Bonjour,
Je rejoins un peu tout le monde: maison ou appartement, ce qui compte, c'est la présence du maître et les interactions avec toutou, car il est sportif et intelligent, donc besoin de se dépenser physiquement et mentalement tous les jours.
Comme la plupart des chiens d'ailleurs, il a un peu de mal avec la solitude, mais bien habitué et dépensé il ne fera pas de bêtise; le tout c'est de ne pas le laisser seul même quand on est là: faut s'en occuper quand même, pas le laisser dans un coin à attendre que le temps passe...
Et je confirme que c'est un chien sensible, donc même si c'est pas toujours évident il faut éviter les grosses colères et surtout rester cohérent ("oui un jour = oui toujours" --> c'est pas faux XD).
Et pour ses origines, quand on me dit "ah, il est australien", je réponds toujours "non c'est un chien de cow-boy" ou "non il est basque et américain, il a juste fait un petit détour par l'Australie pour voir comment sautent les kangourous et faire pareil" 😉 🤭 lol
Bref, c'est un chien génial, et petit appartement sans balcon ou maison avec jardin de 5 hectares, c'est pas la question: c'est son maître qui fera sa qualité de vie et son bonheur, pas son logement! 😳 😌
" 色即是空 "