Rappel en présence de chiens

Urba

Bonjour,

Tout d’abord je vais faire une mini présentation pour que vous comprenez mieux notre situation. J’ai une chienne qui a 7 mois, c’est un berger australien, elle a plus ou moins 2h30 - 3h de balade par jour, qu’on essaie de varier le plus possible et je pense que cela lui convient car elle est très calme à la maison.

Pendant les balades, on essaie de la lâcher un maximum, depuis qu’elle est petit on a travaillé le suivi naturel et le rappel. Honnêtement, elle a un bon rappel et reviens très bien quand elle est toute seule ou qu’il y’a des personnes inconnues, par contre dès qu’elle aperçoit un chien, plus moyen de la rappeler, c’est vraiment embêtant parce que aimerait bien avoir totalement confiance en elle. Il y’a peu, un monsieur que j’ai croisé en balade qui avait également un chien et avec qui j’ai m’a raconté qu’on lui avait dit à l’éducation qu’un chien avant 1an -1,5 ans ne revenait pas en présence d’autres chiens. Bon, ça ne fait pas mon affaire et de toute façon je suis quand même sceptique…

Je voulais donc avoir des conseils pour que mon chien ai un bon rappel et cela en toutes circonstances et éventuellement savoir si d’autres personnes sont ou ont été dans mon cas…

Merci d’avance

51 réponses
Utilisateur anonyme

Sans vous agresser, Roshsur, vu que vous êtes nouveau, je préfère que vous donniez votre opinion avec vos propres mots plutôt qu'avec les miens car sinon, ca prête à confusion... 😁

Mais c'est pas très grave non plus 😉