Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quel pourrait être le comportement d'un chiot (6 semaines) ayant été agressé par un chien adulte

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonsoir,
J 'ai réservé un chiot que je dois récupérer dans une dizaines de jours (après ses huit semaines) et il s'avère qu'il a été mordu au niveau de l’œil par un chien adulte. Cette agression a entraîné un abcès et le vétérinaire à du poser un drain. Le pronostic de conserver l’œil indemne est engagé. Quelqu'un pourrait-il me dire si l’agression subit par ce jeune chiot pourrait engendrer des problèmes comportementaux comme crainte ou au contraire agressivité etc... Merci pour vos réponses.
Posté par il y a 6 mois
C’est possible, il faudra veiller à ce qu il rencontre des chiens sympathiques par la suite, faire l'école du chiot pour la socia, voir un comportementaliste peut-être...à voir comment il évolue d’ici à ce que vous l’aillez...
Posté par il y a 6 mois
Merci pour votre réponse. En fait la question que l'on se pose maintenant est: Est ce que nous confirmons l'adoption? Effectivement on va se laisser le temps de voir comment la situation évolue.
Posté par il y a 6 mois
Faudrait voir le chiot s’il vous parait confiant, s’il continue à voir d’autres chien adulte (et sympas) ce que j’ai dit reste des hypothèses.
Posté par il y a 6 mois
Il faut que l'éleveur le mette en contact avec un maximum de chiens variés, bienveillants, et alors tout ira bien
Posté par il y a 6 mois
Oui il est bien évidant que nous ne pouvons pas dire de quoi sera fait demain! Pour autant on s'interroge. Retrouverons-nous le jolie regard espiègle de ce petit chiot qui nous a tant séduit il y a quelques semaines?
Posté par il y a 6 mois
Et savoir dans quelles circonstances s'est faite cette attaque?
Le chiot est chez un éleveur? Il a été blessé par ses parents? Un chien étranger?
Pour ce qui est de la "qualité" du chiot, vous pouvez attendre de voir l'évolution de la blessure de ce chiot. Il ne faudrait pas qu'il finisse énucléé si jamais cela s'infectait. Il peut aussi finir avec une cécité. A vous de voir si vous voulez un chiot avec un handicap. S'il est chez un éleveur et qu'il garde un souci physique, vous pouvez demander une ristourne.
Pour ce qui est de développer des peurs, je crois que le chiot est assez jeune pour "oublier" surtout s'il s'agit d'une remontrance (bien que violente) faite par sa mère. Disons qu'elle n'a pas mesuré le degré de sa correction. Si maintenant, son éleveur fait le travail correctement de continuer à le socialiser, lui montrer plein de situations différentes, qu'il peut rencontrer des chiots et chiens "sympas", il ne devrait pas garder de problème de comportement. Ce serait arrivé à 3 ou 4 mois, moment où des peurs peuvent s'installer, là...
Posté par il y a 5 mois
Merci pour votre réponse. Les circonstances de "l'attaque" ne sont pas identifiées puisque cela c'est passé sans témoin. L’éleveur supposait que le chien adulte de la maison (qui n'est pas le père de ce chiot) aurait mordu au moment du repas. Le vétérinaire quant à lui considère que l'incision au bord de l’œil est trop petite pour que ce soit un croc d'un chien adulte. Il pense plus à un jeu entre frère ou sœur de la portée. Ma préoccupation n'est en aucun cas financière mais uniquement focalisée sur le devenir comportemental et physique de ce chiot. Se rajoute à cette situation que pour éviter un sur-accident, le chiot est plus ou moins isolé de sa mère et de la portée. Je ne suis pas sûr que ce soit le top! Je vais attendre de voir l'évolution de la blessure et j'interrogerai personnellement le veto qui le suit pour avoir l'avis d'un professionnel. Merci.
Posté par il y a 5 mois
Salut,

Ma chienne (vers 9/10 semaines) a reçu un coup de croc à l'élevage par sa grand-mère vers l'oeil ce qui a causé un abcès aussi (mais sans conséquence pour ma part).

L'éleveuse l'a fait soigner mais elle a gardé un comportement normal avec ma chienne en la laissant avec sa mère et sa fratrie pour ne pas renforcer la "peur".

Elle n'a gardé aucune peur envers les autres chiens de cette "attaque" ni même de la chienne responsable de ça ;)
Posté par il y a 5 mois
Merci pour votre témoignage rassurant. Je communiquerais des news dès que j'en aurais.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)