Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel produit choisir contre les tiques ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Pour l’humain on considère un risque de transmission de la maladie de lyme au bout de 24h, je ne sais pas pour nos toutous et la pyro...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aggie19 a écrit:
« Bonsoir, Quand j'ai adopté mon loulou, j'ai parlé de ça avec ma véto. je pensais au vaccin contre la piroplasmose car dans ma jeunesse nous avons bien failli perdre une chienne de cette maladie. Ma véto m'a plutôt conseillé le Nexgard car elle trouve plus efficace "d'en remettre une couche" tous les mois, plutôt qu'une fois par an. Je suis donc partie sur du Nexgard. Mais au bout d'un an, j'ai lu pas mal de trucs sur des chiens qui auraient succombé à la prise de Nexgard ou de Bravecto et j'ai suivi les conseils de Doudou (une Wamizienne bien connue ! ) Du coup, depuis presque 2 ans, je prends des pipettes Naturlys qui sont (peut-être) un peu moins chimiques que les autres. Je retrouve parfois des tiques mais quand elles commencent à manger, elles s'empoisonnent. ça marche aussi pour les phlébotomes et c'est plutôt bien car avec le réchauffement climatique ces bestioles remontent de plus en plus au nord ! Je trouve ce produit pas mal mais je reconnais que je suis dans un coin où on n'est pas trop envahi de tiques, même si j'en trouve de temps en temps. Ce produit existe bien sûr pour toutes les tailles de chien. »

Oh merci beaucoup et merci milles fois pour les photos vous êtes adorable !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Aggie19 a écrit:
« Bonsoir, Quand j'ai adopté mon loulou, j'ai parlé de ça avec ma véto. je pensais au vaccin contre la piroplasmose car dans ma jeunesse nous avons bien failli perdre une chienne de cette maladie. Ma véto m'a plutôt conseillé le Nexgard car elle trouve plus efficace "d'en remettre une couche" tous les mois, plutôt qu'une fois par an. Je suis donc partie sur du Nexgard. Mais au bout d'un an, j'ai lu pas mal de trucs sur des chiens qui auraient succombé à la prise de Nexgard ou de Bravecto et j'ai suivi les conseils de Doudou (une Wamizienne bien connue ! ) Du coup, depuis presque 2 ans, je prends des pipettes Naturlys qui sont (peut-être) un peu moins chimiques que les autres. Je retrouve parfois des tiques mais quand elles commencent à manger, elles s'empoisonnent. ça marche aussi pour les phlébotomes et c'est plutôt bien car avec le réchauffement climatique ces bestioles remontent de plus en plus au nord ! Je trouve ce produit pas mal mais je reconnais que je suis dans un coin où on n'est pas trop envahi de tiques, même si j'en trouve de temps en temps. Ce produit existe bien sûr pour toutes les tailles de chien. »

Par contre pourriez vous m’en dire plus sur ce que vous avez lu à propos de nexguard et bravecto ?
Le problème c’est que mon chien va beaucoup dans l’eau, donc l’effet des pipettes ne marche plus si ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Furania42 a écrit:
« Moi il est au Bravecto (comprimé). C'est un chien qui est constamment dehors avec moi au travail, avec des points d'eau etc. donc les pipettes ce n'est même pas la peine ça ne tient pas. Idem pour les colliers, pas du tout efficace vu notre mode de vie. Le Bravecto est vraiment la seule solution "efficace". Je mets des guillemets car bien sûr, le produit est dans le sang. Donc les tiques peuvent toujours mordre le chien et transmettre une bactérie ! Simplement la tique meurt instantanément au contact du sang, donc n'a pas le temps de rester trop long et de transmettre beaucoup de bactérie éventuelle. »

D’accord merci beaucoup, mais on me parle d’effets secondaires avec bravecto ? Vous savez ce que ce serait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Apparement beaucoup de chiens ont été empoisonnés et son morts. Mais je n'ai pas plus d'info. C'est un peu flippant je dois dire. Mais mon véto m'a dit que y'avait aucun soucis. Et pour le coup ben je sais pas trop quoi penser, mais pour l'instant mon chien supporte sans soucis donc bon... mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et si je continue le bravecto ou pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les miens sont sous bravecto aussi, pas remarqué d'effets secondaire , par contre vu tout ce qui a été dis j'hésite à en racheter , collier anti puces et tiques non , pipettes un coup ça fait effet un coup non et pour le peu que le lendemain il pleuve faut tout recommencer !

