bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle chantal et ma chienne berger australien de 7 mois Nuria.
Nous avons pris Nuria chez un éleveur à l'âge de 3 mois, c'était une petite boule de poil que nous avons caliné peut être outre mesure. Toujours est -il que depuis son arrivée chez nous tous les matins elle nous fait la fête mais en détruisant tout sur son passage, rideau , elle saute sur le canapé nous saute dessus en essayant de nous attraper le bras, bref une vraie petite sauvage. Nous l'avons emmené à l'école du chiot et là tout se passe bien, si ce n'est qu'elle est un peu craintive vis à vis des autres chiens qui lui sautaient dessus pour jouer avec elle.
Nous allons souvent à la montagne dans un camping et nous avons du cloture autour de notre mobil home car elle s'éloigne et ne reviens que si on agite une boite de gâteaux!!!!!! en fait elle n'e nfait qu'à sa tête. elle est un peu habitué aux enfants parceque nous avons des petits enfants mais elle court derrière eux au risque de les faire tomber.
Je suis désemparée devant son comportement . Auparavant nous avions une chienne border collie avec qui nous n'avons jamais eu ce genre de problème.
Pouvez vous me donner des conseils, des trucs et astuces pour que la vie soit plus agréable avec elle.
Je précise que nous la sortons pour qu'elle puisse se dépenser, mais qu'elle bénéficie aussi d'un grand jardin.
merci pour votre aide