Un berger australien en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je sollicite votre aide. Je vous explique, je viens de me mettre à mon compte, en freelance, je vis en appartement dans un village vers Béziers et j'aimerais prendre un chien. J'ai du temps pour le sortir, des champs pas loin, mais que 40 m².

J'aime beaucoup les bergers australiens, mais je suis tombé sur cette fiche qui dit qu'il vaut mieux une maison avec jardin et que c'est un chien pour maître expérimenté : https://www.charlotte-eaton.com/berger-australien-americain/

Je voulais savoir ce que vous en pensez, sachant que j'ai déjà eu un chien pendant 7 ans, de 8 à 16 ans, mais ce n'était pas le mien, plutôt celui de ma famille.

Je peut prendre un berger australien ? Ou vous me conseillez une autre race ?

Merci d'avance !

16 réponses
Granite

Bonjour,

En effet le berger australien est un chien qui demande énormément à se dépenser, il a besoin d'une activité quotidienne, de simples ballades pour faire ses besoins ne suffisent pas. (comme à bcp de chiens d'ailleurs)

Donc à partir du moment ou tu es capable de répondre à son besoin de se dépenser (soit environ 3h/jour), pour moi, qu'il vive en appartement ou en maison n'a pas vraiment d'importance.

Personnellement, j'ai un jeune malinois qui demande également bcp d'exercices, il vit en appartement bon ok c'est un 110 m², mais il n'est pas malheureux pour autant.

🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil granite.

Quelle race serait plus adaptée, en version "chien joueur" ?

ou alors, je vends plein de contrats et achète la maison qui va bien 😁 😁 😁

Granite

Tous les chiens sont joueurs, certains plus que d'autres, tout dépends si tu préfères un petit, moyen ou grand modèle.

Ah oui ça c'est le top, la maison avec le jardin 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un Berger Australien et je vis en appartement également de 65m² + terrasse (c'est le bonus😁)

Tout se passe bien ! C'est un chien très actif et joueur (enfin le mien en tous cas !)

J'ai aucun problème avec, donc oui faut le sortir et le dépenser, le faire courir, jouer longtemps avec, etc mais quasiment tous les chiens demandent cela, je pense.

On m'a souvent dit : "Un chien sera plus heureux dans un appartement avec un maître attentif plutôt que dans un jardin de 500m² avec un maître absent" 😉

Maison + jardin + un maître présent, c'est sur que c'est le top !! 😁

Utilisateur anonyme

j'ai un australien, et j'ai du terrain environ 800 m² bah si on est pas dehors avec lui, bah Mr l'australien attend comme un malheureux pour rentrer ... il voudra être là où vous vous êtes,car c'est un chient pot de colle, et ce n'est pas exageré hein, mais à partir du moment et seulement à partir du moment où adulte il aura eu son quota de dépenses physiques et intellectuels.

Donc pour moi oui c'est faisable mais il faut être honnète en disant que c'est tout de même mieux d'avoir un peu de terrain ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un Berger Australien et je vis en appartement également de 65m² + terrasse (c'est le bonus😁)

Tout se passe bien ! C'est un chien très actif et joueur (enfin le mien en tous cas !)

J'ai aucun problème avec, donc oui faut le sortir et le dépenser, le faire courir, jouer longtemps avec, etc mais quasiment tous les chiens demandent cela, je pense.

On m'a souvent dit : "Un chien sera plus heureux dans un appartement avec un maître attentif plutôt que dans un jardin de 500m² avec un maître absent" 😉

Maison + jardin + un maître présent, c'est sur que c'est le top !! 😁

parfaitement d'accord avec vous

Utilisateur anonyme

euhhh je suis allée voir vite fait le sîte de la comportementaliste, et le berger australien n'est pas originaire d'Australie, mais des Etats Unis, où il est le chien de troupeau de vaches/taureau etc......

il fait généralement plus de 25 kgs, la moyenne est entre 24 et 28 kgs

par contre ENTIEREMENT D ACCORD AVEC CA :

"Il lui faudra un maître expérimenté car c’est un chien à fort tempérament, mais qui fera un très bon compagnon s’il est bien éduqué. Le Berger Australien se développe lentement, il faudra donc avoir une approche progressive en lui laissant le temps de comprendre pourquoi on lui demande de faire telle ou telle chose. C’est un chien très intelligent"

Car l'australien va se demander Pourquoi vous lui demandez de faire ça avant de le faire....

l'éducation de l'aussie n'est pas si évident que ça, il faut être cohérent et au moins aussi tétu que lui lol.. si vous dites oui une fois pour le canapé, ou le lit, c'est acquis pour lui : AUSSI => oui une fois, oui toujours lol

Utilisateur anonyme

je vous conseille vivement de visiter cette page, tout y est...

http://www.redwood-ranch.com/nous.html

prenez le temps, de lire tous les conseils...

cette dame/cet élévage a tout compris à l'australien!!!

Je vous le conseille vivement

Utilisateur anonyme

AUSSI => oui une fois, oui toujours lol

😁 Oui c'est exactement ça !!

Et c'est un chien très sensible, donc faire attention à pas se laisser emporter par les colères si il y a une ou des bêtises de faites !

Docline

euhhh je suis allée voir vite fait le sîte de la comportementaliste, et le berger australien n'est pas originaire d'Australie, mais des Etats Unis, où il est le chien de troupeau de vaches/taureau etc.....

Euh, non.

Au début du XXè siècle, des bergers basques ont trouvé des contrats en Australie

Ils ont donc pris leurs chiens avec eux

Après plusieurs années ils ont trouvé de meilleurs contrats en Californie: re-bateau avec les chiens donc

Aux Etats Unis ils ont apprécié je ne sais quelle qualité de ces chiens par rapport aux borders: c'est donc eux qui ont fixé les critères de la race en effet. (mais il s'agit bien à la base d'un chien de travail européen)