Bonsoir,
Ce que vous a dit ce monsieur correspond également à ce que j'ai vécu avec ma 1ère et mon actuel...
Il a actuellement 20 mois, et s'il revient au rappel sans problème, il lui arrive encore de me désobéir quand je lui demande ne pas aller voir un chien qu'il ne connait pas.
Cependant avec un australien et un peu de travail, vous devriez quand même arriver à vos objectifs assez rapidement. A cet âge, le rappel fonctionne mieux je trouve lorsqu'il est justifié. Exemple, ne la rappeler que lorsque vous êtes sur le départ.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Sea Wolf,
Quelle race de chien as-tu ? Ce ne doit pas être une race très sociable pour n'avoir aucun besoin de jouer.
Tes chiens restent à tes pieds constamment lorsqu'ils sont chiots et ne vont pas du tout vers les chiens ? Donc ils ne sont pas dans l'apprentissage du suivi naturel ?
Non parce que le mien en libre, il allait à la rencontre des chiens aussi naturellement qu'il me suivait. Faut dire un cocker en marche aux pieds façon militaire, c'est déjà difficile adulte mais alors à 5-6 mois, je ne l'ai jamais vu ! Sauf chez les chiens craintifs, méfiants, peureux...
Le risque en interdisant les interactions congénères c'est qu'elles deviennent si rares, que le chien prendra habitude à s'éterniser ou partir en flèche alors qu'il demandait avant un regard d'approbation au maître...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous pouvez dire quels sont les conseils que vous trouvez les moins pertinents ? Tous m’ont l’air pas mal, permettre au chien de côtoyer très régulièrement ses congénères, le dépenser suffisamment, travailler surtout… j’ai pas lu qu’il fallait laisser le chien en totale autonomie 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "