Oui.
Cru ou cuit? Ça n'a pas bcp d'importance.
Biensur que si, ça a une importance ! Il faut les donner cru, parce que cuits, les os deviennent cassant, et donc dangereux.
Sinon, je suis d'accord qu'il faille donner des gros os de boeuf/veau (d'après le boucher, les os de boeuf sont un peu cassants même cru, donc il me donne du veau). Pas de porc, parce qu'apparemment, ils pourraient transmettre des maladies (c'est ma véto qui me l'a dit, donc je préfère l'écouter ;) ), pas de lapin. Ceux qui nourrissent au BARF donne du poulet (avec les os donc), donc ça peut se faire, mais SURTOUT PAS CUITS.
A mon chien je ne donne que des gros os de veau cru, comme ça je suis sûre. Par contre je lui coupe en morceau... La première fois que je lui en ai donné, je lui ai donné un fémur de veau entier, et ce glouton la quasiment mangé entier en une matinée... Bonjour la diarrhée !
Pour l'âge, ma cousine a commencé à en donner à sa chienne quasiment dès qu'elle l'a eu (vers 3 mois), je ne sais pas si c'est conseillé, mais en tout cas, elle se porte bien ;)