Quelle quantité de nourriture par jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je me pose des questions sur le barf mais je me demande quelle quantité donné par jour car j'ai vu sur un calculateur qu'un chien qui fait 25 kilos doit mangé environ 600g par jour mais j'ai vu sur un site que les bergers australiens ne sont pas de grand mangeur et que par jour il doivent manger environ 350g qui a raison?

j'avais fait un autre post et on m'avait dit que le nombre d'heure que je contait le sortir n'était pas assez est ce que 30min le matin vers 7h30 30min le midi et 30 avant de dormir 22h30 et une grande ballade de 1h/1h30 par jour et une grande ballade le week-end (en foret) c'était bien?

pour l'agility je compte acheter un kit pour en faire dans mon jardin!

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

humm avant d'acheter le kit commence a pratiquer l'agility en club aprés chope le kit

maelfie
maelfie

Quand je calcule : 25 (poids du chien) * 0,025 (pour un chien adulte est 2,5% de son poids ) = 0,625 soit 625g si je me trompe pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je calcule : 25 (poids du chien) * 0,025 (pour un chien adulte est 2,5% de son poids ) = 0,625 soit 625g si je me trompe pas

Dans la théorie, tu as tout juste.

Après #adri, tu peux partir sur cette base de 2.5% de son poids et s'il prend du poids, tu passes à 2% du poids et tu aviseras par la suite. Ou augmenter le pourcentage s'il venait à maigrir.

Chaque chien étant différent, il n'y a pas de pourcentage fixe.

Pour exemple, ma husky est à seulement 1,6% de son poids.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ma Cane à plus de 4%... Et c'est pas un poids plume.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Moumouth est à .....1% comme quoi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un renseignement Misanthrope, quelle proportion de viande/ croquettes tu rajoutes pour Moumouth ? tu lui ajoutes de la viande tous les jours ou tu alternes.... wilko est tellement difficile.... si je l écoute il ne mangerait que du poisson ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la base c'est un diététicien pour chiens qui m'a aidé à faire le régime de Moumouth! Je sais que beaucoup de membres n’approuve pas ce régime donc je ne souhaite pas faire de polémique ou donnez trop de conseils sur ce forum en me référant à mes chiens. Tout ce que je peux constater c'est que je n'ai jamais modifier cette alimentation et je n'ai jamais eu un vomissement, une diarrhée ou une prise de sang anormale donc je ne change pas! Mes chiens sont au top au niveau de leur forme, pas un n'est trop gros ou trop maigre. Et plus difficile que Moumouth c'est déjà difficile à trouver! Si tu le souhaite vraiment tu m'envoie un message un mp! Je te répondrai sans souci mais encore une fois tous les chiens sont différents, et le principal c'est qu'il soit bien! Il mangent aussi du poisson une fois par semaine!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Misanthrope, j ai envoyé un message en mp, je ne sais pas si cela a marché, mais l idée du diététicien est bonne je n y avais pas pensé. on va finir par être au top avec un diététicien, un osteo, un homéopathe..... Merci pour les conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Wilko! ou d'autres bien sûr!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?