Quel produit choisir contre les tiques ?

Aurianej

Bonjour !!

j’ai un berger australien de 10 mois et j’ai un gros problème car il ramène énormément de tiques et très souvent ils sont complètement plantés... heureusement il est vacciné mais le risque zéro n’existe pas et même pour lui ce n’est pas super agréable qu’on lui arrache ces tiques à chaque fois... Nous avons essayé plusieurs colliers anti-tiques dont un qui marchait vraiment avec des produits naturels mais nous ne l’avons pas retrouvé donc nous avons essayé d’autres colliers et ils ne marchent pas du tout... on m’a parlé des pipettes sinon ou même de cachets, est-ce vraiment plus efficace comparé au Collier ? si oui, quelle marque me recommanderiez-vous car il y en a énormément et en fonction des marques il y en a des plus ou moins efficaces, en tout cas c’est ce que j’ai constaté avec les colliers.

Merci beaucoup d’avance !

22 réponses
Emla

En fait tous ces produits ne sont pas des répulsifs, mais des insecticides, donc la tique monte sur le chien, pique et s’empoisonne presque immédiatement.

Donc retrouver des tiques est possibles, mais elle doivent être toutes petites noires et normalement mortes. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que votre collier n’est pas assez en contact avec la peau (le collier ne doit pas être lâche, ni étrangler non plus) et le collier commence à agir au bout d’une petite semaine (le temps que le produit passe dans le sang de votre chien).

Je n’ai jamais essayé seresto, mais je ne pense pas qu’il soit moins efficace que les autres grandes marques.

Titou772

En fait tous ces produits ne sont pas des répulsifs, mais des insecticides, donc la tique monte sur le chien, pique et s’empoisonne presque immédiatement. Donc retrouver des tiques est possibles, mais elle doivent être toutes petites noires et normalement mortes. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que votre collier n’est pas assez en contact avec la peau (le collier ne doit pas être lâche, ni étrangler non plus) et le collier commence à agir au bout d’une petite semaine (le temps que le produit passe dans le sang de votre chien). Je n’ai jamais essayé seresto, mais je ne pense pas qu’il soit moins efficace que les autres grandes marques.

Ok merci, c'est ce qu'on a fait hier on l'a resserré car il était effectivement un peu lâche.