Peu de plages autorisées aux chiens, effectivement ...
Une seule là où nous étions cette semaine, et du coup obligée de devoir prendre la voiture pour y aller alors que toutes les autres sont accessibles à pied depuis notre appartement... les boules !
Un soir, vers 18h, nous avons quand même tenté de nous poser sur une des plages qui n'est pas autorisée, juste pour que mon fils se baigne. On y allait clairement pas pour le chien, je suis restée en toute périphérie de la plage, avec le chien en laisse sur ma serviette. A 18h, il y a encore beaucoup de monde à la plage, des enfants surtout (car avant il fait trop chaud).
Donc le chien n'est pas allé à l'eau et est resté couché sage à côté de moi.... il s'est défoulé plus loin, dans un champs avec un copain chien très sympa.
Je te conseille plutôt de tenter le matin très tôt : c'est bien moins fréquenté que le soir (à moins d'y aller à la nuit, et encore). A mon avis, entre 8h et 10h, il y a encore très peu de monde. Par contre, de là à le lâcher sur une plage interdite, tu as intérêt à ce que ton rappel soit ultra maitrisé ...
Après, tu risques une amende de 11 euros pas très grave.
Mais tu risques aussi bien plus si ton chien fais des dégats sur des serviettes de vacanciers ou auprès d'enfants... tu sais, c'est fou aussi le nombre de gens qui sont ultra tendus en vacances, ... y'a moyen de s'embrouiller très vite.
Faut reconnaître que quand on est pas spécialement "chien" , c'est énervant le chien qui se secoue sur toi ou qui fait caca a 2m de ta serviette, même si tu ramasses, jpeu comprendre que ça dégoûte, agace... ;)
Sans compter les gens qui ont peur pour leurs enfants, ou pour eux même...
Nous on aime les chiens mais c'est pas le cas de tout le monde, et jpeu comprendre....