Il faut lui apprendre à être un peu plus indépendant et à supporter la solitude. Pour l'ignorance, je sais bien que c'est dur (5 morsures depuis hier + les mordillements, j'ai un chiot compliqué en ce moment à la maison), mais c'est la seule vrai solution. Tu vois ce chiot, je lui avais appris à ne plus mordiller, il ne le faisait presque plus. Il a été adopté, en un mois les adoptants à coup de "non" et de punition en ont fait un chiot qui mordille en permanence et qui mord vraiment en plus. Il faut tout que je recommence. Et en 2 jours, j'ai rattrapé une partie de la situation simplement en l'ignorant lorsqu'il mordille ou en détournant son attention et en m'occupant de lui dès qu'il arrête.
A son âge, lui apprendre des tours est une façon simple de ne pas trop le fatigué physiquement et lui permettre de se dépenser "mentalement" ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ca dépends comment il est utilisé et comme les 3/4 du temps, il est mal utilisé ... J'ai vu trop de personnes avec des chiens ayant problèmes de comportements juste parce qu'ils disaient "non"... Ce n'est vraiment pas aussi anodin que ce que l'on voudrait croire.
Par contre, on m'a parlé d'un "non" sur le principe du "attends" codé en positif avec le mot "non", ça peut être une solution. Ca les effets voulu du "non", sans que le maître à la recherche d'une punition et avec moi de possibilité de dérive.
" Comportementaliste canin - hund.fr "