Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot fonce sur tout le monde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander conseil. Depuis quelques semaines, notre chiot de 5 mois ne peut plus se retenir de foncer sur tous les gens que nous croisons ou qui viennent à la maison.
Alors rien de méchant hein, juste pour dire bonjour et faire la fête mais il ne se retient pas, arrive sur les gens plein gaz et vu le beau bébé... il peut surprendre, intimider et faire mal.
Du coup nous essayons d'aller dans des parcs ou des chemins fréquentés, en laisse pour pouvoir le tenir, mais il faut plus d'une demie heure de marche et de rencontre avant qu'il commence à se calmer.
Et durant cette demi heure je suis en tirée de droite et de gauche.
Détourner son attention avec un jouet ou marche au pied ça fonctionne qqs minutes mais guère plus. Des fois quand il tire vraiment trop je fais demi tour le temps qu'il passe à autre chose, mais ça ne règle pas vraiment le problème.
Je sais trsè bien que c'est encore un chiot, qui a besoin de faire des rencontres, de s'épanouir, que les BA peuvent être brusques mais là quand même, j'aimerai juste freiner un peu ses élans.
Merci
Posté par il y a 2 semaines
Docline a écrit:
« L'idée, c'est que toute action souhaitée par le chien doit être précédée d'un vrai calme préalable. Alors mêmes pour les actions qui ne posent pas problème, ayez toujours en tête cette exigence. »

Effectivement, il faut vraiment que je m'applique à ça.... Merci
Posté par il y a 2 semaines
Floflo74140 a écrit:
« Bonjour, je ne pense pas que le fait que vous lui dites bonjour à peine arrivé est un rapport avec son comportement envers les autres. Cela est dû plus au fait qu'il est jeune et fou ! En général on dit surtout de ne pas caresser son chien à peine rentrer car le chien va associer ca à votre retour et sera donc plus susceptible à faire des bêtises, pleurer, aboyer, en votre absence. »

Pour l'instant il est sage durant nos absences, juste tout foufou quand nous rentrons mais ça dure 5/10 minutes. Le fait de prendre un vrai temps de "partage" avec lui, caresses, mots doux, marche très tranquille dans le jardin, nos retours se passent bien. Ca ne durera peut-être pas mais pour l'instant c'est bien plus reposant et moins stressant pour nous tous que la période durant laquelle on l'ignorait à n'en plus finir parce qu'il s'énervait toujours plus... Ensuite, on est comme lui, on apprend
Posté par il y a 2 semaines
Oui bien sûr, on en apprend tous les jours avec ces tornades 😂
Posté par il y a 2 semaines
Quel age a le votre ?
Posté par il y a 1 semaine
Désolé de la réponse tardive je n'avais pas vu votre message, il a 7 mois et demi ( en pleine adolescence dur dur lol )
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)