Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un vrai nonosse !Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Salut,

Voilà, petite question: peut on donner des "vrai" os d'animaux à son chien, si oui, lesquels?
Doit on les donner crus ou cuits?
A partir de quel âge peut on en donner à un chiot?

Merci
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui.
Tu peux donner des gros os (boeuf,...), les petits os de poulet sont à bannir.
Cru ou cuit? Ça n'a pas bcp d'importance.
Je pense pas qu'il y'ait d'âge spécial pour donner un os à chiot/chien.
Linda et Rocky, mes vies!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Selena123 a écrit:
« Oui.

Cru ou cuit? Ça n'a pas bcp d'importance.

»

Biensur que si, ça a une importance ! Il faut les donner cru, parce que cuits, les os deviennent cassant, et donc dangereux.

Sinon, je suis d'accord qu'il faille donner des gros os de boeuf/veau (d'après le boucher, les os de boeuf sont un peu cassants même cru, donc il me donne du veau). Pas de porc, parce qu'apparemment, ils pourraient transmettre des maladies (c'est ma véto qui me l'a dit, donc je préfère l'écouter ;) ), pas de lapin. Ceux qui nourrissent au BARF donne du poulet (avec les os donc), donc ça peut se faire, mais SURTOUT PAS CUITS.
A mon chien je ne donne que des gros os de veau cru, comme ça je suis sûre. Par contre je lui coupe en morceau... La première fois que je lui en ai donné, je lui ai donné un fémur de veau entier, et ce glouton la quasiment mangé entier en une matinée... Bonjour la diarrhée !

Pour l'âge, ma cousine a commencé à en donner à sa chienne quasiment dès qu'elle l'a eu (vers 3 mois), je ne sais pas si c'est conseillé, mais en tout cas, elle se porte bien ;)
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, je suis du même avis que Kayouwiro, uniquement des gros os (de façon a ce qu'il puisse uniquement ronger l'os et non réellement le croquer) et cru (sinon il devienne cassant!).
Tu peux aller chez ton boucher, en général ils en donne de bon cœur ^^

Après pour l'âge, je ne saurai pas trop te renseigner...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et j'ai une question qui va vous sembler bête,mais les chiens mangent les os en entier ou ils les rongent juste?
En tout cas merci pour vos réponses :)
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ça dépend des chiens, et des os ;) Le mien a tendance à manger vraiment (sauf certaines parties de l'os qu'il n'arrive pas à manger), certains de font que ronger, et lécher la moelle dans le cas des os à moelle.
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ca dépend, contrairement a Kayouwiro, le mien les ronge uniquement, au bout d'un moment il en a marre et le délaisse ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Est-ce qu'il y a une taille limite pour le chien, car la notre es une petite York et je ne sais pas si on peut oui ou non lui donner un os...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Katah, ne t'inquiète pas, j'ai également une petite femelle york et elle mange des os, il faut juste lui en donner des pas trop gros ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je me souviens de ma petite femelle york, elle était quasiment aussi douée que ma boxer pour manger un os, se sont de petits terriers très efficace. Pour Iago il m'arrive de lui donner de gros os, généralement il mange tout l'os et en laisse parfois un petit morceau, mais c'est assez rare, c'est un vrai aspirateur dès que c'est pour ronger quelque chose chose.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)