Propreté : dur, dur !

Utilisateur anonyme

Encore moi !

Voilà donc un peu plus d'un mois que Jooks est arrivé.

Au début, il n'était absolument pas propre, puisqu'il faisait ces besoins n'importe où sur le sol et une fois même sur son coussin.

Petit à petit, il a appris à faire sur les journaux qu'on lui a installé près de la baie vitrée qui donne sur le jardin et à ce jour, les accidents à côtés sont rares et en général c'est parce que l'étendue des journaux n'est pas suffisante (enfin je pense).

Au fil des jours, nous commençons à enlever les journaux quand nous sommes présents et le sortons environ toutes les heures dans le jardin et le félicitons à chaque fois qu'il fait.

Par contre il ne "pense" pas à demander pour sortir au jardin de lui-même, il lui arrive même lorsqu’il y a les journaux et la baie ouverte avec accès au jardin, de faire sur les journaux et non dehors.

Ce soir, nous avons voulu tester de retirer les journaux pendant notre absence (un peu plus d'une heure) et lorsque je suis rentrée, je n'ai pas vu de pipi alors contente je l'ai félicité et en m'approchant de son couchage, je me suis aperçu qu'il y avait au moins deux pipi sur son coussin 🤧

Du coup, je l'ai félicité alors que je n'aurai pas dû. Mais depuis que je suis rentrée il a refait encore deux pipis dehors en l'espace de 30 min et du coup je pense qu'il n'a pas pu se retenir durant notre absence, par contre pourquoi à t'il fait sur son coussin ?

Deux questions :

- Comment lui apprendre à demander pour sortir et à faire seulement dans le jardin (ou en promenade), sachant que comme nous travaillons tous les deux nous sommes absent au maximum 4 heures d'affilée par jour (et la nuit ou nous dormons 👌) ?

- Est il possible pour lui de se retenir à son âge : 3 mois) et combien de temps ?

Désolé pour le pavé, mais la propreté ça m'angoisse un peu.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux que tu vois le veto si tu dis qu il boit beaucoup

je c pas pour les chiens mais mon chat faisais beaucoup pipi et buvait beaucoup car il avait un probleme au reins mais je ne pense pas que se soit sa c juste que tu devrais aller chez le veto

peut etre que c normal pour un chien de boire beaucoup je c pas vraiment demande a un spécialiste .

mais vraiment a cet age la il n'y a pas de quoi s inquiéter les chiens font leurs besoins des qu ils en ont envi le chien de ma cop il est devenu propre a 6 mois par la ...

ne t inquiète pas 😁

Utilisateur anonyme

alors la méthode de mettre son nez dedans est absolument à proscrire, c'est des méthodes d'antant et c'est n'importe quoi..

moi mon loulou a été propre à 4/5 mois, au lever => dehors pipi caca, c'est bien grosse fête, aprés le jeu => dehors pipi caca (ou pas) c'est bien, aprés les dodos = > pareil, aprés le jeu => pareil et il a vite compris qu'il fallait qu 'il tape sur la baie vitrée avec sa pate pour aller faire ses besoins dehors,

sans mentir, je n'ai eu que 2 cacas et 3/4 pipis dans la maison, ai-je eu de la chance ?

mais je le faisais sortir souvent et ma véto a dit que ça avait beaucoup aidé !!

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi je félicitait mon chien comme une fofolle et si il fesait a l'intérieur on le punissait (SANS LE TAPER)sa a très bien marché puisque 1 moi plus tard après sont arrivé il était complètement propre ! si ses problème avec ton chien continu consulte un vétérinaire sa pourrait être des trouble du comportements qui peuvent devenir grave.