Bonjour à tous,
Je promène mon chiot de 4 mois en laisse depuis le début (dès c’est 2 mois) il marche très bien en laisse mais commence à tirer.. commence à avoir de la force donc pas toujours simple.. j’habite dans une ville assez calme mais pour la balade de mon loulou je croise beaucoup de chiens sans laisse et avec, des enfants beaucoup de choses qui pourrait le distraire. J’ai effectuer 2 balade sans laisse une à la montagne il rester toujours à moins de 2 mètres de moi il se s’éloigner jamais de moi il y avait d’autres chiens mais aucunes envie d’y aller pour lui il jouer et rester qu’avec moi je lui est appris le rappel avec des friandises je l'appeler et il revenait directement , j’ai effectuer une autre balade dans un parc très tôt donc sans personne je l’ai re lâcher et toujours la même chose il allait a 2/3 mètres mais il regarder toujours derrière lui pour me regarder et quand je l’appelle il reviens. Hors les balades autour de chez moi me stress j’ai peur de le lâcher peur qu’il s’éloigne et qu’il ne reviens pas du fait qu’il y est des chiens sans laisse d’autres chiens des enfants des bruits des fois des voitures mais pas tout le temps du moins pour ces endroits je peux remettre sa laisse.. ayant des problèmes de dos.. hier je l’ai accidentellement lacher mais il a pris sa laisse a la bouche est il est rester prêt de moi (hors il n’y avais personne) je souhaiterais avoir des conseils est t’il tard a 4/5 mois pour commencer sans laisse?? Je pense que j’ai plus peur moi qu’autres choses .. cela m’angoisse un peu