quel friandise donner a un chiot

Marie0275

bonjour,

une petite question que peux ton donné comme friandise récompense a un chiot de 2 moi et demie c est un croisée berger australien et border collie merci pour votre aide

32 réponses
Anne66140

bonjour j'ai un chihuahua qui a 8 mois je lui donne des scnaks (sticks au boeufs) de la marque carrefour on peut le casser en petit bout et c'est assez mou pour ne pas qu'il s'étouffe

Anne66140

bonjour j'ai un chihuahua qui a 8 mois je lui donne des scnaks (sticks au boeufs) de la marque carrefour on peut le casser en petit bout et c'est assez mou pour ne pas qu'il s'étouffe

Anne66140

bonjour j'ai un chihuahua qui a 8 mois je lui donne des scnaks (sticks au boeufs) de la marque carrefour on peut le casser en petit bout et c'est assez mou pour ne pas qu'il s'étouffe

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez lui donner des récompenses de petites tailles et pas trop caloriques (type royal canin educ). Achetez en une petite quantité au début pour voir si cela lui plaît, le mieux étant de trouver plusieurs friandises différentes et de les alterner pour éviter la lassitude.

N'oubliez de la récompenser oralement à chaque fois et alternez les friandises et les caresses.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lacurieuse

Il y a effectivement les snacks en magasins ou sur internet, le mieux étant de prendre des sans céréales... Sinon il y a des snacks naturels que vous pouvez faire ou acheté fait en faisant sécher au four pendant plusieurs heures des lamelles de poulet par exemple. Il y a aussi la solution qui consiste à les faire sois même, on trouve des recettes sur internet

Utilisateur anonyme

Bonjour, perso, un calin, une gratouille, un mot gentil, une balade ! Ca, j'en ai toujours sur moi quelque soit l'heure et le lieu. La nouriture, c'est uniquement dans la gamelle au moment du repas.

Bonjour,

Je pense que c'est le mieux aussi.

Avec le mien, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé m'en passer préférant suivre un peu ''bêtement'' les conseils donnés pour éduquer un chiot, j'ai joué sur tous les tableaux (calins, friandises, etc) pour maximiser les chances de réussite.

On entend jamais (enfin moi j'ai jamais entendu) d'essayer sans les friandises.

Ca peut vite devenir un automatisme, on peut vite faire reposer toute l'éducation la dessus sans trop s'en rendre compte.

Le jour où on arrête les friandises (à moins de penser fonctionner à ca toute sa vie), on peut avoir des surprises...

Rien n'empêche de donner des friandises ''gratuitement'' si vraiment on tient à faire plaisir à son chien de cette façon, mais pas en guise de récompenses suite à un bon comportement.

Du moins, il vaut mieux essayer de faire sans, dès le début. Ca vaut le coup d'essayer je pense : )

Gabyn

Evitez les friandises de supermarché et d'animalerie qui sont faits à partir de sous-produits (et non de viande), de céréaes (risque d'allergie), de sucres, graisses, glucides, conservateurs, colorants, aômes artificiels etc.

Vous pouvez lui donnez des friandise naturelles, poisson/lamelles de boeuf/poulet/dinde séché, soit que vous achetez sur internet (et que vous cassez en petits morceaux que vous mettez dans votre poche (mieux un petit sac spécial friandise) si vous voulez en faire des friandises de récompenses), sinon en général on investit dans un déshydrateur de ce type Koenig, pas encombrant, pour faire vos lamelles de poulet, boeuf, poisson séché (car vous allez voir avec un grand gabarit comme votre chien la machine va devenir très rentable - vous mettez ça en route pendant la nuit et c'est prêt le lendemain matin)

https://www.prixtoutcompris.com/s/32888_273560_hkoenig-dsy700-deshydrateur-alimentaire?part=googleMC&gclid=Cj0KCQjw2v7mBRC1ARIsAAiw348-jJbOS4Mu7aTLhje786VpCYL0wU-ZNOjcpV-4JclavUpAe2w3bicaAvfHEALw_wcB

Sinon à la maison, exceptionnellement les friandises, pour ne pas que ça devienne une habitude et/ou qu'il prenne du poids, donc du poulet/boeuf/dinde/poisson cuit ou séché, sans sel, des courgettes/carottes vapeur sans sel dans ses croquettes, des batonnets de carottes, des pommes, (les miens adorent la pastèque en été), des cubes de gruyère etc.

Utilisateur anonyme

C'est super Patou, avec des chiens réputés par tjrs facile en plus, comme quoi.

Sans récompenses alimentaires, on se doit de capter l'attention du chien par nos propres moyens, on doit être plus attentif à lui, plus à l'écoute, obligé d'apprendre à le lire, le comprendre pour s'adapter à lui et mieux communiquer et à terme, la relation est bien meilleure il me semble.

Après oui je suis d'accord aussi qu'il n'est jamais bon de grignoter X fois par jour, pour nous comme pour les toutous :p

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Gabyn

quelques recettes ...🙂 c'est sympa à faire ..et on peut même en manger ( biscuits ) avec son patoune , à partager .. Pas toutes les recettes ..;-)

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Avec un berger australien, la récompense suprême est clairement l'approbation du maître, ses compliments