Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot de 5 mois mord sans cesse..Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
En mars (il avait 2 mois) j'ai accueilli un petit berger australien adorable, que de lechouilles ! Puis il commença à mordiller, comme tout chiot. Mais ça fait 2 mois environ qu'il mort sans cesse, paraît excité des qu'il nous voit. Il nous saute de dessus et mort et ça fait mal. Sauf mon père, il ne lui fait rien (mon père est imposant il faut dire, il fait 1m93). Voilà sauf que ça ne cesse pas, même en balade il commence à pete les plombs et saute sur toi en mordant et aboyant ! J'ai pourtant tout essayé avec ma soeur (nous avons 15 et 18 ans) on lui dis des "NON" ferme, on le secoue par la peau du coup à terre, on l'enferme quelques minutes dans une salle... bref je sais plus quoi faire. Puis depuis quelques jours, quand je le prends par la peau du coup ou essayes de l'enfermer il retrousse les babines et mort méchamment, je veux pas que ça s'aggrave mais je sais plus quoi faire... merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai l'impression des fois qu'il voudrais que je joue avec lui h24...mais des que je porte pas attention à lui c'est la qu'il vient,mord etc.. le soir en général ça va mieux, il fait des lechouilles mais sinon, c'est vraiment éprouvant la journée... et je déteste encore plus quand il retrousse ses babines... des fois quand je lui cris dessus et lève les mains il se met sur le dos mais bon Cest rare (je précise que je lui fait jamais des claques ou tapettes, j'ai bien compris que les chiens prenaient ça pour de l'agressivité).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quand un chien est pris par la peau du cou, c'est parce qu'on va le secouer pour lui briser les vertèbres et le tuer. Donc quand vous l'attrapez, il doit légèrement paniquer et se défendre. Pour se défendre, il peut grogner, retrousser les babines et mordre. C'est ce qui se produit lorsque rentre dans un corps à corps avec un chien ... au lieu de l'éduquer en douceur.

Dire "NON" tout aussi ferme que ce soit, c'est parler au chien, le regarder, communiquer avec lui. Autant de chose qu'il adore, alors il recommence. Tant que le "NON" ne lui fait pas peur, il ne fonctionne pas ... Et lui faire peur peut l'amener à se défendre et donc à grogner, retrousser les babines et mordre.

Donc il mord, on s'en va, on l'ignore complètement. Il arrête de mordre, on se retourne et on le félicite abondamment. Ca l'excite et il recommence ? Et bien on se retourne à nouveau. Et quand il ne mord pas, on s'occupe de lui, beaucoup.

Un berger australien ne supporte pas toujours très bien la frustration, c'est important de le ménager de ce côté là et de le travailler en positif. Et c'est un grand sportif, même chiot, il a besoin de se dépenser, de sortir tout les jours, de voir de nouveau endroit et de réfléchir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ah et je peux ajouter qu'il tire en balade, bouffe mes murs et vole tout ce qui est à sa porté ... après il comprend assis, couché, la patte. Je l'aime vraiment ce ptit loulou mais je ne veux pas qu'il se comporte ainsi... :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
combien d'heure ton chiot sort par jour ?

comment l'avez vous eduqué ?

"on lui dis des "NON" ferme, on le secoue par la peau du coup à terre, on l'enferme quelques minutes dans une salle... bref je sais plus quoi faire"

ce n'est pas du tout la bonne méthode.

ton chien vous mord quand vous jouez avec lui ?
si oui, vous dite bien le NON d'un ton ferme, vous stoppez le jeu, vous lui posez un jouet POUR MORDRE dessus, un joujou a LUI et rien qu'a LUI, c'est a dire vous ne jouet pas AVEC ce jouet avec votre chien.
et là vous ne l'enfermer pas !!! vous L'IGNORé ! c'est tout.

puis au bout d'un moment vous y retournez jouer avec lui, et si il recommence on recommence.
un chiot met beaucoup de temps a s'éduquer, et ON NE VIOLENTE PAS LES CHIENS !

VOTRE CHIEN VOUS REPOND PAR LA VIOLENCE CAR VOUS L'ETES AVEC LUI!

commencez par lui apprendre des ordres simple pour son activité intelectuelle, les Bergers australien sont des chiens de travail qui on besoin d'une activité physique c'est a dire du sport, cani cross, footing, agylité, bref du SPORT, pas aller chercher la baballe dans le jardin. et en plus il a besoin d'activité mentale.
acheter des jouets educatif pour chien.
bref. ne faite pas du sport intesif, ce n'est qu'un chiot, mais commencer par des petits truc. pour renouer le lien ! car là il déja il vous montre les dents :S c'est vraiment qu'il y'a un manque grave de comunication !

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On le balade assez souvent, 3 fois mini 15 minutes par jour, je sais qu'il adore courir! :) après j'ai une voix aiguë peut être que mon NON devrait être plus sévère mais c'est dure... l'a il dort paisiblement ouuf! Quand je l'ai amené à la plage il allais dans l'eau que s'y j'y été, enfaite il ne supporte pas la solitude, il veut que je m'occupe et joue constamment avec lui mais c'est pas possible, d'autant plus que je reprend les cours mardi...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas de "non" ... C'est encore mieux ...

"3 fois mini 15 minutes par jour"

Bah voilà. C'est pas assez, du coup il se défoule sur les murs, en tirant, en vous harcelant ...

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis pas violente, je l'isole car j'ai lu ça un peu partout... mais des fois je le caline, et il me suit vraiment partout, en balade je le lâche et tout, enfait il est aggressif quand il comprend que je vais l'isoler je crois... je vais essayer l'ignorance, même si quand je tourne le dos il me saute dessus et mord... le matin quand je me lève j'ai l'impression qu'il m'a pas vu depuis des mois tellement il est excité ... je le promène assez souvent, le lâche etvjoue avec un bâton, il faut bien sur que je lui cours après sinon c'est pas marrant... mais des que j'essaye de stopper le jeu il s'excite sur moi, donc je rattache la laisse avec lui qui tire le bâton jusqu'à qu'il lâche le bâton et la promenade se finit calmement...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
M'a soeur le balade 45min le matin, moi le midi 20min et le soir 20min également...mais je croyais que pour un chiot la balade devait pas trop s'attarder ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Après on a un jardin plutôt grand mais il n'y va pas si j'y suis pas...et va au dressage- sensibilisation avec d'autres chiots chaque week end (pas en ce moment, car c'est les vacances)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)