renseignement berger australien (2chiots ensemble)

Tifanny

Bonjour, j'ai plusieurs questions :

Sur le fait d'avoir 2 chiots en même temps, j'ai un husky de 6mois et dans 1 mois je vais adopter une petite femelle australienne (blanc envahissant= je sais les problèmes de santé). Donc auriez vous es conseils sur l'éducation des deux chiots en même temps ?

Le husky est propre, sage, marche en laisse ok, ordre de base (pas bouger, au pied, coucher, assis, à ta place) ok aussi. Il est également gros dormeur et chien de canapé car dépensé comme il se doit, je répond à ces besoins physiques par 1h30 minimum de promenade par jour sans compte les pipis, puis 5h le weekend.

De plus jaurais des questions sur la race berger australien ?

Sont ils des chiens têtu et difficile à éduquer, proche du maître, social etc ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis un peu étonné que vous ne connaissiez rien du berger australien (au moins les grandes lignes) alors que vous allez en prendre un et avec un handicap.

Tenez, écoutez ce podcast pour commencer ça sera pas mal et ça vous concerne d’autant plus si votre chien est double merle ;)

https://deezer.page.link/p9nnfASVKgMtAd5a8

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tifanny

Bonjour, merci.

Je me suis renseigner sur la race évidement mais je n'ai jamais rencontrer quelqu'un avec un berger australien, et le problème cest que les videos et les sites se contredisent parfois, voilà pourquoi je me renseigne.

La petite que je vais adopter a seulement un surplus de blanc et donc pas éligible au lof. Elle a passer son premier rdv véto et tout va bien a 100% (espérons que ça le reste).

Elle est issu d'une merle et d'un tricolore (donc pas 2 merles) et le grand-père du tricolore avait un gène qui fessait que il produisait beaucoup de chiot avec un surplus de blanc mais pas non plus au 2/3.

La mienne a juste 1/3 de son visage blanc ce qui fait que elle est pas éligible.

L'éleveuse ne sait pas si elle la clarifie de blanc envahissant ou pas encore.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez une photo ? Votre chiot peut être éligible au lof malgré son défaut mais ne pourra pas être confirmable par contre.

Si les parents sont lof et confirmés si la portée est déclarée au lof votre chiot l’es aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

La mienne a grandi avec d'autres chiots et on en recevait en séjour chez nous. Les éduquer ensemble c'est vraiment sympa !

Si votre husky montre l'exemple, la nouvelle apprendra par mimétisme. Faudra voir l'ordre des repas je crois... Perso je ferai manger l'aîné avant de qq secondes mais si après tout est cool, sans pb pour personne, qu'ils mangent en même temps !

Sortir en groupe c'est bien mais tentez aussi des balades séparées pour vous focus sur l'évolution de chacun et aussi pour que la nouvelle apprenne à rester un peu seule.

Après leur entente dépendra aussi de leurs caractères donc vous verrez bien au fil du temps.

Votre husky est comment avec les jeunes chiots ? À voir pour les présentations...

Les BA qu'on a fréquenté en balade étaient sympas, certains un peu stressés mais pour la plupart, ils étaient vifs, assez endurants, intelligents, sages...

Bangdji

Bonjour,

Je ne connais pas le berger australien d'expérience, mais de réputation.

Par contre je connais un peu son cousin, le border collie. Les bergers sont très focus sur leur maître, moins intéressés en balade par l'environnement ( ce qui ne les empêchent évidemment pas d'en profiter !) Que par leur maître et les interactions qu'ils peuvent avoir avec.

Moi croisé border, tenant beaucoup du border niveau caractère, sa vie s'était 2/3 de jeux. En balade 😅 bâton, baignade, etc... Mais fallait que je joue avec elle. Le reste était a flanner, renifler, courir avec les copains, etc...

Si elle n'avais pas assez d'interactions avec moi, elle m'en faisait des conneries 😅

C'est un chien vif d'intelligence, la mienne avait une passion pour l'apprentissage du language humain.

D'une compréhension très facile des ordres et des demandes. Une grande intelligence que la mienne mettait évidemment à son propre service, pour retourner les règles en sa faveur et me faire tourner en bourrique.

Un chien qui aime a faire travailler son cerveau aussi. La mienne avait une soif inextinguible d'apprentissage. Pas forcément des tours, des tricks, mais des découvertes ; des lieux, des gens différents, découvrir des endroits, des configurations différentes faisait son adoration.

Elle avais donc évidemment peur de rien, et n'était perturbée par pas grand chose. Ni par un nouveau lieux de WE, de vacances, ni par de nouvelles rencontres, etc...

Sociable avec tout le monde. J'ai pas dit extra sociable a ce jeter comme une furie sur n'importe qui n'importe quoi, en fait plutôt à l'aise avec tout et tout le monde.

S'était une chienne incroyable, et ce côté berger, très proche de son maître, a double tranchant car nécessite plus d'investissement en balade ( s'occuper du chien assez souvent plutôt que de marcher tranquille), mais une proximité, une communication et une complicité unique. Un vrai délice.

Tania28700

Sky, si tu pouvais décrire ton adorable berger australien "Gandy" 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gentils Geants

Bonjour,

Je suis généralement assez réticente quant à la cohabitation d'un husky et d'un berger. Les caractères et les besoins sont très éloignés et beaucoup de maîtres ont du mal à gérer ses différences surtout en terme de temps disponible pour chaque chien. Il n'y a que vous pour savoir si vous apprécierez des caractères aussi différents et le temps dont vous disposez.

Cela présente malgré tout des avantages et votre husky est suffisamment jeune pour obtenir une superbe entente entre les chiens. Les deux races ont un point en commun, elles supportent mal d'être seules. Sur ce point, avoir deux chiens vous simplifiera la vie.

Juste un point qui la encore ne regarde que vous et votre situation, M + F, pensez aux chaleurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "