Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Wasabi contre vol de nourriture ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Il n'y a pas de comparaison pour la gestion des épillets, entre tondu ou pas tondu. J'ai tardé à tondre le mien pensant qu'en le brossant tous les jours, je limitais les risques. Résultat : anesthésie pour lui nettoyer l'oreille et un amas de saleté qui c'était logé près tu tympan. Du coup j'ai demandé aussi qu'on lui rase les pattes : il était couvert de marques de spigaou qui avaient tous pénétré plus ou moins la peau.
Depuis, intérieur des oreilles + bas des pattes rasés > plus aucun souci. Le reste n'est pas rasé...
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Au début j’allais proposer une chatière électronique qui laisse passer uniquement l’animal dont il reconnais la puce, mais ça doit exister que pour les chats. Et puis j’ai vu qu’il existe des gamelles électroniques dont le couvercle s’ouvre uniquement pour l’animal dont il reconnais la puce (les chiens également) ça peut être une solution pour que votre chien mange dans que l’autre lui pique ça bouffe (ça reste quand même cher mais ça peut valoir le coup ^^)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais je me dis... Pendant votre sieste, apparemment votre chien est avec vous, pourquoi ne pas fermer simplement la porte fenêtre ?

De plus, une sieste, en général ce n'est pas 6h... Votre chien peut être "privé" d'extérieur 1h ou 2h et rester dans la maison avec vous pendant votre sommeil : une fois la sieste finie, vous rouvrez la porte fenêtre et mettez la gamelle au frigo.

Redonner la gamelle le soir lorsque vous êtes présente et laisser le manger comme il veut, puisque ce n'est pas un glouton, jusqu'à votre départ au travail, ou la porte fenêtre est ouverte et Nina rôde.

En lui laissant a volonté, il y a pas mal de temps dans la journée ou vous êtes présente et en capacité de surveiller Nina ( donc hors sieste) pour qu'il ait le loisir de manger à son rythme.

De plus si vous laissez la nourriture la nuit a volonté, ça rue suppose que votre porte fenêtre est fermée la nuit, Il a toute la nuit pour manger petit a petit, s'il a faim.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
J'ai toujours, jusqu'à il y plusieurs mois, nourris mes chiens a volonté.

Sur des lieux de vacances, des horaires différents ( randonnée), je laissais simplement la gamelle a volonté dans le temps imparti. Le matin, le soir, la nuit, et ils s'adaptent et mange à leur envie/rythme. Sans que quelques heures de privation de gamelle par jour ne les fassent mourir de faim.

Du moment qu'ils y ont accès plusieurs heures par jour à leur guise, ils ce débrouille.

D'ailleurs, depuis que j'ai commencé à les rationner, j'ai découvert qu'ils peuvent jeûner/manger très peu très, très longtemps.... En gardant la même vivacité ( et sans perdre de poids 😡)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Hey bien, pas de gamelle pendant la journée de travail.

Et le soir à son retour, gamelle en libre jusqu'au petit matin. Ca laisse soirée/nuit/matin avec la gamelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bangdji a écrit:
« Bonjour, J'arrive un peu tard, mais je me dis... Pendant votre sieste, apparemment votre chien est avec vous, pourquoi ne pas fermer simplement la porte fenêtre ? De plus, une sieste, en général ce n'est pas 6h... Votre chien peut être "privé" d'extérieur 1h ou 2h et rester dans la maison avec vous pendant votre sommeil : une fois la sieste finie, vous rouvrez la porte fenêtre et mettez la gamelle au frigo. Redonner la gamelle le soir lorsque vous êtes présente et laisser le manger comme il veut, puisque ce n'est pas un glouton, jusqu'à votre départ au travail, ou la porte fenêtre est ouverte et Nina rôde. En lui laissant a volonté, il y a pas mal de temps dans la journée ou vous êtes présente et en capacité de surveiller Nina ( donc hors sieste) pour qu'il ait le loisir de manger à son rythme. De plus si vous laissez la nourriture la nuit a volonté, ça rue suppose que votre porte fenêtre est fermée la nuit, Il a toute la nuit pour manger petit a petit, s'il a faim. »

En fait la nuit je laisse tout ouvert pour rafraichir la maison car j'habite le Var et on crève de chaud sinon. Et je me suis rendue compte que Nina même si elle le fait moins quand son humain est là pouvait se finir ses gamelles la nuit aussi. Je sais quand c'est elle car il n'y a qu'elle pour me rendre une gamelle aussi brillante de propreté avec plus une seule mini trace.
Donc depuis deux jours j'enlève la gamelle quand je vais me coucher. Mais ça laisse assez de temps à mon Roudoudou pour grignoter à son rythme entre 18h30 et 23 h.

Je crois qu'il faut que j'accepte que ce qui convient à mon toutou c'est de ne manger que 75 % de ce que la science vétérinaire canine me dit qu'il devrait manger. Que c'est pas une science exacte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)