Quel produit choisir contre les tiques ?

Aurianej
Aurianej

Bonjour !!

j’ai un berger australien de 10 mois et j’ai un gros problème car il ramène énormément de tiques et très souvent ils sont complètement plantés... heureusement il est vacciné mais le risque zéro n’existe pas et même pour lui ce n’est pas super agréable qu’on lui arrache ces tiques à chaque fois... Nous avons essayé plusieurs colliers anti-tiques dont un qui marchait vraiment avec des produits naturels mais nous ne l’avons pas retrouvé donc nous avons essayé d’autres colliers et ils ne marchent pas du tout... on m’a parlé des pipettes sinon ou même de cachets, est-ce vraiment plus efficace comparé au Collier ? si oui, quelle marque me recommanderiez-vous car il y en a énormément et en fonction des marques il y en a des plus ou moins efficaces, en tout cas c’est ce que j’ai constaté avec les colliers.

Merci beaucoup d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Emla
Emla

Les miens sont avec colliers scalibor, ne convient pas si enfant en bas âge mais est également répulsif pour phlebotomes responsable de la transmission de la leishmaniose.

Il ne me semble pas qu’il y est un vaccin contre la pyro....

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Sky est sous nexgard - normalement c'est 1 comprrimé par mois mais je me suis aperçue qu'on peut espacer un peu plus et surtout qu'il y a une sorte d'effet répulsif - les tiques ont tendance à se balader sur le poil - donc pas de canapé ou de lit car elles peuvent changer de porteur. celles qui s'accrochent meurent empoisonnées et sechent - c'est très facile de les enlever

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?