vos conseils et avis!

La Moustache
Moi: o

Coucou tout le monde!

Alors voilà ca fait quelques temps qu'on cherchait une race de chien...on voulait surtout bouvier bernois, border collie, berger australien, et moi je voulais un akita inu mais pas mes parents donc...

Et c'est bon on a choisit d'adopter un berger australien...!!!

On l'aura en août et je demande des conseils car nous avons jamais eu un chien de cette taille mais que un petit chien qui est décédé.. il y a longtemps :(..

Alors je demande vos conseils et avis svp!

-quelle quantité de nourriture?

-combien de temps de balade?

-comment bien l'accueillir?

-comment bien le sociabilisé avec mes 5 chats?

Bref vos conseils!

Merci :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
17 réponses
Mimi6

Personnellement la mienne n’aboie que quand il y a des personnes qui s'approche de son territoire, mais elle se calme très vite quand elles voit qu'il ne sont pas dangereux

Utilisateur anonyme

Je t'en pries :)

La mienne aboi très rarement et quand elle aboit c'est pour jouer ! :p

Et quand elle veut prévenir d'un danger et commence à grogner pour nous mettre en alerte mais c'est tout :)

Franchement tu vas voir que c'est une super race et que c'est très intelligent ;)

Camou1

bonjour , je n'ai pas de berger australien mais quelques conseils à te donner:

-laisse ta chienne dedanspour l'instant car comme tu l'as dis elle pourrait se blesser toute seule et dehors quand il fait beau et que tu l'a surveille

-achete de bon jouets résisitants comme kong...

-petite promenade quotidienne( au moins 1 fois par jour)

je ne pense pas qu'il aboit beaucoup , juste pour prévenir qu'il voit quelqu'un

Utilisateur anonyme

-petite promenade quotidienne( au moins 1 fois par jour)

Non c'est 3 fois par jour ( matin midi et soir ) et minimum 1h , plus un endroit pour se défouler tout en sécurité ! :)

Mimi6

Oui d'accord avec Muppets c'est un chien vraiment intelligent, très pot de colle qui te suivra partout

Utilisateur anonyme

Ah sa oui, il te suivra partout ! :p

Par contre au début tu n'es pas obligé de le promené 3 fois par jour et minimum 1h (Tu fera sa quand elle sera adulte) Au début tu peux la promener 2 fois par jours une 20 min sa ira très bien (la mienne n'en souffre pas et justement quand elle est bébé il faut pas trop forcer pour sa croissance)

N'oublie pas deux chose par contre : lui apprendre des ordres (ils aiment beaucoup et s'est une bonne activité pour eux :) Et je fais sa souvent le soir quand elle est calme donc plus attentif :p ) Et beaucoup mais beaucoup de câlins, c'est des chiens qui ont besoins de beaucoup d'amour donc ne soit pas avare de caresse, de bisou et de câlin ;)

La Moustache
Moi: o

Okey! Merci! C'était juste pour savoir, car certains chiens aboient beaucoup! Si vous avez des autres conseils n'hésitez pas! Merci encore!!!:)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "