Problème: Comportement Anormal

Dumbledoor

Bonjour à tous!

Malgré cette heure tardive, j'ai un problème.

Mon chien a eu un comportement bizarre une fois que je suis allé me coucher.

(Note: ma chambre est en haut d'un escalier)

Alors que j'essaie de dormir, j'entends un bruit, comme si quelqu'un essayait de monter les marches pour venir me rejoindre: c'était Lasca. C'est une chose qu'elle ne fait normalement "jamais".

Elle indique qu'elle a besoin de quelque chose: je descends et je lui redonne de l'eau et des croquettes. Je remonte me coucher, puis, 2min plus tard, elle revient. Je redescends, et je vois qu'elle n'est pas fatiguée. Je vérifie: elle n'a visiblement mal nul part. Je lui fait un câlin et remonte me coucher.

Elle remonte une énième fois, mais ne va pas en haut des escaliers, elle redescend et va dans le canapé.

Je descends voir ce qu'il se passe: elle est allongée, mais reste les yeux ouverts (note: elle est atteinte de la maladie de la cataracte).

Je l'appelle, vais la voir, lui fait des câlins.. rien n'y fait, aucune réaction.

Je suis finalement remonté me coucher, mais je me demande si elle n'était tout simplement pas fatiguée, ou alors elle s'ennuie, ou peut-être qu'elle voulait venir avec moi, pour jouer ou même dormir.

Qu'aurais-je dû faire?

Et que dois je faire?

Dois je attendre demain?

Merci de vos réponses. 🐶

15 réponses
Dumbledoor

@Rackham Le Rouge Dans le passé, j'ai changé plusieurs fois de croquettes mais elle ne se manifestait pas de la sorte, mais c'est possible alors je les changerai

Je pense qu'il faut tester un levier à la fois pour éliminer les pistes...

" Junlo "
Emla

La première fois qu’Harry (mon chien, pas Potter 😉) a monté les escaliers j’ai découvert un mois plus tard que mon autre chien avait un cancer généralisé.

Depuis à chaque fois qu’il monte les escaliers, je découvre le lendemain ou quelques jours plus tard qu’un des deux est malade. Donc maintenant je me méfie vraiment de ce type de comportement.

J’irai également faire un petit Check up veto si vous en avez la possibilité...

Energiesolaire

La quantité de fois, que votre chienne tentera de "vous dire quelque chose", et que vous ne comprendrez pas, est au moins égale à la quantité de fois que vous tenterez de lui dire quelque chose qu'elle ne pigera pas.

C'est la vie. La différence entre vous, et "les autres", c'est qu'au moins vous vous êtes posée la question, ce qui m'assure qu'au fil des semaines des mois des années, vous apprendrez à vous comprendre de plus en plus.

Selon Pat Shipman, une grande experte en connexion animale, ça là, ça, apprendre à ce comprendre, faire des efforts avec "les moyens du bord" (empathie, prise de perspective), ça là, ÇA MANQUE.

Et ça explique un bon nombre de frustrations, d'abandons, et d'euthanasie.

Energiesolaire

Faut vraiment piger, que l'essence de votre rôle, n'est pas tant d'avoir les réponses (surtout pas rapidement), mais bien de vous poser ces questions. De là, le ver est dans le fruit.

Ne nous laissez pas dans le néant! Quand vous découvrirez, venez partager!