vos conseils et avis!

La Moustache
Moi: o

Coucou tout le monde!

Alors voilà ca fait quelques temps qu'on cherchait une race de chien...on voulait surtout bouvier bernois, border collie, berger australien, et moi je voulais un akita inu mais pas mes parents donc...

Et c'est bon on a choisit d'adopter un berger australien...!!!

On l'aura en août et je demande des conseils car nous avons jamais eu un chien de cette taille mais que un petit chien qui est décédé.. il y a longtemps :(..

Alors je demande vos conseils et avis svp!

-quelle quantité de nourriture?

-combien de temps de balade?

-comment bien l'accueillir?

-comment bien le sociabilisé avec mes 5 chats?

Bref vos conseils!

Merci :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sera un mâle ou une femelle ?

Nourriture:

croquettes: 400g

boîte: 3 boîtes

viande en sachet: 1kg

nourriture crue: 600g

Après, ça dépend du type d'aliments que tu vas lui fournir.

Pour les balade, ça dépendra de son caractère, si il se fatigue vite, etc..

Pour l'accueillir: met toi à la place d'un chiot. Qu'est qu'il pourrait mordillait, faire tomber, est ce qu'il y a un espace sous le portail? Si tu ne fait pas attention, il pourrait se blesser.

Fait attention aux plantes toxiques, aux produits chimiques, fil électriques, anti- limace, etc...

Prend rapidement rendez-vous chez le véto pour compléter les vaccinations du chiot.

Prends une bonne assurance pour lui pour ne pas payer trop quand il y a des frais importants.

Astuce: demande à l'éleveur si tu peut emporter une couverture imprégné de l'odeur de sa mère, elle rassurera le chiot lors de ses premier jours chez toi.

Côté collier, il doit être confortable (pour un chien à poils ras, mieux vaut des colliers en nylon, des collier en cuir pour un chien à poils long- ce sera plus pour toi) il ne doit pas être trop serré, tu dois pouvoir glisser deux doigts entre sa peau et son collier. Sinon, tu as aussi le harnais, et la muselière d'éducation

Pour les couchages, prends plutôt des corbeilles en plastique pour l'instant, sinon, il risque de le souiller.

Quand il sera âgé, change pour les couchages garnit de mousse, il sera plus confortable.

Pour les jouets, tout dépend de l'âge.

pour des jeunes chiots: jeux pas cher, il les abîmes vite

pour des chiots plus âgé: jeux résistants (ex: balles en caoutchouc...)

pour des chiens adultes: des formes plus varié, jeux durs.

NE JAMAIS DONNER DES JEUX QUI NE SONT PAS DESTINE AUX CHIENS, il pourrait en avaler certains éléments.

Avec les chats de la maison: Pour faire les présentations, tiens ton chiot, le chat doit être libre de courir s'il se sent menacé.

En espérant que ces conseils vont aider...

La Moustache
Moi: o

alors là, merci beaucoup! je m'attendais vraiment pas à toutes tes réponses!!!

En tout cas merci beaucoup et sinon j'adopte une femelle!!!

waouh! j'ai toutes mes réponses! merci encore pour la peine je vais tu donner un cadeau!!

mercii encore!!!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Bon je connais mieux le border, mais c'est tout de même le même type de chien.

Niveau du poids, ils font environ 20 à 25 kg. La nourriture, ça dépend de l'âge du poids et de l'activité du chien.

Bon après, çe sont des chiens tres sportif, complètement a l'envers de lakita. Ils ont besoin de la présence de leur maître, d'activité mentale et physique. Rappelons que se sont à la base des chiens de travaille sur troupeau. Cet exercice demande autant d'aptitude physique que mentale. Si l'un de ses paramètres sont laisser de côté, le chien ne sera pas pleinement épanoui voire même pourrais développé des troubles plus ou moins embêtant. Pour moi, le mini par jours cest 2h de sortie dont 1h sport plus 1h de stimulation mentale. En tout cas, au dessous, ma chienne pete le ciboulot lol. Mais même la, çe n'est pas suffisant pour l'avoir en mode dodo a la maison. Bref, si vous n'êtes pas une famille sportive, à vos risque et périls lol.

