rappel en exterieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir; mon berger australien se met a courrier derrière les motos chien lapin chat ou tout autre chose intéressante pendant les balades et là alors qu il obéit bien lorsque on travaille le rappel impossible de le stopper il court dans tous les sens et 'e me regarde plus . que faire??

5 réponses
Cassou201
Cassou201

Il y a plusieurs solution a cela ! As tu un jardin ? Si oui habitue le a la laisse tenue courte. Sinon bha enmène le chez un dresseur. 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en fait on va déjà chez un dresseur du coup on va lui apprendre le stop

Sofi771
Sofi771

Attention avec l'éducateur, utilises bien que du renforcement positif et pas de correctif surtout.

Quelles méthodes as tu essayé pour le rappel ? Tu le défoule comment ton chien ? As tu essayé de le désensibiliser à son environnement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

- En balade, il est en liberté ou en laisse ?

. S'il est en liberté, tiens le en laisse courte et dès qu'il commence à courir après les chats, chiens... Dit lui "Non !" d'un ton ferme !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'éducation c'est aussi de l'anticipation :

On le sent lorsque le chien commence à se tendre et à s'intéresser à quelque chose, et c'est à ce moment-là qu'il faut rappeler très énergiquement (pour motiver le chien, étant donné que le rappel n'est pas encore au point il faut être intéressant).

Lorsque le chien poursuit, c'est trop tard pour rappeler (mis à part lorsque le rappel sera acquis).

Perso lors du début de l'apprentissage en liberté, si le chien ne revient pas au premier rappel, je pars en courant dans la direction opposée du chien (le chien part au Nord, je pars au Sud) tout en l'appelant. Ça marche très bien, le chien ayant d'une part peur d'être "oublié" par son maître et d'autre part envie de jouer avec son maître qui part tout joyeux en courant !

Ou sinon tu peux revenir à la base, en retravaillant le rappel à la longe lors de ses situations :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?