Quart d'heure de folie de vos loulous

Chocobon

Alors voilà, l'histoire est courte et je pense que vous l'avez tous vécu ( et le vivez encore souvent !) : le quart d'heure de folie de vos p'tits montres.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois et demi que ma compagne et moi sommes propriétaires d'un Berger Australien nommé Jerry (qui a maintenant un peu plus de 3 mois et demi).

Il arrive (très souvent si ce n'est tous les jours ou plusieurs fois par jours) qu'il se mette à courir partout en fonçant dans tous les sens et en aboyant comme un malade (pour jouer évidemment :p), si on tente de l'attraper ou essaye de chopper la main ou le bras et continue dans sa lancée ! Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin au moment où il passe au risque d'y laisser une jambe ^_^.

Quand vous aussi vos chiens/chiots pètent un câble, comment réagissez vous ? Essayez-vous de le canaliser ou tout simplement attendez-vous qu'il ait terminé sa p'tite crise de folie ?

Je tenterai de poster une petite vidéo de ses moments fous et attend vos retours avec impatience ;)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
12 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un berger belge grœnendael de 10 mois maintenant, il me fait des crises comme ca mais il ne les fait pas quand il est seul, du moins je ne l'ai jamais vu les faire seul.Il se met à tourner autour de moi (ou des personnes qui sont la ) ,à aboyer et il donne des coups de museau dans mes jambes et parfois il me pince . Je n'arrive pas à l'attraper , je pense qu'il veut qu'on le poursuive. Il ne pince que les personnes de sa famille ou qu'il connaît bien. Auriez vous une idée de comment je pourrais le calmer et éviter qu'il pince?

Merci d'avance?

Myrra

Je me pose un question à propos de ce petage de plomb ^^. Mon chiot (que j'ai que depuis 5 jours) viens de m'en faire une mais elle a durée 1heure environ. Le truc c'est qu'il a commencé à péter les plomb juste après le retour de la sortie hygiénique d'après repas. C'est un Akita inu il ne cours pas comme les australiens mais il a massacré tous ses jouets les 1 après les autres en courant et glissant (parquet) autour de la table. Si il refait ça, d'après vous faut-il qu'il je l'arrete ? (par rapport au repas)