Wasabi contre vol de nourriture ?

Premtalika

Bonjour à tous, vous en pensez quoi du wasabi, ou tabasco, pour décourager du vol de nourriture ???

Je détaille un peu : Roudoudou, lagotto romagnolo de 9 mois, et moi même avons aménagé en pleine foret (6000 m2 clôturé) où nous sommes deux voisins à se partager le terrain. Mon roudoudou d'amour a donc une nouvelle coloc, une berger australien de 3 ans qui s'appelle Nina avec laquelle il s'entend super bien.

Nina sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer chez moi et quand je suis là elle ne le fait jamais. La journée les deux chiens sont seuls sur le terrain quand on est au boulot et moi je laisse la porte fenêtre de la maison ouverte pour que Roudoudou puisse entrer/sortir comme il veut.

Le souci c'est que Nina est une obsédée de la bouffe et que quand je suis pas là ou quand je fais la sieste dans ma chambre, elle rentre, finit la gamelle de Roudoudou, saute sur le plan de travail pour piquer le saucisson, rentre dans la poubelle verre pour se choper un fond de pot de crème fraiche.... ça commence à être pénible.

Pénible parce que mon Roudoudou d'amour lui il est chiantissime sur la bouffe et mange genre 75 % de ce que la théorie scientifique alimentaire canine voudrait qu'il mange et encore en plusieurs fois !

Donc avant je lui laissais sa gamelle du matin en partant au boulot pour qu'elle soit finit à midi parce que si je lui retirai il avait même pas mangé le quart.

Ce matin il a pas voulu bouffer, ce midi il a mangé un quart, je vais faire la sieste en me disant il va se faire le reste d'ici une heure, et là paf Nina qui rentre et qui se bouffe tout !!!

Ca m'a réveillé car j'ai entendu la gamelle cogner contre le mur, j'ai poussé une gueulante et elle avait déjà filé dehors dans sa niche.

Donc je pensais lui mettre du wasabi dans la gamelle de mon chien pour apprendre à Nina à ne plus se servir en bouffe chez moi. Vous en pensez quoi ?

Merci à ceux qui liront cet énorme pavé 🙄

15 réponses
Wuime
Oui ? :)

Bonjour Effectivement votre situation est compliqué... C'est normal que votre chien arrête presque de manger dans sa gamelle si Nina mange dedans... (je sais que assez de chien mange dans n'importe quelle gamelle mais certains ne veulent que la leur j'en ai l'expérience)

Pour votre solution vous pouvez essayer mais si par malheur c'est votre chien qui décide de mangée avec le Wasabi dans sa gamelle ça va empirer :) Est t'il possible pour vous d' acheter une gamelle qui s'ouvre avec la puce de votre chien et se referme quand il part car si oui le problème est résolue pour votre chien.

Sinon, il faudrait voir avec le maître de Nina car il doit connaître son chien et prévenez le que si cela continue vous devrez mettre du Wasabi pour qu'elle arrête (enfin si cela marche).

Si une autre solution me vient je vous en informerai et bon courage !

Premtalika

C'est normal que votre chien arrête presque de manger dans sa gamelle si Nina mange dedans...

Nan mon Roudoudou est devenu chiantissime depuis ses trois mois et demi. Et ça fait que un mois que j'habite dans ma forêt.

J'ai essayé un nombre incalculable de marque de croquettes, et là je faix un mix ration ménagère mélangé à 50 % de croquettes fabriquées sur mesure........ il mange un peu plus mais bon ça reste un chien petit mangeur. Des fois ça lui prend et il bouffe rien pendant deux jours. Et comme l'alimentation canine n'est pas une science exacte il a un poids et une croissance normale !

Le souci c'est que depuis que j'habite là je peux plus faire gamelle à volonté à cause de Nina. Donc je cherche une astuce pour lui apprendre à ne plus voler chez moi. J'ai pensé au wasabi. Que je mettrai un jour où Roudoudou aura tout mangé parce que je sais qu'il sera pas du genre à chercher du rab contrairement à elle qui est une dingue de bouffe.

Docline

Pour moi le meilleur moyen c'est de tendre un piège appétissant pour créer un flagrant délit et là lui faire LE scandale du siècle. Une fois, 2 fois, trois peut-être, mais normalement le processus est assez vite contrôlable avec un australien

Premtalika

Non mais on ne peut pas faire le scandale du siècle en présence d'un Lagotto voyons vous voulez le traumatiser ? C'est un chien qui n'aime pas les conflits.

