Plages non-autorisées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous emmenons notre chien pour la première fois en vacances, en bord de mer. Cependant, aucune plage n'est autorisée aux animaux. Nous n'avons pas l'intention de l'emmener en journée mais plutôt en soirée pour se balader, qu'il découvre cet endroit et aussi pour qu'on puisse le faire marcher dans l'eau sur les conseils de notre physiothérapeute (notre chien s'étant cassé le genou en Juin). Avez-vous déjà emmené votre chien sur des plages non autorisées ? Si, on se fait "attraper" que risque-t-on ? Je suis assez remontée contre cette loi car mon chien reste quand même plus propre que certains humains...

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, les rivières on le faisait au printemps mais actuellement elles sont pourries de cyanobactéries...

Quiz

Il faut surtout bien penser à rincer Le chien qui a fait une baignade en mer. L'eau de mer n'est pas bon pour eux, et le sable non plus.

Utilisateur anonyme

Oui j'y pensais 🙂. Merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme

J'emmène ma chienne a la plage tous les jours, toute l'année. Il faut fuir les lieux touristiques et partir à la découverte des petites criques moins fréquentées, il y en a partout.