Que pensez-vous de ces marques de croquettes ?

Etoile Polaire

Bonjour,

Suite aux précédents sujets que j'ai ouvert, concernant l'alimentation de mon Berger Australien, j'ai fait quelques recherches.

J'ai sélectionné plusieurs marques de croquettes sans céréales, et je souhaiterais votre avis pour m'aider à choisir la meilleure rapport qualité/prix :)

Voici les produits que j'ai sélectionné :

- Brit Carnilove Chicken

- Acana Dog Wild Prairie

- Exclusive Of Gosbi Grain Free Adult

- Maxima Grain Free Adult 70/300

- Test Of The Wild Wetlands Canine Au Canard

Pour le moment, ma préférence va vers les Maxima Grain Free Adult 70/300 qui sont à 4,36/kg euros pour 38% de protéines .

J'ai effectué mes recherches sur le site www.nourrircommelanature.com, pour plus d'infos sur les croquettes je vous invite à aller le consulter :)

Merci d'avance pour votre aide

16 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, je dirais Maxima, Acana et Taste of The Wild.

Mais ce sont toutes de très bonnes croquettes, à toi de voir ce que ton chien et ton porte monnaie préfèrent :)

Une de mes chiennes est nourrie aux Taste of The Wild High Prairie et j'en suis très contente. Par contre, le paquet de 13 kilos est un peu moins cher sur Zooplus ( 59 euros je crois , 4,40e/kg )

Etoile Polaire

Bonjour ! :)

Je suis allée jeter un coup d'œil sur Zooplus et j'ai rajouté les quelques produits que voici à ma sélection :

- Purizon Adult Poulet, Poisson

- Nutrivet Instinct Nutritive & Health

- Applaws Adult Small & Medium Poulet, Agneau

Mes préférences vont désormais à Purizon et Nutrivet qui sont les meilleures rapport qualité/prix pour un taux de protéines de 41% pour Purizon et 42% pour Nutrivet ! ;)

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

J'ai testé les Nutrivet avant les Taste of The Wild, ma chienne les a aimé mais ne les digérait pas bien du tout. Je les ai essayé sur mon autre chienne qui a un estomac moins fragile, et pareil, elles sont mal digérées.

Purizon également. J'ai eu un sachet en cadeau après ma première commande. Elles les aiment, la compo est très bonne, mais elles ne les digèrent pas, selles liquides et flatulences très odorantes.

Après tous les chiens sont différents ! Ton chien peut les digérer très bien ! Il faut tester. C'est pas évident de trouver LA bonne croquette pour nos loulous ^^

Etoile Polaire

C'est vrai qu'après tout dépend du système digestif et des goûts de notre toutou ^^

Je vais tenter les Nutrivet, elles me plaisent bien rapport qualité/prix, fabriquées en France et 42% de protéines, c'est top !

Mais je vais commencer par un petit sac genre de 2kg, pour voir comment il les apprécie et les digère, et sinon je pense que je tenterais les Maxima Grain Free parce que les Purizon, bien que d'excellente composition et nickel rapport qualité/prix, sont fabriquées aux Etats-Unis et on ne connaît pas vraiment les normes à laquelle l'alimentation animalière est soummise...

Utilisateur anonyme

Tu as sinon les croquettes Platinum que tu peut trouver que sur ce site http://shop.platinum-france.com/

Etoile Polaire

Tu as sinon les croquettes Platinum que tu peut trouver que sur ce site http://shop.platinum-france.com/

Merci mais elles ne me conviennent pas vraiment...

Je les trouve trop chères pour des croquettes avec céréales et seulement 26% de protéines, mais merci quand même ;)

AnaisDrux

Bonjour ! 👋

N'hésitez pas à consulter les avis sur les marques qui vous intéressent via ce lien : http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Etoile Polaire

Bonsoir tout le monde !

J'ai pas mal réfléchit à la marque que je pourrais donner à mon chien et voilà les marques pour lesquelles je me pose pas mal de questions :

- Test Of The Wild : dans quel pays sont elles fabriquées ?

- Nutrivet : les 42% de protéines correspond au taux protéinique présent dans le produit final ou dans la croquette avant cuisson ?

- Maxima Grain Free : que pensez-vous de la composition avec de la taurine ?

- Brit Carnilove : dernier recours si rien d'autre ne convient, mais je trouve le taux de graisses un peu élevé...

Voilà, merci de votre aide ! :)

Célineo

Sur Zooplus il est indiqué : "Les croquettes pour chien Taste of the Wild sont fabriquées aux Etats-Unis.".

Fenris est nourrit au Taste of the Wild. Aucun problème a signaler. J'ai testé les nutrivet et quelques autres marques avant avec lui, j'avais des soucis d'appétence.

Maxima, j'en ai pour Haï Olly, pas de soucis si ce n'est qu'elle a plus de flatulence que lorsqu'elle était aux Taste of the Wild.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Etoile Polaire

Merci Célineo, je n'avais pas fait attention que c'était marqué sur zooplus et j'allais chercher sur le site du fabriquant ^^

En fait, ma mère n'est pas très chaude pour acheter des croquettes hors Union Européenne, elle dit que les contrôles sanitaires et de régulation des étiquettes ne sont pas les mêmes qu'en Europe et qu'on peut payer assez cher un produit bas de gamme, parce que le "bas de gamme" n'est pas considéré pareil aux E-U qu'en Europe... Perso j'ai beau réfléchir encore et encore, je ne vois pas pourquoi des croquettes Américaines seraient de qualité inférieures à des croquettes Européennes, mais bon ce n'est pas moi qui ait la carte de crédit alors bon...

Du coup dans l'ordre des préférences je prendrais :

- Nutrivet (42% de protéines, fabriquées en France), le seul inconvénient est qu'il faut commander directement le sac de 12kg car il n'y a pas en dessous, pour faire un essai... Comment tu as fait toi quand tu as essayé cette marque ?

- Ensuite Maxima Grain Free, mais comme je vous le disait ce qui me chiffonne c'est la taurine... En plus on n'en connaît pas les dosages...

- Et en dernier recours les Brit Carnilove, marque Britannique, l'inconvénient étant le taux de matières grasses assez conséquent...

Je me base sur vos témoignages et vos avis pour sélectionner par la suite les meilleures ;)

Dans le pire des cas, je n'ai qu'à faire des essais, car c'est toujours bien d'avoir plusieurs marques sous la main en cas d'intolérances de mon chien ^^