Bonjour,
Je rejoins un peu tout le monde: maison ou appartement, ce qui compte, c'est la présence du maßtre et les interactions avec toutou, car il est sportif et intelligent, donc besoin de se dépenser physiquement et mentalement tous les jours.
Comme la plupart des chiens d'ailleurs, il a un peu de mal avec la solitude, mais bien habituĂ© et dĂ©pensĂ© il ne fera pas de bĂȘtise; le tout c'est de ne pas le laisser seul mĂȘme quand on est lĂ : faut s'en occuper quand mĂȘme, pas le laisser dans un coin Ă attendre que le temps passe...
Et je confirme que c'est un chien sensible, donc mĂȘme si c'est pas toujours Ă©vident il faut Ă©viter les grosses colĂšres et surtout rester cohĂ©rent ("oui un jour = oui toujours" --> c'est pas faux XD).
Et pour ses origines, quand on me dit "ah, il est australien", je rĂ©ponds toujours "non c'est un chien de cow-boy" ou "non il est basque et amĂ©ricain, il a juste fait un petit dĂ©tour par l'Australie pour voir comment sautent les kangourous et faire pareil" đ đ€ lol
Bref, c'est un chien gĂ©nial, et petit appartement sans balcon ou maison avec jardin de 5 hectares, c'est pas la question: c'est son maĂźtre qui fera sa qualitĂ© de vie et son bonheur, pas son logement! đł đ
" èČćłæŻç©ș "