devrait manger. Que c'est pas une science exacte.