Bonjour Chantal,
Le seul conseil que je peux vous donner est de faire appel à un comportementaliste afin qu'il vienne chez vous, examine la situation et vous donne les clés nécessaires pour une meilleure relation entre vous et votre chienne.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Vg,
N'hésiter pas à me poser des questions si vous voulez approfondir le sujet, nous sommes ici pour répondre.
Vous êtes comportementaliste ?
Vous avez déjà été chez cette dame pour la rencontrer, apprendre à la connaître et apprendre à connaître le chien ?
Comme j'imagine que les réponses à ce questions sont "non", je vous invite à faire preuve d'humilité en ne cherchant ni à vous substituer aux pros ni en pensant pouvoir examiner une situation à l'autre bout de votre écran.
Si un jour une personne rapporte un possible problème de santé chez son chien, j'espère que vous lui indiquerez de consulter un vétérinaire plutôt que de l'inviter à vous poser des questions pour approfondir le sujet.
Concernant les éventuels problèmes de comportement, il n'y a aucune raison de penser que c'est différent.
j'ai bien pensé à un comportementaliste mais ca ne me tente pas
Y a-t-il une raison particulière à cela ?
je préférerais des réponses de vos expériences, savoir comment les votres se comportaient au même âge
Au niveau des expériences, vous en trouverez sûrement beaucoup. Maintenant, ce que je peux vous dire selon ma propre expérience, c'est que des cas peuvent sembler similaires et pourtant, selon le contexte, les individus impliqués et l'environnement, les réponses à apporter peuvent être très différentes.
C'est bien pour cette raison que je vous invitais à faire venir un comportementaliste chez vous. Pour qu'il examine la situation au mieux et vous apportent des réponses adaptées.
et si elle se calmera vers 1 an??????
Oui... non... comment savoir ?