Je plusoye avec Pablo's, un Lagotto est un chien très sensible qui n'aime pas qu'on se fâche, qui déteste les conflits. Ne pas faire un scandale qu'il ne saurait pas forcément interpréter (C'est encore un bébé)

Oui !! Le coup de la gueulante que j'ai poussé contre Nina tout à l'heure c'était pas l'idée du siècle. Roudoudou qui faisait la sieste avec moi est resté tout bloqué en mode arrêt sur image en se demandant ce qui m'arrivait..... 😧

Ca m'a énervé et ça m'a fait du bien de gueuler mais c'est pas à refaire clairement. Même si je pense que Nina que j'ai pris en flagrant délit a j'espère un peu compris le message.

Premtalika

Bonjour, alors, il s'adapte bien ce petit Lagotto ?

Il est en pleine forme et c'est vraiment un toutou super sympa et adorable tout plein......sauf quand à la nuit tombée il aboie frénétiquement sur les sangliers qui rodent.......mais je referais un post là dessus ailleurs

Docline

Non mais on ne peut pas faire le scandale du siècle en présence d'un Lagotto voyons vous voulez le traumatiser ? C'est un chien qui n'aime pas les conflits. Gros Toutoux, des lamelles de truffes vous êtes sérieuse? Ça n'est pas une bonne idée, déjà parce que c'est cher, un Lagotto est un chien très rustique, alors s'il s'habitue ça va devenir un chien très rustique de luxe ça serait ballot! Il mangera quand il aura faim.
Euh ....

Je parle bien entendu de tendre un piège à l'australienne, pas au lagotto !!

Il n'est pas question bien entendu qu'un règlement de compte avec la chienne d'à côté se fasse en sa présence!

(il y a un chien d'eau italien dans mon village, je vois tout à fait le genre de sensibilité de cette race)

Premtalika

Qu'il est mignon ! Par contre, vous devriez eviter de le tondre en cette saison, son poil le protège, un Lagotto est sujet aux insolations.

Le souci dans mon nouveau département c'est la végétation !!! Et le poil du lagotto qui accroche tout très incrusté profond impossible à enlever. Je m'en sortais pas des épillets qu'il ramène par dizaine de dizaine de chaque balade donc tonte courte pour l'été. Comme tous les lagottos du coin sinon c'est ingérable.

Du coup il est tout moche mon pauvre loulou.....😔

Premtalika

J'ai essayé le tabasco dans un fond de gamelle et quand je suis rentrée du boulot la gamelle avait été vidée, léchée et elle brillait de propreté......... donc Nina a l'air de kiffer le tabasco.......... je pourrai peut être essayé le wasabi mais bon même pas sûre que ça marche tellement elle est dingue de bouffe cette chienne.

Zut toute ma stratégie maléfique s'écroule.

Premtalika

Chez moi aussi, beaucoup d'épillets. Ce que j'ai pu constater c'est que le poil, en comparaison avec mes autres chiens, protégerait plutôt, en particulier entre les doigts, je n'enlève pas les poils et en général les épilets sont freinés dedans. Je laisse environ 3 cm de longueur maintenant. De toute façon un brossage après balade est important pour vérifier les éventuelles petites blessures, les tiques. Au passage, j'enlève les épilets. On peut discuter le look, mais en tout cas son poil a un rôle, c'est dommage de le lui enlever.

Vous avez certainement raison mais en pratique je galère carrément moins depuis que j'ai tondu un peu plus court. Le brossage, avec lequel mon Roudoudou n'est jamais coopératif malgré tous mes efforts de friandises encouragements récompense, dure vachement moins longtemps, il ne pleure/grogne plus quand je le fais. Et plus que les épillets c'est les espèces de bouboules improbables à enlever que j'ai moins de mal à retirer. Bref..... j'aurai préféré lui laisser une coupe dans le standard de la race mais en pratique je crois que désormais l'été ça sera tondu à 1 cm car 10000 fois plus pratique.

Flip-Cockwood

Il n'y a pas de comparaison pour la gestion des épillets, entre tondu ou pas tondu. J'ai tardé à tondre le mien pensant qu'en le brossant tous les jours, je limitais les risques. Résultat : anesthésie pour lui nettoyer l'oreille et un amas de saleté qui c'était logé près tu tympan. Du coup j'ai demandé aussi qu'on lui rase les pattes : il était couvert de marques de spigaou qui avaient tous pénétré plus ou moins la peau.

Depuis, intérieur des oreilles + bas des pattes rasés > plus aucun souci. Le reste n'est pas rasé...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "