Merci pour vos réponses.
Alors LA bonne nouvelle, je ne vais pas la crier trop fort... nous rentrons de balade et avec les gens que nous avons croisé il a été étonnamment calme (sachant que ce matin nous avons fait une balade en liberté pour qu'il se défoule bien, cet après-midi nous sommes partis dans des chemins fréquentés pour travailler les rencontres).
J'ai essayé d'anticiper un maximum, d'accélérer un peu le pas à chaque rencontre, et de lui dire un "non tu laisses" à chaque fois et bien sûr de grosses félicitations à chaque personne croisée dans le calme. J'étais fière de lui !!! A la fin je l'ai quand même laissé aller vers un couple se faire caresser, complimenter... il était tout fou, j'ai vraiment senti le relâchement.
Mais ce petit a de la suite dans les idées et là nous avons croisé 2 chiens ! Je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas assez anticipé, j'étais surtout concentrée sur les gens que nous croisions, le assis il ne connaissait plus, j'ai voulu faire demi-tour mais il tirait comme un furieux dans le sens opposé... Bref, un joli zéro pointé !
Nous allons continuer à travailler dans ce sens puisque manifestement ça commence à marcher avec les gens, c'est déjà un 1er pas...
Oui Floflo74140, il est très brusque et c'est aussi pour cette raison que je souhaiterai vraiment contrôler nos rencontres.
Lorna, le assis j'en use effectivement pas mal, pour avoir sa gamelle, mettre la laisse, détacher la laisse, avant de traverser une rue... mais c'est encore à travailler énormément pour contenir son énergie !!
Merci