Bonjour,
je reviens vers vous pour vous demander conseil. Depuis quelques semaines, notre chiot de 5 mois ne peut plus se retenir de foncer sur tous les gens que nous croisons ou qui viennent à la maison.
Alors rien de méchant hein, juste pour dire bonjour et faire la fête mais il ne se retient pas, arrive sur les gens plein gaz et vu le beau bébé... il peut surprendre, intimider et faire mal.
Du coup nous essayons d'aller dans des parcs ou des chemins fréquentés, en laisse pour pouvoir le tenir, mais il faut plus d'une demie heure de marche et de rencontre avant qu'il commence à se calmer.
Et durant cette demi heure je suis en tirée de droite et de gauche.
Détourner son attention avec un jouet ou marche au pied ça fonctionne qqs minutes mais guère plus. Des fois quand il tire vraiment trop je fais demi tour le temps qu'il passe à autre chose, mais ça ne règle pas vraiment le problème.
Je sais trsè bien que c'est encore un chiot, qui a besoin de faire des rencontres, de s'épanouir, que les BA peuvent être brusques mais là quand même, j'aimerai juste freiner un peu ses élans.
Merci