Bonjour,
Bon j'ai quelques petites questions puces, tiques et autres vilains parasites... J'avoue ne pas avoir lu les pages précédentes, car peu de temps.
Cet été, on part dans le sud de la France, très certainement le Languedoc-Roussillon. Là-bas, j'ai vu qu'il y avait des vilaines bêbêtes (moustiques, phlébotomes...) en plus de nos tiques et puces habituelles.
Ici je traite Jooks au Bravecto lorsque je détecte des tiques. Je déteste lui donner se condensé de substances chimiques et très certainement poisons, mais malheureusement, c'est un chien à tiques, qui adore aller dans les herbes folles et autres sous bois et pour qui les méthodes douces et les pipettes classiques (Advantix) ne fonctionne pas, d'autant plus qu'il se baigne au moins 3-4 fois la semain. Et je dois l'avouer, le Bravecto c'est bien pratique, car sa dure 3 mois.
Bref, le Bravecto ne protège pas contre les phlébotomes et les moustiques. Je pensais donc tester le collier Scalibor, qui résiste à l'eau et qui selon les différents avis, est plutôt efficace. Mais le Scalibor ne protège lui, pas des puces.
Jooks n'en a jamais attrapé, mais j'aimerai quand même le protéger au cas où, mais quel produit utiliser en complément? Aucun produit ne traite tous parasites d'un coup?
Je précise, Jooks a les poils longs.
Merci