saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je n'ai toujours pas dirigé "l'extrémisme de la cause animale" et le "monde des bisounours".

Des excuses seraient fortement appréciées.

je m incruste :

https://felidae.libcast.com/ma-chaine-3694/notre_plan_te_hd1080-mp4-2

voila ce que les " extrémiste de la cause animal " essayent d arrêter , et nous ne sommes pas dans un monde de " bisounours " loin de la , ci vous ne pouvez pas comprendre alors tant pis .

bonne journée .

Allôôôô! On parle d'une saillie involontaire et de ses conséquences.

Pas d'écologie. Pas de déforestation. Pas de braconnage. Pas de tests sur les animaux. Pas de commerce de la fourrure. Ta vidéo est sympa mais totalement HS.

On parle d'une dame dont les chiennes ont été prises alors qu'elles étaient dans leur jardin, et qui a choisi le "moindre mal" au vu de l'âge de ces ses chiennes, et de la population des refuges déjà trop importante.

Je ne sais pas qui a du mal à comprendre là...

J'essaye juste de faire comprendre a cette dame pourquoi les " exstremiste de la cause animal se battent " , quand ont voit des choses pareilles et qu'on fait de notre mieux pour arreter ca et que apres on nous traite " d'extremiste " c'est le coup fatale ..

Et je ne decrirais pas cette video de " sympa "

Bref , je ne veux pas m'eterniser ici , tout ca pour expliquer POURQUOI Blue Fairy veux des excuses .

Utilisateur anonyme

Je pense que tu n'as rien à faire comprendre à cette dame, tu vois. Et encore moins avec une vidéo qui n'a rien à voir avec le sujet du post.

Ninou a scrupuleusement suivi ce que des militants de PA lui auraient recommandé en cas de portée indésirable : euthanasier les chiots.

Et quand le terme "d'extrémiste" (p. 1) a été employé, ta copine n'avait pas encore participé pour mémoire...

Et le "monde de bisounours", oui il faut y vivre pour croire avec une absolue certitude qu'une portée entière de croisés coulera des jours heureux. C'est bien ce qu'on est prompt à reprocher sur des autres posts du genre "je veux faire une portée à ma chienne borderXhusky" donc faut arrêter le double discours deux secondes.

C'est bien sympa de faire débarquer la cavalerie, encore faudrait-il que son intervention soit pertinente.

Après si tu estimes que d'une part faire une portée LOF et prendre toute mesure utile pour qu'un accident n'encombre pas les refuges, et d'autre part peler des chiens vivants ou flinguer un gorille c'est exactement la même chose, désolée mais je vais non seulement te traiter d'extrémiste de façon complètement assumée, mais je vais sérieusement questionner ta capacité de raisonnement, vu que vous voulez qu'on vous traite en "adultes".

Il y a d'autres combats plus significatifs à mener, allez donc dépenser votre énergie là-bas plutôt que de vous acharner sur la postante qui vu les frais et les risques pour la santé de ses chiennes aura, je pense, bien retenu la leçon sans vos interventions moralisatrices sur le moindre de ses choix.