mon futur chien

Utilisateur anonyme

bonjour (bonsoir) a tous

vers Juin-Juillet je vais avoir un chiot berger australien je me suis beaucoup renseignée sur cette race mais j'aimerais avoir des conseils sur cette race et comment bien le rendre heureux

les balades feront en moyenne 2h (divisés en 25-30min)

je fairait de l'agility avec

il restera seul au minimum 3h30 et au maximum 5h30 certains jour il ne restera pas tout seul le week end non plus

j'ai trouver un élevage et j'ai déja vu un des chiots de cet élevage

au revoir

46 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu fais de l'agility et des grandes balades à mon avis ça iras mais je te prévenais comme même que c'est un chien............Je ne sais pas comment dire.Ca sauté beaucoup sur les gens aussi mais ça peux aussi biz écouter son maitre et vite.

Utilisateur anonyme

Tout les BA ne sont pas pareil le mien a 1an et demi et il n as JAMAIS fait de betises!

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un berger australien .Et je te conseilles d'avoir énormément d'espace .Mon chien ne fait que sauter sur les gens et faire des bêtises comme: manger le fil du chauffage, du piano, manger toutes les claquettes et les chaussons et des semelles de chaussures et ce soir elle a mangé tout un pain d'épice entier😐Donc tu seras prévenue .Range bien ta maison ,mets les chaussures et chaussons dans un placard et sécurisé bien tout .

Je T'auaris prévenue de beaucoup de choses .Mais le berger australien est un chien adorable et très mignon mais qui a énormément besoin de se dépenser .et aussi c'est un chien magnifique.Mais qui fait beaucoup de bêtises .Ma chienne en fait minimum une tout les deux jours;elle en fait tout le temps!!!!!!

Bisous😎👌

Utilisateur anonyme

Pour le rendre heureux :

Jouets :le berger australien (en tout cas ma chienne) détruis ses jouets en 5 minutes,même des jouets très résistants elle les dévore.Comme tout les bergers il a besoins de faire ses dents donc moi je lui donne des os,je sais que c'est pas le meilleur truc mais c'est le seul jouet qui résiste à ses dents.Le berger australien est vraiment heureux quand il se promène à la campagne à la mer ou dans les bois sans laisse,il ne vas pas essayer de s'échapper (variant à son éducation)Il n'aime pas non plus être tout seul .

Ma chienne des quelle à l'occasion elle fait un bêtise .C'est un grosse coquine.Mais pour leur interdire de monter sur le canapé si tu l'éduquer à ça tôt il t'ecouteras.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas a me les poser je m'y connais sur ces chiens.

Bisous.

( as tu pensé à un nom pour ton chien?) Ma chienne s'appelle Gaia.

Utilisateur anonyme

Tu as raison Hélène chiens ,aucun berger australien n'est pareil .

Utilisateur anonyme

C'est peu être aussi les femelles qui sont très foffolles😌👌

Bonne nuit a tous et à touts vos chiens!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui s est vrai la solitude s est pas son fort mais moi il s y adapte bon je ne pars jamais longtemp il y a toujours soit moi ou mon conpagnon a la maison si il es seul s est le wee kend mais pas complet hyn en plus s est un bon gardien il es adorable sa fesai quelque annees que j en voulai un mais j ai preferai attendre de pouvoir bien l acceuillir et je ne regrette vraiment pas mon choix mon fils de trois ans est tres speed faut canaliser son energie en se promenant mon Gros toutous n hesite pas a suivre son energie

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que pour les enfants c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!

Moi elle reste seule de 8h00 du matin a 12h00 et de 12h00 a 16h30.

On ne la laisse pas toute seule dans le jardin ( qui est super bien clôturé) on peut se la faire voler !!!

quand elle en a l'occasion , quand le portail est ouvert elle s'échappe mais elle revient toujours, mais a chaque fois qu'elle s'échappe j'ai paur pour elle .

En tout cas il est adorable ton chien * helene chiens*

Bisous et bonne journée a tous et a touts vos toutous !!!!!!!!!!!!!!!👋

Utilisateur anonyme

"quand le portail est ouvert elle s'échappe mais elle revient toujours, mais a chaque fois qu'elle s'échappe j'ai paur pour elle ."

Même si elle revient toujours, il faut trouvé un moyen pour qu'elle ne se sauve plus, pour sa sécurité mais aussi celle des autres. En dehors du fait qu'elle peut se faire voler, renverser, maltraiter ou réellement se perdre et ne pas revenir, elle peut également mordre (même si un chien est sympa, on ne peut jamais prévoir sa réaction surtout seul dehors avec tout ce que ça comporte (autres animaux, gens inconnus, enfants inconnus etc...), mais elle peut également causer un accident, par exemple en traversant la route devant les voitures.

Le mieux est donc de ne pas la lacher si le portail est ouvert, ou l'éduquer à ne pas dépasser le portail lorsque celui-ci est ouvert ;-)

Utilisateur anonyme

Tout a fait raison gwash95 mon chien est adorable y as rien a dire est pour il s est sauver ya de sa 6mois et il a mordu une dame j ai eu beaucoup de souci heureusement tout es arranger maintenant mais s est vrai que tu a beau connaitre ton chien en dehors de chez toi et sans toi il a un autre caractère