Que pensez-vous de ces marques de croquettes ?

Etoile Polaire

Bonjour,

Suite aux précédents sujets que j'ai ouvert, concernant l'alimentation de mon Berger Australien, j'ai fait quelques recherches.

J'ai sélectionné plusieurs marques de croquettes sans céréales, et je souhaiterais votre avis pour m'aider à choisir la meilleure rapport qualité/prix :)

Voici les produits que j'ai sélectionné :

- Brit Carnilove Chicken

- Acana Dog Wild Prairie

- Exclusive Of Gosbi Grain Free Adult

- Maxima Grain Free Adult 70/300

- Test Of The Wild Wetlands Canine Au Canard

Pour le moment, ma préférence va vers les Maxima Grain Free Adult 70/300 qui sont à 4,36/kg euros pour 38% de protéines .

J'ai effectué mes recherches sur le site www.nourrircommelanature.com, pour plus d'infos sur les croquettes je vous invite à aller le consulter :)

Merci d'avance pour votre aide

16 réponses
Célineo

J'ai essayé un certain nombre de marque avec des gros paquets, parce qu'il faut le temps qu'il s'habitue, voir ce que ça donne une fois sortie des périodes de transitions et voir sur le "long terme" si elles lui plaisent suffisamment.

Je connais pas mal de personnes qui donnent des totw et aucun soucis à déplorer. Les Maxima je ne les ai pas choisi, c'est l'association qui donne des croquettes aux FA qui les a choisi. Avant ça on avait des Josera (de tête, moins bonne composition). La taurine ajouté, je suis pas forcément friande non plus ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Chez moi, Eliott est au TOTW et aucun souci! J'avais renoncé au nutrivet car je sais que Eliott est sensible niveau digestion et je ne voulais pas me retrouver avec un gros paquet sur les bras si ca n'allait pas ;)

Utilisateur anonyme

La plupart que des marques que tu cites sont de bonnes marques ;)

Mon Berger Australien est aux Maxima Grain Free, il en raffole (même si chez lui ce n'est pas un critère, il mangerait n'importe quoi !), et niveau selles et tout c'est impec (sauf quand il mange des trucs qu'ils devraient pas bien sûr...) mais sinon moi je les trouve pas mal au niveau de la compo et aussi au niveau du prix, par rapport à Orijen notamment qui ont une compo top mais qui sont plus chères. Voilà, voilà :)

Etoile Polaire

Merci pour vos avis :)

Je suis d'accord avec toi Laukas, les Orijen sont top mais un peu chères à mon goût... Et contrairement au tien mon Berger Australien est assez difficile, et ce n'est pas un gros mangeur. Le premier mois il n'a quasiment rien mangé, et là il dévore, c'est à n'y rien comprendre ! x)

Du coup je pense que je vais rester sur ces 3 marques (Nutrivet, Maxima et Brit Carnilove), car c'est toujours mieux d'avoir plusieurs marques sous la main en cas d'indigestions ou autre ;)

Cependant, je me demande si je devrais d'abord me tenter aux Nutrivet (les premières dans ma sélection) et y rester si ça lui convient (ou changer pour Maxima si ça ne va pas, puis ainsi de suite) ou si je devrais les lui essayer toutes les 3 et sélectionner ensuite celle qui me paraîtra la meilleure pour lui...

Qu'en pensez-vous ?

Et si la meilleure solution c'est d'essayer les 3 marques et de sélectionner après, comment me conseillez-vous de procéder pour les transitions ? (Parce que je vais pas lui faire essayer une marque différente par jour x)...)

Célineo

Et que penses-tu des Lupo Natural ? Testée et pareil, j'ai changé uniquement pour un soucis d'appétit (tout comme les Orijen et une flopée d'autres marques).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Etoile Polaire

Je ne connais pas cette marque ^^

Mais bon, je cherche depuis un moment alors je voudrais quand même me décider là ...

Donc là je suis aux Nutrivet & Brit Carnilove, j'enlève les Maxima parce que la taurine ça ne me plaît vraiment pas...

Pour ceux qui ont essayés les Nutrivet : au bout de combien de temps avez-vous vu si cette marque correspond à votre chien ou non ?