Probleme education berger australien

Elloo

Bonjour à tous ,

Je rencontre quelques soucis avec mon berger australien de 9 mois, j'ai besoin de quelques conseils si possible.

1er probleme: mon chien court après les voitures qu'elle aperçoit au loin ou entend. Mais pas de souci avec les voiture qui sont proches de nous. J'essaye d'être attentive au signes pour lui dire non avant qu'il démarre comme une furie mais rien à faire elle finit toujours par y aller. J ai tenter de travailler se probleme en longe de 10 m en utilisant le "tu laisse" Mais il est très malin et sais très bien qu'il est attaché donc n'essaye même pas....

Lorsque sa arrive comment réagir une fois qu'il revient ?

2eme probleme: il a tendance à aboyer et grogner sur les personnes en promenade à la campagne et je n'arrive pas à la calmer. Je ne sais pas quelle réaction avoir. Pour le moment j'essaie de l'attirer vers moi mais pas évident du tout. C'est comme si il ne l'entendait et ne me voyait plus.

Je précise cela n'arrive jamais en ville, seulement sur les petits chemins oú nous croisons que peu de monde.

Nous l'avons eu à 2 mois et nous l'avons emmmener dans plein d'endroit differents, voir du monde, d'autre chiens etc ...

Je change de promenade tout les jours.

Pour le moment notre "journée type ":

Nous allons courir 1 jour sur 2 : 3×5min ( sur l'avis du veto pour pour permettre de se défouler en pouvant le canaliser comme les promenade sont compliqué en ce moment )

Les jours on nous allons pas courir, nous allons nous promener environ 1h en laisse ( il tire beaucoup, j'en profite pour travailler ce point)

Ensuite en fin de matinée nous faison des exercices ( couché, rampe ....) puis jeu de balle ou de corde.

L'après midi nous allons nous promener 1h30-2h en privilégiant des endroits oú il peut être lâché (ce qui devient compliqué en ce moment )

En fin de soirée selon sa motivation de nouveau exercice et jeu à la maison.

Il me semble que ses besoins physique sont respectė ?

Voilà je suis un peu perdu sur le comportement que je doit adopter pour les voitures et les aboiements/grognements.

Est ce un problème de manque de dépenses physique / mentale ?

Je précise à la maison tout ce passe très bien elle est plutôt très calme.

Merci de m'avoir lu et de vos réponse.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui un minimum d'éducation mais juste que pour la route ca suffit pas, c'est là tout mon propos. Rien de plus. Chacun voit pour la santé de son chien.

C'est un male ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

C'est intéressant pour les aboyements tosca fait ca aussi sur les lieux peut fréquentés ou à la tomber de la nuit..surtout si les gens avance doucement ou avec des accessoirs musique, capuche, poussettes

Mayna2712

Bonjour,

J’interviens concernant le fait que votre chien n’est plus focus sur vous lorsqu’un congénère passe ou qu’une voiture fait apparition.

Pour imager cela, le chien fonctionne avec un système de points qu’il attribue en fonction du degré d’intéressement qu’il porte à la chose. Si votre chien ne se concentre pas sur vous, c’est que vous avez par exemple 200 points, mais qu’il en attribue 400 à un congénère et par exemple 600 aux voitures. Vous devez donc remonter dans cette course ! En étant plus attrayante, en courant dans l’autre sens ! En l’appelant de façon vive, l’attirer à jouer etc

J’utilise depuis peu cette technique sur mon chiot de 4 mois et le rappel est devenu bien plus efficace.

Nany12

Bonjour à tous , Je rencontre quelques soucis avec mon berger australien de 9 mois, j'ai besoin de quelques conseils si possible. 1er probleme: mon chien court après les voitures qu'elle aperçoit au loin ou entend. Mais pas de souci avec les voiture qui sont proches de nous. J'essaye d'être attentive au signes pour lui dire non avant qu'il démarre comme une furie mais rien à faire elle finit toujours par y aller. J ai tenter de travailler se probleme en longe de 10 m en utilisant le "tu laisse" Mais il est très malin et sais très bien qu'il est attaché donc n'essaye même pas.... Lorsque sa arrive comment réagir une fois qu'il revient ? 2eme probleme: il a tendance à aboyer et grogner sur les personnes en promenade à la campagne et je n'arrive pas à la calmer. Je ne sais pas quelle réaction avoir. Pour le moment j'essaie de l'attirer vers moi mais pas évident du tout. C'est comme si il ne l'entendait et ne me voyait plus. Je précise cela n'arrive jamais en ville, seulement sur les petits chemins oú nous croisons que peu de monde. Nous l'avons eu à 2 mois et nous l'avons emmmener dans plein d'endroit differents, voir du monde, d'autre chiens etc ... Je change de promenade tout les jours. Pour le moment notre "journée type ": Nous allons courir 1 jour sur 2 : 3×5min ( sur l'avis du veto pour pour permettre de se défouler en pouvant le canaliser comme les promenade sont compliqué en ce moment ) Les jours on nous allons pas courir, nous allons nous promener environ 1h en laisse [url=https:// www.jobsquare.mu /]jobPortlouiS[/url] ( il tire beaucoup, j'en profite pour travailler ce point) Ensuite en fin de matinée nous faison des exercices ( couché, rampe ....) puis jeu de balle ou de corde. L'après midi nous allons nous promener 1h30-2h en privilégiant des endroits oú il peut être lâché (ce qui devient compliqué en ce moment ) En fin de soirée selon sa motivation de nouveau exercice et jeu à la maison. Il me semble que ses besoins physique sont respectė ? Voilà je suis un peu perdu sur le comportement que je doit adopter pour les voitures et les aboiements/grognements. Est ce un problème de manque de dépenses physique / mentale ? Je précise à la maison tout ce passe très bien elle est plutôt très calme. Merci de m'avoir lu et de vos réponse.

Bonjour ,

le berger australien possède un naturel qui le destine au gardiennage des troupeaux. Son intelligence et son dévouement en font aussi un compagnon fidèle et attachant, à condition d'avoir acquis de bonnes habitudes ! Voici quelques conseils d'éducation canine.Les qualités du berger australien ne se révèleront que s'il est bien éduqué pendant les deux premières années de sa vie.