Quart d'heure de folie de vos loulous

Chocobon

Alors voilà, l'histoire est courte et je pense que vous l'avez tous vécu ( et le vivez encore souvent !) : le quart d'heure de folie de vos p'tits montres.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois et demi que ma compagne et moi sommes propriétaires d'un Berger Australien nommé Jerry (qui a maintenant un peu plus de 3 mois et demi).

Il arrive (très souvent si ce n'est tous les jours ou plusieurs fois par jours) qu'il se mette à courir partout en fonçant dans tous les sens et en aboyant comme un malade (pour jouer évidemment :p), si on tente de l'attraper ou essaye de chopper la main ou le bras et continue dans sa lancée ! Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin au moment où il passe au risque d'y laisser une jambe ^_^.

Quand vous aussi vos chiens/chiots pètent un câble, comment réagissez vous ? Essayez-vous de le canaliser ou tout simplement attendez-vous qu'il ait terminé sa p'tite crise de folie ?

Je tenterai de poster une petite vidéo de ses moments fous et attend vos retours avec impatience ;)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
12 réponses
Utilisateur anonyme

ça doit être typique de l'Australien, le mien fait le même (mais dehors, car sinon dans la maison, au secours, le chat ne va pas être content et le carrelage ça glisse lol) alors le mien quand il pète son câble, il est dehors et on le voit courir comme un fou d'ailleurs, on dit souvent "tiens v'la la fusée rouquine" (c un rouge merle, donc je l'appelle mon rouquin)... il court pendant 2 à 3 minutes à fond la caisse !!!!

Caroline-Eg

Je pense pas que ce soit typique de l'australien, mon chien fait la même chose, dans son cas il veut jouer avec le chien de ma mère (qui fait 20 kilos de plus que lui), il lui saute dessus, le mordille, et veut absolument jouer à la course poursuite, la dernière fois j'ai essayé de l'arrêter car il pleuvait et il a failli tomber plusieurs fois de la terrasse, se prendre un boulet de canon même s'il fait que 12 kilos, ça fait mal. J'avais une femelle boxer qui faisait la même chose aussi, même quand elle commençait à vieillir, elle était capable de piquer des sprints. Dans l'histoire c'est pas Iago qui fait le plus peur, mais Enzo n'a pas de frein, donc quand il lui arrive de rattraper Iago parfois du as des roulis boulis, même si Iago se relève et continue sa course, cela fait assez peur, donc on essaye de calmer Enzo le plus souvent, ou Iago, généralement c'est plus efficace de calmer Iago car Enzo se calme après (c'est plus un jeune il est posé), mais c'est aussi plus compliqué.

Chocobon

Moi il court dans tous les sens et il aboie à tout va après tout et n'importe quoi (même après le vide !), par contre impossible de lui donner un ordre, il n'écoutera rien :p. Seul moyen : l'attraper au passage au risque d'y perdre un bras, le faire asseoir et lui dire : "pas bouger".

Je vais tenter de prendre une vidéo lors d'un de ses moments de folies mais ça risquerai de ne pas être simple ^^

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Chocobon

Il doit avoir vraiment beaucoup trop d'énergie alors :p. Vivement qu'il grandisse et qu'il puisse se dépenser sans risques pour ses articulations et ses p'tits muscles ^^

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Caroline-Eg

Je ne sais pas trop si c'est ça, car chez moi mon chien est très calme et il est pas spécialement plus défoulé, mais chez mes parents, les autres chiens le pousse à se surpasser, il a sans doute peut-être de l'énergie à revendre que je ne vois pas chez moi, du moins plus faiblement, chez moi ses crises de folies se résument à balancer les fesses en aboyant faiblement pour se faire remarquer, il est aussi très excité avant de dormir, plus il est fatigué, et plus il monte en excitation, c'est pour ça que généralement j'évite de trop le fatigué, il est encore plus infernal que quand il ne l'est pas. Généralement tu le vois s'exciter pendant quelque minutes, et ensuite il dort profondément et plus rien ne le réveille et alors là si un chien vient le déranger, c'est mal parti. A l'intérieur je suis d'accord pas de crises.

Chocobon

J'essaye au maximum de le sortir pour jouer mais c'est une vraie pile rechargeable ^^. C'est encore un chiot alors tout reste à faire :p. Education aussi bien pour le jeu que pour le reste ;). N'empêche qu'il déborde d'énergie alors je le canalise aussi pour ne pas qu'il se blesse ou ait des problèmes de croissance =)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Utilisateur anonyme

@caroline-Eg : je me doute que c'est pas typique de l'australien, c'était du second degrè

@ fanny 68 : le mien peut péter son câble malgrè ses 6 kms de promenade journalière ;)

Sharkim125

Salut !

Moi aussi ça lui arrive à mon loulou, mais c'est assez rare :) Il court partout, il aboie, il veut jouer à la course poursuite... dans ce cas là je le met dehors et même si il n'a pas beaucoup de place il fait des aller-retours partout x) C'est pas souvent car il peut tous les jours se dépenser comme il faut j'ai un grand terrain à côté de chez moi :) Par contre quand ça arrive, c'est comme toi chocobon, mieux vaut pas être sur son passage o_o

Utilisateur anonyme

Mon chien à 2ans et ça lui arrive encore d'avoir son quart d'heure de folie 😌 ça arrive surtout en rentrant de promenade

Quand c'est ça il court partout dans la maison en grognant comme un fou,il renverse les chaises, les canapés se retrouvent à l'autre bout de la salle... Mais je ne l'empêche pas, soit je le met dehors et il se défoule dehors ou soit je le laisse faire dans la maison. Je pense que c'est sa façon de montrer qu'il est content 🤭

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=sQOFXtVVxb4 moi angelo a souvent ses moments de folie il court partout, il saute partout,...