J'avais déjà donné mon opinion sur ça...
Pour moi faut faire preuve de bon sens...
Évidemment qu'il faut des lois pour encadrer tout ça, sinon ce serait n'importe quoi...
N'empêche qu'il est possible de s'adapter pour ne pas gêner les autres, et en étant de bonne foi...
Donc évidemment en journée plein de monde, c'est pas possible, ça embêterai forcément des gens, ferait peur aux enfants, etc
Mais si le soir tu trouves un petit coin où il n'y a personne à 800m autour de toi, qu'il a un bon rappel , jtrouve ça sympa de le faire jouer dans les vagues, même si légalement tu n'as pas le droit...
Tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon avis...
Mais c'est sur que pour plusieurs semaines de vacances autant choisir une plage où tu as le droit, pour ne pas perdre plein de bons moments où ce sera impossible de l'emmener...
La je prenais l'exemple de "je vais voir ma famille à tel endroit pour 3 jours"
Mettons Arcachon...
J'emmène mon chien, je trouverai forcément un ptit moment où ça ne gênera personne pour lui faire profiter d'une petite baignade, en respectant les autres qui eux sont dans leur droit de ne pas vouloir avoir un chien mouillé qui renifle leur serviette, c'est compréhensible, donc oui le soir, un endroit isolé...
Mais quitte à partir vraiment en vacances autant choisir une plage autorisé aux chiens pour ne pas se prendre la tête et risquer quoi que ce soit