Poils qui tombent autour de l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je viens au sujet de mon chiot de 7 mois.

Normalement il est rare que je demande des info santé car je vais souvent chez le veterinaire en stage ou en benevolat mais la c'est la 1ere fois que cela m'arrive ! Il est vacciné CPHL (Maladie de carré,Parovirose,Hepatite,Leptospiroste) depuis mars 2012 et Lesh (Leshmaniose)depuis juin 2012.Mais depuis peu il perd ses poils autour de l'Oeil.Il a toujours eu des antecendant sur ses yeux : Entropion,canaux lacrymaux bouché,enorme conjonctivite etc ...

Es-du as sa ? Nous lui nettoyont les yeux tous les 2 jour avec du serum phy. et du produit special sur un gant pour bébé.Boila merci d'avance !

Happy,les 4 chats et leur proprietaire

12 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien si tu va en stage ou en bénévolat chez le vétérinaire, tu devrais savoir où emmener ton chien pour en apprendre plus.

Sur un forum, la plupart des gens ne sont pas vétérinaires et de plus ne voient pas le chien, un vétérinaire ne pouvant ausculter un chien ne portera pas de jugement sur les causes de ces pertes de poils, il ne pourrait qu'émettre des hypothèses et ... te conseiller d'aller voir ton vétérinaire avec ton chien.

Emmène donc vite ton petit compagnon à 4 pattes chez le vétérinaire, c'est de loin la méthode la plus efficace.

Utilisateur anonyme

Oui , je sait si sa ne s'arrangais pas je serai aller chez le veto. :) ! D'ailleur on ne devrait pas tarder a y aller !

Utilisateur anonyme

La demodecie commence souvent par une perte de poils autour des yeux. Aller voir le veterinaire on ne sait jamais...

Utilisateur anonyme

Va voir le véto.

Utilisateur anonyme

cela peut avoir un lien avec son alimentation, une carence en zinc ou un lien génétique.

Tu lui donnes quoi à manger?

Utilisateur anonyme

Il mange du Proplan Puppy Lamb and rice Parfoit on change de gout pour les meme mais avec du saumon.Demain en promenade je passerai chez le veto ;)

Utilisateur anonyme

Normalement quand un chien a des dépilations autour des yeux c'est à cause de rations carencées (qui manquent d'élément zinc), ou riches en calcium (riches en os ou en farine d'os).

Dans des croquettes, tu peux calculer la quantités de matières minérales en lisant la composition écrite sur l'étiquette : cendres brutes (%), et en la divisant par la teneur en matière sèche (%matière sèche = 100 - % d'Humidité). On obtient le taux de cendres brutes en % de la matière sèche. Au-delà de 15% de cendres brutes / matière sèche, le taux de minéraux est à risque.

voilà j'espère que ça peut t'aider.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je vais faire le calcul ;)

Utilisateur anonyme

Alors 7.5 % De cendre Brute

8*% D'umitidee.

Donc matiere seche = 92%

Donc je fait 7.5 divisé par 92 c'est bien sa ? Dans ce cas cela fait 0.08 % de matière minerale

Utilisateur anonyme

euh 12 % de matiere minerale escuse moi !