Quelle marque de croquettes ? [Avis/Conseils]

Etoile Polaire

Bonjour,

Je débute dans l'univers canin et je me pose pas mal de questions, notamment au niveau de l'alimentation du chien.

Il y a un mois maintenant que je suis propriétaire d'un Berger Australien mâle ( castré ) de 2 ans, qui m'a été confié afin de m'aider dans ma vie quotidienne car ce petit trésor a reçu l'éducation d'un chien-guide.

L'école des chiens-guides qui me l'a remis m'a dit de lui donner a manger du Royal Canin Medium Adult; c'est ce qu'il mange actuellement.

J'ai cependant entendu parler d'une autre marque de croquettes apparemment d'excellente qualité, il s'agit de Kana Food...

J'ai également des chats ( mais là n'est pas le propos ) a qui je donne des croquettes de marque Purina One, Ulima et parfois Pro Plan... Je sais que ces marques existent aussi pour les chiens.

Aussi je me demande quelle(s) marque(s) vaut plus qu'une autre et surtout POURQUOI ?

J'ai lu les conseils Wamiz dans la catégorie " Nourrir son chien " mais cela ne m'aide pas beaucoup quant à choisir entre différentes marques...

Merci d'avance pour tous vos conseils, vos avis ou témoignages !

13 réponses
Utilisateur anonyme

après c'est une affaire personnel

moi je suis proplan, c'est de famille, si je donnais autre chose j'aurais l'impression que mes chiens seraient moins bien protégés mais je pense que c'est surtout dans ma tête.

Utilisateur anonyme

désolée: personnelle

Etoile Polaire

Au pire c'est pas grave, Kana Food ne m'intéresse pas plus que ça... Disons que d'après les infos que j'ai pu trouver c'est composé à 40% de viande fraîche ( soit 13,3% de viande déshydratée) ce qui est peu, et puis je pense que c'est l'équivalent de RC, Proplan etc...

En revanche je suis plutôt intéressée par Purizon, Anama et autres Sofi, mais je me demande si le passage de 25% à 40% de protéines ne pourrait pas provoquer des troubles chez mon chien ?