saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci de la précision.

Comme d'habitude, tout le monde s'engueule, à cause d'un simple manque d'explications. 🙄

Ça me fait toujours beaucoup de peine pour ces chiots, qui vont mourir à cause d'un bête accident, mais je comprends mieux votre décision.

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai toujours pas dirigé "l'extrémisme de la cause animale" et le "monde des bisounours".

Des excuses seraient fortement appréciées.

Tania28700

Digéré plutôt que dirigé ? lol

Et pourquoi des excuses ? et on peut se mettre à genou aussi si tu veux 👎😡

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Chère demoiselle c'est toi qui parle de tolérance alors que tu m'accuses de maltraitance et il faudrait que je te fasses des excuses ????????

Je crois que tu es assez intelligente pour comprendre que je n'ai pas à m'excuser on m'attaque je me défends c'est tout

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça devient du n'importe quoi ce post

Nina pose une question , et comme d'habitude ça fini en vrille

C'est vraiment décevant de ne pas pouvoir discuter sans que cela ne parte en cacahouète et dévis sur un autre sujet

Et si la discussion était close Hein ....?

Je pense que tout est dit .... On respire , on se calme et tout va bien

Bonne journée tlm

👋

Utilisateur anonyme

Oupssss pardon , erreur de frappe je voulais dire ( Ninou )

Utilisateur anonyme

Digéré plutôt que dirigé ? lol

Et pourquoi des excuses ? et on peut se mettre à genou aussi si tu veux 👎😡

Je me suis excusée, j'ai reconnu mon tors. Maintenant j'estime qu'il serait normal d'avoir des excuses dans l'autre sens. Vous ne vous rendez même pas compte de la façon dont vous m'avez parlé !

Ce n'est parce que je n'ai que 13 ans que je n'ai pas le droit au respect !

Et @Ninou

Où je vous ai accusée de maltraitance ?

Utilisateur anonyme

Bon, comme dit Patounes, je crois qu'il serait bon de clore le sujet.

Pour indemniser un dommage, on serait sur de la responsabilité civile (le blabla législatif était bien l'objet de la question, hein).

Il faut un fait générateur de la responsabilité (la divagation du mâle et la saillie subséquente), un dommage (les chiots potentiels, les soins apportés?), et le lien entre les deux.

Le souci c'est que vas prouver le lien, tu n'as aucune preuve que c'est bien ce mâle là qui a sailli tes chiennes, et à moins que c'eût été indispensable à la santé de tes chiennes, on risque de t'opposer le fait que les frais engagés étaient superflus (en gros je te raye ta bagnole, tu vas chez le garagiste qui en profite pour te faire la révision et tu me présentes la facture globale).

Bref, pour moi il est difficile de forcer le maître de l'autre chien à quoique ce soit, à moins d'une entente intelligente comme tu l'as déjà eue par le passé.

La seule chose qui puisse éventuellement être légitime, c'est que la prochaine fois il aille chercher son chien en fourrière et/ou de qu'il paie une amende pour divagation.

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai toujours pas dirigé "l'extrémisme de la cause animale" et le "monde des bisounours".

Des excuses seraient fortement appréciées.

je m incruste :

https://felidae.libcast.com/ma-chaine-3694/notre_plan_te_hd1080-mp4-2

voila ce que les " extrémiste de la cause animal " essayent d arrêter , et nous ne sommes pas dans un monde de " bisounours " loin de la , ci vous ne pouvez pas comprendre alors tant pis .

bonne journée .

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai toujours pas dirigé "l'extrémisme de la cause animale" et le "monde des bisounours".

Des excuses seraient fortement appréciées.

je m incruste :

https://felidae.libcast.com/ma-chaine-3694/notre_plan_te_hd1080-mp4-2

voila ce que les " extrémiste de la cause animal " essayent d arrêter , et nous ne sommes pas dans un monde de " bisounours " loin de la , ci vous ne pouvez pas comprendre alors tant pis .

bonne journée .

Allôôôô! On parle d'une saillie involontaire et de ses conséquences.

Pas d'écologie. Pas de déforestation. Pas de braconnage. Pas de tests sur les animaux. Pas de commerce de la fourrure. Ta vidéo est sympa mais totalement HS.

On parle d'une dame dont les chiennes ont été prises alors qu'elles étaient dans leur jardin, et qui a choisi le "moindre mal" au vu de l'âge de ces ses chiennes, et de la population des refuges déjà trop importante.

Je ne sais pas qui a du mal à comprendre là...