Quart d'heure de folie de vos loulous

Chocobon
Chocobon

Alors voilà, l'histoire est courte et je pense que vous l'avez tous vécu ( et le vivez encore souvent !) : le quart d'heure de folie de vos p'tits montres.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois et demi que ma compagne et moi sommes propriétaires d'un Berger Australien nommé Jerry (qui a maintenant un peu plus de 3 mois et demi).

Il arrive (très souvent si ce n'est tous les jours ou plusieurs fois par jours) qu'il se mette à courir partout en fonçant dans tous les sens et en aboyant comme un malade (pour jouer évidemment :p), si on tente de l'attraper ou essaye de chopper la main ou le bras et continue dans sa lancée ! Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin au moment où il passe au risque d'y laisser une jambe ^_^.

Quand vous aussi vos chiens/chiots pètent un câble, comment réagissez vous ? Essayez-vous de le canaliser ou tout simplement attendez-vous qu'il ait terminé sa p'tite crise de folie ?

Je tenterai de poster une petite vidéo de ses moments fous et attend vos retours avec impatience ;)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je pense pas que ce soit typique de l'australien, mon chien fait la même chose, dans son cas il veut jouer avec le chien de ma mère (qui fait 20 kilos de plus que lui), il lui saute dessus, le mordille, et veut absolument jouer à la course poursuite, la dernière fois j'ai essayé de l'arrêter car il pleuvait et il a failli tomber plusieurs fois de la terrasse, se prendre un boulet de canon même s'il fait que 12 kilos, ça fait mal. J'avais une femelle boxer qui faisait la même chose aussi, même quand elle commençait à vieillir, elle était capable de piquer des sprints. Dans l'histoire c'est pas Iago qui fait le plus peur, mais Enzo n'a pas de frein, donc quand il lui arrive de rattraper Iago parfois du as des roulis boulis, même si Iago se relève et continue sa course, cela fait assez peur, donc on essaye de calmer Enzo le plus souvent, ou Iago, généralement c'est plus efficace de calmer Iago car Enzo se calme après (c'est plus un jeune il est posé), mais c'est aussi plus compliqué.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça doit être typique de l'Australien, le mien fait le même (mais dehors, car sinon dans la maison, au secours, le chat ne va pas être content et le carrelage ça glisse lol) alors le mien quand il pète son câble, il est dehors et on le voit courir comme un fou d'ailleurs, on dit souvent "tiens v'la la fusée rouquine" (c un rouge merle, donc je l'appelle mon rouquin)... il court pendant 2 à 3 minutes à fond la caisse !!!!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?