je rejoins les autres personnes commencez par lui apprendre a s’asseoir et a le canaliser voici le miens a l'heure du repas et pour sortir idem il s’excite a la vu de la laisse donc je le fais aussi s’asseoir [youtube=https://youtu.be/QPr7D1PyrPY] [youtube=https://youtu.be/w2cyDpmYazw]
En faite, pour le repas, sortir, aller se promener.... il est tout à fait gérable. Assis, pas bouger, on y va, c'est acquis et même des fois j'oublie de lui demander d'attendre avant de franchir la porte de sortie, il me regarde avant de la franchir voir si je dis stoppe ou pas mais dès qu'on croise des gens (ça va un peu mieux depuis qqs jours), d'autres chiens ou que quelqu'in vient à la maison, il est fou ! Il oublie les ordres, je perds complètement le contrôle 😔
Emma1975, même la friandise n'y fait rien dans ces cas là ! La semaine dernière j'étais en congés, plusieurs fois par jour il a vu du monde, en balade, à la maison.... j'ai provoqué pas mal de rencontres en me disant que peut-être qu'il ne voyait pas assez de gens, de chiens ? Pouf pas de changement.
Hormis la dernière balade que nous avons faite. Mais il a fallu anticiper +++ chaque croisement de personne. Et qu'il n'y ai pas de chien dans les parages.
Par contre, quand nous rentrons, ça va mieux mais nous avons abandonné l'ignorance. Au début où il a commencé à sauter, on ignorait jusqu'à ce qu'il se calme, ça a déclenché des mordillements, puis de plus en plus fort, habits percés, balafres avec ses griffes... Nous étions écoeurés. Du coup maintenant (c'est peut-être mal et ça a peut-être déclenché cette fougue à aller vers les autres ?) nous prenons les devants. Quand on rentre, on se penche pour le caresser, lui dire bonjour, on part marcher tranquillement dans le terrain et une fois calme, on reprend notre "routine". Après nous il ne saute quasiment plus, ne nous mordille plus.... Reste le rapport avec les autres à gérer.