Bon la, je parle pour un chien adulte. Il est évident quun chiot de 2mois ne pourra jamais s'enquiller tout ca. En général on dit qu'il faut rajouter 5minutes de balade a chaque mois que le chiot prend. Donc 2 mois =>10minutes par sortie a renouvelé toutes les 2 h pour les pipi caca voire même des quil fait mine d'une envie pressante. A3mois =>15min. Puis a 4 =>20 et compagnie jusqu'à ses 10 mois.

Avec tes chats, pas de panique, laisse tout se petit monde se rencontrer sans contrainte. Au début, peut être que les chats serons inquiet, ou alors que le chiot va aboyer, pas grave, au fur et à mesur ils finiront par s'apprivoiser.

Tania28700

Ok avec Arod ! quand à la nourriture tout dépend comment tu souhaites le nourrir.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
La Moustache
Moi: o

okey merci à vous deux aussi!

Mais sinon la journée est-il préférable de le laisser à l'intérieur ou le mettre dehors?

Sachant que le matin il restera environ 3 heures tout seul et ma mère viendra le midi et l'aprem il restera 3 à 4 heures!

Mais sinon parfois mon père pourra le prendre au travail ! ce n'est pas trop longtemps? :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Tania28700

Après certains te diront de ne pas le laisser dehors, d'autres le contraire.

Pour ma part, mon chiot loup tchèque avait choisi d'ouvrir la fenêtre et je ne le retrouvais dehors : donc il est vite resté dehors lors de nos absences. c'est ce qu'il voulait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

S'il pleut je les garde desans. Si non dehors. La bronzette c'est bon pour la vitamine D. Mais ils ont de quoi se metre a l'ombre.

Si non, chiot, je garde dedans jusqua leur 5 mois.

La Moustache
Moi: o

Okey! Merci ;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Hey tout le monde ! :)

J'ai un berger Australien femelle depuis 2 mois, je l'ai eu quand elle avait 3 mois. Donc voici quelques conseil que je peux te donner ayant vécu sa y a peu de temps :p

Pour la nourriture : C'est trois fois par jours jusqu’à c'est 6 mois, ensuite deux fois par jours jusqu’à c'est 14 mois et ensuite tu t'adapte selon les besoins de ton chien, quand à la quantité c'est indiqué au dos des paquets de croquette, n'oublie de demander à l'éleveur qu'elle nourriture il donne au chien pour que tu puisse continuer à lui donner la même chose.

Pour les balades : Pour les promenades extérieurs, c'est matin, midi et soir, environ une quinzaine de minute sa suffit, pour les sorties dans le jardin toutes les deux heures, si tu veux pas ramasser toute les 5 min et dans le jardin accompagne la et joue avec elle.

Pour l'accueille : Prépare lui un coin dans ta maison ou l'accueillir et ou tu pourra la laisser quand tu t'en va. Dans se coin il faut : Un panier en plastique et un coussin, deux gamelles et un bac à jouet (la mienne adore son bac à jouet ou elle peut fouiller dedans) Ensuite oublie pas la laisse et le collier (pour le harnais tu peux encore attendre car elle sera trop petite encore)

Pour les chats : t'en fait pas sa se fera tout seule ;) Tout le monde sera sceptique au début puis avec le temps sa ira mieux.

Et pour le moment laisse la à l'intérieur pour sa sécurité (Moi je sais que la mienne touche et mord tout et plusieurs fois, elle a failli se blesser par chance j'étais la à chaque fois pour éviter la catastrophe donc jusqu'à ce qu'elle soit plus calme, je la garde à l'intérieur durant mon absence)

Voila, ce que je peux te dire pour l'instant.... A si fait gaffe car elle te bouffera tout au début car elle fera ses dents donc soit ferme avec elle et achète lui des jouet qu'elle pourra mordre sans problème.

La Moustache
Moi: o

Merci à toi Muppets! Sinon aboit il beaucoup???:)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "