Question sur le clicker

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour,

J'ai une petite question sur le clicker, en fait j'aimerai savoir si il n'est efficace seulement si les rĂ©compenses sont des friandises, ou si ça marche avec des rĂ©compenses telles que les caresses ? Je vous remercie 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
16 réponses
Sharkim125
Sharkim125

Bonjour,

Ah d'accord, je pense avoir mieux compris maintenant :)

Je pense que je prendrai un clicker ce week-end, et sinon qu'est-ce que tu donnes Ă  ton chien pour le rĂ©compenser ? J'ai commencĂ© avec des rĂ©compenses alimentaires spĂ©ciales pour chiot mais je me demande si c'est bon pour sa santĂ©... J'ai essayĂ© du jambon, il est 10x plus motivĂ©, il se couche tout de suite des fois mĂȘme avant que je lui dise, et j'ai trouvĂ© que ça l'excitais trop ducoup j'ai arrĂȘtĂ©. Et lĂ  je suis Ă  court de friandises ce qui veut dire que je dois attendre ce week-end pour en avoir d'autre, mais si je peux donner autre chose ça m'arrangerai :)

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le clicker n'a rien Ă  voir avec la "motivation", le clicker n'est qu'une façon PRECISE de cibler pour le chien la bonne habitude: par ex, pour le couchĂ©, si tu dis "oui bon chien" au moment oĂč il se couche, le chien peut penser que la "bonne attitude" est d'Ă©tirer ses pattes. Si tu dis "oui bon chien" une fois qu'il est couchĂ©, la phrase Ă©tant un peu longue, il peut penser que tu le fĂ©licites de ne pas bouger. Le clicker, fait un "clic" comme son nom l'indique, PILE au moment de l'attitude voulue: il a toujours le mĂȘme ton, toujours la mĂȘme intensitĂ©, et est trĂšs court...tout ça Ă  la diffĂ©rence d'une phrase humaine

cela permet donc au chien de comprendre bien plus rapidement ce qu'on attend de lui. MAIS ça n'influe en rien sur sa motivation ou/et sur la récompense à apporter.

Si ton chiot obéit sans friandises dans les 5 sec c'est déjà ça ! ensuite, tu peux donner une friandise "aléatoire", par ex, tu demandes "couché" sans friandises dans les mains, (tu l'as préparée une heure avant posée en hauteur) il se couche, tu lui donnes la friandise. Comme ça il saura qu'il PEUT avoir une friandise MEME s'il ne la voie pas^^

Petit Ă  petit, la friandise elle-mĂȘme perd son intĂ©rĂȘt il se rappellera juste ton contentement.

Bien entendu, plus l'effort que tu lui demandes est grand, et plus l'intĂ©rĂȘt de la friandise le sera aussi.

Moi par ex, le assis et couchĂ©, il le fait vraiment n'importe quand, mais le "roulĂ© boulĂ©", sans friandises, je peux me brosser^^ en mĂȘme temps, il ne le maitrise que depuis une semaine :-)

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour, merci de vos réponses.

C'est exactement comme ça que fait mon chiot, en ce moment je lui apprend le " couché ", quand il voit que j'ai des friandises dans les mains il m'obéit tout de suite, mais si il voit que j'ai rien, il met environ 5sec avant de m'obéir, des fois plus, et des fois il ne m'obéit pas du tout ! Ducoup je ne sais pas trop quoi faire, et j'envisage sur l'achat d'un clicker. Avant que je l'achÚte, qu me conseillez-vous ? Je continue les friandises pour l'encourager, j'en donne de temps en temps, plus du tout ... ?

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les caresses ne fonctionnent pas forcĂ©ment comme des rĂ©compenses ... il faut ĂȘtre capable de comprendre les signaux qu'envoie le chien pour savoir si on est dans quelques choses d'agrĂ©able pour le chien ou pas. Le clicker peut fonctionner avec d'autres types de rĂ©compenses mais les friandises ont l'avantage d'ĂȘtre une rĂ©compense de valeur, d'ĂȘtre motivante et surtout d'ĂȘtre rapide Ă  donner et Ă  consommer. Je fais des exercices avec des rĂ©compenses qui sont des envoies de frisbee, bah je donne 2 Ă  3 ordres dans une sĂ©ance ... đŸ€­ Et c'est tout ^^ Avec des friandises ... c'est un autre rythme !

Sur qu avec les friandises c est un autre rythme ! Le mien aussi a un Ă©norme interet a la friandise et la motivation tombe d un coup quand y a plus...

Camou1
Camou1

Caresses est mieux que friandises déjà on lui en donne pas tout le temps sinon il va grossir moi je préfÚre les caresses

Célineo
CĂ©lineo

Les caresses ne fonctionnent pas forcĂ©ment comme des rĂ©compenses ... il faut ĂȘtre capable de comprendre les signaux qu'envoie le chien pour savoir si on est dans quelques choses d'agrĂ©able pour le chien ou pas. Le clicker peut fonctionner avec d'autres types de rĂ©compenses mais les friandises ont l'avantage d'ĂȘtre une rĂ©compense de valeur, d'ĂȘtre motivante et surtout d'ĂȘtre rapide Ă  donner et Ă  consommer. Je fais des exercices avec des rĂ©compenses qui sont des envoies de frisbee, bah je donne 2 Ă  3 ordres dans une sĂ©ance ... đŸ€­ Et c'est tout ^^ Avec des friandises ... c'est un autre rythme !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?