Propreté : dur, dur !

Utilisateur anonyme

Encore moi !

Voilà donc un peu plus d'un mois que Jooks est arrivé.

Au début, il n'était absolument pas propre, puisqu'il faisait ces besoins n'importe où sur le sol et une fois même sur son coussin.

Petit à petit, il a appris à faire sur les journaux qu'on lui a installé près de la baie vitrée qui donne sur le jardin et à ce jour, les accidents à côtés sont rares et en général c'est parce que l'étendue des journaux n'est pas suffisante (enfin je pense).

Au fil des jours, nous commençons à enlever les journaux quand nous sommes présents et le sortons environ toutes les heures dans le jardin et le félicitons à chaque fois qu'il fait.

Par contre il ne "pense" pas à demander pour sortir au jardin de lui-même, il lui arrive même lorsqu’il y a les journaux et la baie ouverte avec accès au jardin, de faire sur les journaux et non dehors.

Ce soir, nous avons voulu tester de retirer les journaux pendant notre absence (un peu plus d'une heure) et lorsque je suis rentrée, je n'ai pas vu de pipi alors contente je l'ai félicité et en m'approchant de son couchage, je me suis aperçu qu'il y avait au moins deux pipi sur son coussin 🤧

Du coup, je l'ai félicité alors que je n'aurai pas dû. Mais depuis que je suis rentrée il a refait encore deux pipis dehors en l'espace de 30 min et du coup je pense qu'il n'a pas pu se retenir durant notre absence, par contre pourquoi à t'il fait sur son coussin ?

Deux questions :

- Comment lui apprendre à demander pour sortir et à faire seulement dans le jardin (ou en promenade), sachant que comme nous travaillons tous les deux nous sommes absent au maximum 4 heures d'affilée par jour (et la nuit ou nous dormons 👌) ?

- Est il possible pour lui de se retenir à son âge : 3 mois) et combien de temps ?

Désolé pour le pavé, mais la propreté ça m'angoisse un peu.

23 réponses
Solenneb

excuse moi cleo mais ta "méthode" est complétement ridicule et inutile! les excréments sont sales et dégoutants pour l'homme pas pour les animaux...

Sofi771

Je sais que sa paraît méchant mais quand il fait pipi ou caca dans la maison tu lui met la truffe dedans .

Surtout À CHAQUE FOIS.

Au bout d'un moment il en auras marre d'avoir le nez dedans et il arrêteras .

J'ai fait comment ça pour mes chats alors pour les chien sa marche sûrement

Les chiens ont tendance à manger leur excrément donc bon ... Là tu va être "violente" avec ton chien qui ne va pas comprendre ton raisonnement "d'humain" c'est donc une méthode sans intérêt et à mon goût franchement déplacé et le chien risque de ne plus faire ses besoins devant toi et se cachera pour allé faire pipi ou autre et dehors ne voudra plus rien faire en ta présence.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu le mettent (des que tu le vois faire ses besoins dans son coussin ou sur le sol...) sur les journaux ou le forcé a le mettre dehors si les conditions climatiques sont plutôt bonnes

Apres il faut qu il aime aller dehors pour qu il y fasse ses besoin par lui même lorsque que la porte est ouverte

Ne t inquiete pas il est encore jeune pour se retenir...

Si lorsqu il aura 7 mois tu pense qu il a un problème à la vessie emmene le chez le veto

Sofi771

les journaux sont à proscrire

Utilisateur anonyme

Le nez dans le caca, cela n'a jamais été une solution et en plus Jooks mange ses crottes donc je ne pense pas que cela fonctionne en plus il est très sensible et dès qu'on le prends pour le mettre dehors quand il fait ses besoins à l'intérieur il a peur, donc il sait qu'il fait mal mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'il faut demander à sortir et aussi qu'il ne sait pas se retenir (apparemment comme certains le dise dû à son trop jeune âge), donc on va attendre encore un peu, le temps fera peut être les choses.

Des fois il lui arrive de faire trois à quatre fois pipi en 30 minutes.

Solenneb

tu devrais peut être voir si il na pas une petite infection... parce que 3/4 fois pipi en 30 minutes c'est quand même beaucoup...

Utilisateur anonyme

Oui il le fait pas souvent mais c'est arrivé 2/3 fois, après il boit beaucoup et urine beaucoup en règle générale, mais j'en parlerai au véto, je vais le voir dans une semaine.

Sofi771

Pense bien apres chaque jeu et 15 minutes apres les repas. S'il est craintif renforce vraiment les felicitations quand il fait dehors

Utilisateur anonyme

excuse moi cleo mais ta "méthode" est complétement ridicule et inutile! les excréments sont sales et dégoutants pour l'homme pas pour les animaux...

Excuse moi mais sa a marcher pour mes chats et pour le chien de ma meilleure amie alors je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas pour elle

Sofi771

excuse moi cleo mais ta "méthode" est complétement ridicule et inutile! les excréments sont sales et dégoutants pour l'homme pas pour les animaux...

Excuse moi mais sa a marcher pour mes chats et pour le chien de ma meilleure amie alors je ne vois pas pourquoi sa ne marcherais pas pour elle

Oui et si tu frappe ton chien avec un balais quand il fait ses besoins à l'intérieur, tu as une chance sur 5 qu'il soit "propre" 😒