Pour le moment ils ont rien du tout comme anti puces et tiques , ça me plait pas de trop j'avoue mais je sais plus dans quoi taper , pénible le truc !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aggie19 a écrit:
« J'ai lu je ne sais plus où, que les tiques quand elles mordent pour attaquer le repas, ne transmettent pas illico la maladie. Entre le début du repas et la contamination, il y aurait un certain temps (de l'ordre de 5 ou 6 mn je ne sais plus) et du coup, le produit anti-tiques a le temps d'agir. On trouve ainsi souvent des tiques accrochées mais sèches et sans conséquence. Je ne sais pas si c'est vrai. Quelqu'un confirme-t-il ? »

Coucou Aggie

j'ai lu mais j'arrive pas à trouver ou que la tique ne transmettrait la maladie qu'a la fin de son nourrissage quand elle est bien gonglée - c'est pourquoi il ne faut pas la serrer pour l'enlever car cela la ferait regurgiter.

Sinon il m'arrive de trouver aussi des tiques séchées elles s'enlèvent sans problème
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je sais pas si ça se fait les chiens,mais il y a le comprimé qui reste le moyen le plus efficace...
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aurianej,
que ce soit bravecto, nexgard....ou la ventoline, la cortisone, le paracétamol pour l'humain...les effets secondaires existent pouvant aller jusqu'au décés... rarement.
Quelque soit le principe actif, certains individus pourront mal réagir. Les pipettes et colliers sont donc également responsables de problèmes avec certains chiens étant donné les produits qui traversent la peau.
Le risque principal rapporté avec les cachets est une diahrée. Les cas graves sont en pourcentage extrémement faibles raison pour laquelle le vétérinaires font confiance à ces produits. Une diahrée, c'est moins grave que les maladies transmises par les parasites. Si vous êtes dans un coin infesté de bestioles, si votre chien va dans l'eau, ne pas traiter son chien, c'est prendre un risque beaucoup plus grave.
Nexgard semble provoquer moins d'effets secondaires. Un avis qui n'engage que moi quant à la raison, bravecto est dosé pour 3 mois de protection alors que le nexgard est dosé pour un mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour mes chiennes, c'est Nexgard aussi.
Le seul moyen efficace trouvé, les pipettes étant sans effet notable et causant des brulures et démangeaisons sur mes chiennes.
Certains chiens sont morts avec ces produits mais comme pour le covid19 d'actualité, il y a souvent une pathologie associée cachée chez le chien qui déclenche la réaction mortelle. Tout comme certains humains qui ont des suites de vaccination très graves alors que pour d'autres, et l'immense majorité, la vaccination est sans aucun effet. Le risque 0 n'existe pas, sur n'importe quel sujet. Évidemment,cela n'enlève rien au caractère dramatique de la perte de l'animal chez les personnes concernées. Enicia pourrait en témoigner.
Même constat que Beaujabote, je ne trouve jamais de tiques plantées par contre, je les trouve à courir sur mon carrelage! Le comprimé, en plus de tuer les tiques si elles piquent, a l'air maintenant d'avoir un effet répulsif. J'en ai parlé à mon véto qui était étonné de ce constat. Une autre personne lui en avait parlé mais il pensait à un cas isolé. Du coup, il m'a dit qu'il ferait remonter au labo.
Vu ce constat aussi, j'ai largement espacé la prise du comprimé. Le comprimé mensuel, je ne le donne qu'au trimestre. Je crois que je pourrais même aller au-delà mais vu l'infestation de notre coin de forêt, je ne prends pas le risque.
Enfin, demandé aussi à mon véto, la contamination du chien si tique infectée, est après 12h à 24h. Avec les comprimés,la tique est morte avant et tombe.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)