Un vrai nonosse !

Utilisateur anonyme

Salut,

Voilà, petite question: peut on donner des "vrai" os d'animaux à son chien, si oui, lesquels?

Doit on les donner crus ou cuits?

A partir de quel âge peut on en donner à un chiot?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui.

Tu peux donner des gros os (boeuf,...), les petits os de poulet sont à bannir.

Cru ou cuit? Ça n'a pas bcp d'importance.

Je pense pas qu'il y'ait d'âge spécial pour donner un os à chiot/chien.

Utilisateur anonyme

Oui.

Cru ou cuit? Ça n'a pas bcp d'importance.

Biensur que si, ça a une importance ! Il faut les donner cru, parce que cuits, les os deviennent cassant, et donc dangereux.

Sinon, je suis d'accord qu'il faille donner des gros os de boeuf/veau (d'après le boucher, les os de boeuf sont un peu cassants même cru, donc il me donne du veau). Pas de porc, parce qu'apparemment, ils pourraient transmettre des maladies (c'est ma véto qui me l'a dit, donc je préfère l'écouter ;) ), pas de lapin. Ceux qui nourrissent au BARF donne du poulet (avec les os donc), donc ça peut se faire, mais SURTOUT PAS CUITS.

A mon chien je ne donne que des gros os de veau cru, comme ça je suis sûre. Par contre je lui coupe en morceau... La première fois que je lui en ai donné, je lui ai donné un fémur de veau entier, et ce glouton la quasiment mangé entier en une matinée... Bonjour la diarrhée !

Pour l'âge, ma cousine a commencé à en donner à sa chienne quasiment dès qu'elle l'a eu (vers 3 mois), je ne sais pas si c'est conseillé, mais en tout cas, elle se porte bien ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis du même avis que Kayouwiro, uniquement des gros os (de façon a ce qu'il puisse uniquement ronger l'os et non réellement le croquer) et cru (sinon il devienne cassant!).

Tu peux aller chez ton boucher, en général ils en donne de bon cœur ^^

Après pour l'âge, je ne saurai pas trop te renseigner...

Utilisateur anonyme

Et j'ai une question qui va vous sembler bête,mais les chiens mangent les os en entier ou ils les rongent juste?

En tout cas merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Ça dépend des chiens, et des os ;) Le mien a tendance à manger vraiment (sauf certaines parties de l'os qu'il n'arrive pas à manger), certains de font que ronger, et lécher la moelle dans le cas des os à moelle.

Utilisateur anonyme

Oui ca dépend, contrairement a Kayouwiro, le mien les ronge uniquement, au bout d'un moment il en a marre et le délaisse ^^

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a une taille limite pour le chien, car la notre es une petite York et je ne sais pas si on peut oui ou non lui donner un os...

Utilisateur anonyme

Katah, ne t'inquiète pas, j'ai également une petite femelle york et elle mange des os, il faut juste lui en donner des pas trop gros ^^

Caroline-Eg

Je me souviens de ma petite femelle york, elle était quasiment aussi douée que ma boxer pour manger un os, se sont de petits terriers très efficace. Pour Iago il m'arrive de lui donner de gros os, généralement il mange tout l'os et en laisse parfois un petit morceau, mais c'est assez rare, c'est un vrai aspirateur dès que c'est pour ronger quelque chose chose.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses, je testerai la prochaine fois que je passerai par la boucherie !!