Mon chiot de 5 mois mord sans cesse..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En mars (il avait 2 mois) j'ai accueilli un petit berger australien adorable, que de lechouilles ! Puis il commença à mordiller, comme tout chiot. Mais ça fait 2 mois environ qu'il mort sans cesse, paraît excité des qu'il nous voit. Il nous saute de dessus et mort et ça fait mal. Sauf mon père, il ne lui fait rien (mon père est imposant il faut dire, il fait 1m93). Voilà sauf que ça ne cesse pas, même en balade il commence à pete les plombs et saute sur toi en mordant et aboyant ! J'ai pourtant tout essayé avec ma soeur (nous avons 15 et 18 ans) on lui dis des "NON" ferme, on le secoue par la peau du coup à terre, on l'enferme quelques minutes dans une salle... bref je sais plus quoi faire. Puis depuis quelques jours, quand je le prends par la peau du coup ou essayes de l'enfermer il retrousse les babines et mort méchamment, je veux pas que ça s'aggrave mais je sais plus quoi faire... merci d'avance.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi quand je dis qu'il me suis partout... là par exemple il est fatigué, moi je range ma cuisine- salle à manger et des que je me déplace dans un coin, même à 4,5m il se déplace et se couche près de moi..

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils .. pour les balades j'ai vraiment donné un minimum. Juste l'ignorance me paraît compliqué car en attendant je me faire mordre de partout mais je veux bien tenter plus longtemps ...

Utilisateur anonyme

Je comptais vraiment faire de lagility plus tard, dans le club canin ou je suis.. après si vous avez des idées de distraction pour mon chiot bien actif je prend!

Célineo

Il faut lui apprendre à être un peu plus indépendant et à supporter la solitude. Pour l'ignorance, je sais bien que c'est dur (5 morsures depuis hier + les mordillements, j'ai un chiot compliqué en ce moment à la maison), mais c'est la seule vrai solution. Tu vois ce chiot, je lui avais appris à ne plus mordiller, il ne le faisait presque plus. Il a été adopté, en un mois les adoptants à coup de "non" et de punition en ont fait un chiot qui mordille en permanence et qui mord vraiment en plus. Il faut tout que je recommence. Et en 2 jours, j'ai rattrapé une partie de la situation simplement en l'ignorant lorsqu'il mordille ou en détournant son attention et en m'occupant de lui dès qu'il arrête.

A son âge, lui apprendre des tours est une façon simple de ne pas trop le fatigué physiquement et lui permettre de se dépenser "mentalement" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui il connaît la base, mais je pense me mettre à des exercices plus "mentales" comme chercher des objets cachés ou faire de petits parcours, il semble plus intéressé et moins excité... (je viens de faire le test d'une balle avec un petits bout de jambon dessus, bon il a eu du mal à la trouver mais ça viendra). Donc maintenant ignorance ok j'essaie! Merci, je vous dirai si ya de l'évolution :)

Utilisateur anonyme

Juste un petit mot au sujet du « non » (je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde mais j'ose).

Je suis pour l'éducation positive mais je pense qu'un « non » ferme de temps en temps n'est pas si traumatisant pour le chiot, les mamans chiens grondent leurs petits lorsqu'ils jouent trop fort...

Célineo

Ca dépends comment il est utilisé et comme les 3/4 du temps, il est mal utilisé ... J'ai vu trop de personnes avec des chiens ayant problèmes de comportements juste parce qu'ils disaient "non"... Ce n'est vraiment pas aussi anodin que ce que l'on voudrait croire.

Par contre, on m'a parlé d'un "non" sur le principe du "attends" codé en positif avec le mot "non", ça peut être une solution. Ca les effets voulu du "non", sans que le maître à la recherche d'une punition et avec moi de possibilité de dérive.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Déjà pour un chiot de cinq mois, il ne sort pas assez et il ne se dépense pas assez non plus....il doit courir...marcher rencontrer d'autres chiens......en deux mots se fatiguer.

Et d'autre part user de la force pour éduquer un chien n'est pas bon mais pas du tout pour l'animal...le secouer par la peau du coup etc...vous le conforter dans l'agressivité et maintenant il se rebiffe....

Faites appel à un comportementaliste car il faut tout reprendre depuis le début et avec des bonnes bases.

Utilisateur anonyme

Bah les dresseurs à mon club m'ont dis de le prendre par la peau du coup et de dire fermement NON. Après chacun à différentes façon mais celle ci ne fonctionne pas... je vais donc essayer de mieux comprendre mon chiot mais c'est difficile... il rencontre des chiens le week end (au dressage), le jeudi (une amie à 3 chiens, dont 2 gros qui s'entendent bien avec mon chiot) et en balade de temps en temps quand je croise d'autres chiens... mais je sais pas vraiment comment dépenser mon chien... si je cours il me saute dessus, les lancer de balles c'est bien mais je peux pas lui courir après une demi heure, donc j'essaie d'autres jeux comme cache cache.. et dès que je pars en balade il s'excite sur moi en mordant, alors je cède et lui envoie sa balle ou un bâton.. merci de vos conseils sinon, c'est toujours bon à prendre, je sais qu'il faut que j'essaie de nouvelles choses faut que je persévère ! Je l'adore mon petit loulou même si ce n'est pas toujours facile..

Utilisateur anonyme

si je cours il me saute dessus

---------> la marche en laisse sa s'apprend, courir avec sont chien aussi !!!!

donc si tu fais pas, ton chien peut pas apprendre a marché correctement