Plus confiance en mon véto?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Samedi, j'ai été faire les rappels de vaccin pour mon toutou (arrivé il y a un mois de la SPA :-), soit toux de chenil, lepto et parvo.

Quand je l'ai adopté, il avait la toux de chenil, alors qu'il avait été vacciné à son arrivée au refuge. Suite à un traitement antibiotique, il avait vite retrouvé sa forme.

Samedi, la vétérinaire me dit qu'il faut tout de même faire le rappel pour la toux, malgré mes appréhensions... ok, on le fait, je suis ses conseils.... mais voilà qu'il recommence à tousser :-( Développe-t-il la maladie suite à la vaccination?

De plus, je suis sensée l'amener se faire stériliser demain, mais étant en début de maladie, est-ce une bonne idée?

Suis un peu perdue là en fait...

14 réponses
Utilisateur anonyme

En Belgique, ils ont fait passer la rage à un rappel tous les 3 ans... ce qui n'est pas valable en France, où le rappel est annuel. Et lors de voyage à l'étranger, c'est la loi du pays du résident qui est prise en compte.

Moi non plus, des vaccins annuels, je ne suis pas super partante. Pire, pour la leptospirose, vu que je promène Figou quasi tous les jours dans les bois, on me conseille le rappel tous les 6 mois... pour un vaccin qui ne traite que les 3 souches principales, alors qu'il en existe des centaines :-s

Sinon pas de fièvre, donc figou est en salle de réveil, le véto m'a rassurée et a examiné le chien complètement avant de décider de l'opération.

Tania28700

Merci pour ces nouvelles, ne manque pas de nous tenir au courant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Voilà, le gros loulou est revenu à la maison, tout va bien, à part qu'il lèche beaucoup ses fils... du coup, comme je n'avais pas de collerette et que la pharmacie du coin doit la commander, il a un slip avec un trou pour sa queue, un de ces looks, je ne vous dis que ça!

Tania28700

Allez le plus dur est fait ! fais lui de gros calins !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "