Bonjour,
Mon chiot, agée de 4 mois et demi, a un problème à sa patte.
Tout allait bien jusqu'à ce matin. Hier, elle gambadait dans le jardin, dans les champs, aucun problème particulier. Le soir, je la rentre dans son petit enclos où se trouve la niche pour qu'elle puisse passer une bonne nuit. Ce matin, à mon réveil, je vais pour la sortir de son enclos, elle me saute dessus, mais ne met qu'une seule patte sur moi (au lieu des 2 pattes avant). Au départ je ne fais pas plus attention que ça. Puis elle se met à courir... mais sur 3 pattes ! La patte avant gauche ne touche pas le sol, elle reste en l'air. Aucun contact au sol pour la patte avant gauche. J'ai bien essayé de regarder son coussinet, mais je ne vois rien. De plus, quand j'essaie de faire bouger cette patte, ma chienne ne semble pas avoir mal et se laisse manipuler.
Je vais voir mon véto samedi matin car elle a des rappels de vaccins à faire, je lui en parlerai à ce moment-là.
Mais en attendant, que dois-je faire ? La laisser dans l'enclos afin de limiter ses déplacements ? Ou la laisser courir ?
Ne serait-ce pas un manque de calcium ? Car quand mon autre chienne était petite (je précise que c'est un Terre-Neuve), elle avait le meme probleme et c'était un manque de calcium : elle grandissait trop vite avec ses croquettes, mais ces dernieres ne lui apportaient pas assez de calcium pour fortifier ses os.
Si vous avez des conseils à me donner, ou des hypothèses concernant le problème, je suis toute ouïe.
Merci