Plus confiance en mon véto?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Samedi, j'ai été faire les rappels de vaccin pour mon toutou (arrivé il y a un mois de la SPA :-), soit toux de chenil, lepto et parvo.

Quand je l'ai adopté, il avait la toux de chenil, alors qu'il avait été vacciné à son arrivée au refuge. Suite à un traitement antibiotique, il avait vite retrouvé sa forme.

Samedi, la vétérinaire me dit qu'il faut tout de même faire le rappel pour la toux, malgré mes appréhensions... ok, on le fait, je suis ses conseils.... mais voilà qu'il recommence à tousser :-( Développe-t-il la maladie suite à la vaccination?

De plus, je suis sensée l'amener se faire stériliser demain, mais étant en début de maladie, est-ce une bonne idée?

Suis un peu perdue là en fait...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Tania28
Tania28

Allez le plus dur est fait ! fais lui de gros calins !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, le gros loulou est revenu à la maison, tout va bien, à part qu'il lèche beaucoup ses fils... du coup, comme je n'avais pas de collerette et que la pharmacie du coin doit la commander, il a un slip avec un trou pour sa queue, un de ces looks, je ne vous dis que ça!

Citer
Tania28
Tania28

Merci pour ces nouvelles, ne manque pas de nous tenir au courant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En Belgique, ils ont fait passer la rage à un rappel tous les 3 ans... ce qui n'est pas valable en France, où le rappel est annuel. Et lors de voyage à l'étranger, c'est la loi du pays du résident qui est prise en compte.

Moi non plus, des vaccins annuels, je ne suis pas super partante. Pire, pour la leptospirose, vu que je promène Figou quasi tous les jours dans les bois, on me conseille le rappel tous les 6 mois... pour un vaccin qui ne traite que les 3 souches principales, alors qu'il en existe des centaines :-s

Sinon pas de fièvre, donc figou est en salle de réveil, le véto m'a rassurée et a examiné le chien complètement avant de décider de l'opération.

Citer
Tania28
Tania28

Mais en france, peut on vacciner que tous les trois ans "légalement" ? moi aussi je ne suis pas pour vacciner pour vaccciner !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non effectivement la plupart des pays sont passés à 3 ans, et certaines études montre que la plupart des vaccins, voir limite la totalité son valable à vie, car ce n'est pas parce que l'on ne produit pas d'anticorps qu'on ne se souviens pas (du moins notre corps), mettre des virus non actif épuisent l'organisme, de plus cela peut aussi être dangereux, car on demande au corps de travailler, imaginons que pendant que notre corps lutte contre le vaccin on est une autre maladie entre temps, on est plus faible, là la chienne vient d'avoir des virus actifs aussi terrible soit-il c'est plus efficace que n'importe quel vaccin et l'a faire vacciner alors qu'elle combat encore la maladie n'était pas judicieux pour moi, mais en France on a tendance à faire vacciner tout le temps. Je ne compte pas la présence de substances cancérigènes dans un vaccin, pour moi si on à l'occasion, on fait les vaccins, après 3 ans on refait un vaccin, et à 7 ans ont arrête, mon éleveuse fait cela et a des chiens qui vivent parfois jusqu'à 17 ans pour une moyenne de 14 ans pour la race. Après cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas emmener son chien chez le vétérinaire, faire à la rigueur une prise de sang tout les ans pour contrôler la santé, ce qui fait l'avantage des vaccins c'est que cela nous force à aller chez le vétérinaire, mais même sans vaccins, une visite de contrôle chacun année ne devrait pas être exclu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais aussi entendu que de refaire des vaccins tout les ans n'étais pas nécessaire !

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il n'est pas nécessaire de survacciner les animaux, je pense que quand la France et les vétérinaires/médecins français auront compris cela pour moi ce sera génial, surtout que dans la plupart des pays on fait en sorte de réduire la vaccination et on estime qu'un animal vacciner correctement chiot, n'aura plus besoin de vaccin une fois adulte, ce n'est pas parce que les anticorps ne sont pas actifs en permanences qu'ils n'agissent pas le moment, et puis même si on parlait uniquement des anticorps actifs, on estime cela a environ 3 ans donc bon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui vaccin-piqure, je n'avais jamais entendu parler ce système de goutte ça a l'air moins invasif :-)

Je vais essayer de calmer mon côté mère poule avec mon toutou, j'espère que cela ne va pas s'empirer ou devenir chronique (2 fois en 5 semaines, c'est pas terrible mais c'est pas top top non plus)

Demain véto de toute façon (vérification d la toux et si c'est envisageable, castration), je vais un peu mettre les choses au clair et vérifier si je peux de nouveau y aller les yeux fermés (pcq trouver un bon véto, c'est pas tjs simple non plus...) S'il écoute mes inquiétudes sérieusement, et y répond clairement, ce sera déjà un bon début.

Merci pour vos réponses!

Citer
Tania28
Tania28

Il a eu le vaccin-piqure ? ici la toux du chenil est faite par des gouttes dans le nez, et une fois par an. Et oui, si tu n'as plus confiance, change !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?