Mon chiot de 5 mois, mord, aboie tout le temps et n'est pas propre...

Exxa

Bonjour, j'ai des soucis avec mon chiot Pearl qui a 5 mois, je n'arrive pas à y remédier seule malgré le fait que j'ai un autre berger australien de 2 ans a côté qui lui a été très simple a éduqué.

Alors voilà mes soucis, Pearl à 5 mois :

- n'est pas propre la nuit (en journée ça va)

- mord sans arrêt (pour tout et n'importe quoi)

- abois tout le temps (et ne veut pas s'arrêter)

Y aurait t'il quelqu'un a qui cela est arrivé ou quelqu'un qui s'y connait bien a se sujet qui pourrait m'aider ?

35 réponses
Exxa

La socia n'est pas QUE le chien qui vit avec lui. C'est aussi connaitre pleins de lieux, situations diverses et tout au long de la vie du chien🙂

Ah oki, et bien oui je lui fait découvrir plein d'endroits et de choses qu'il ne connait pas 🙂

Exxa

A tous les coups ce chien n'a pas sa bonne dose de jeux avec des congénères de son âge ou plus âgés Si vous lui donnez l'occasion de défouler comme il se doit son trop plein d'énergie (un chiot doit se dépenser de plus en plus à mesure qu'il grandit) et que vous lui faites découvrir des tas de choses interessantes de ce vaste monde, vous aurez enfin la paix

Je lui fait découvrir beaucoup de chose, d'animaux et de lieux, il a 2 longue balade par jour, un autre chien de 2 ans a la maison et fait ses balades avec un malinois, mon deuxième chien et des fois un golden retriever, en plus de ça il est souvent dans le jardin 😊

Exxa

Certains chiens ne trouvent pas de bénéfices à avoir un compagnon canin à la maison

En tout cas lui il a l'air d'apprécier car il me solicite souvent pour jouer et quand il faut les séparé c'est le drame 😂

Utilisateur anonyme

Peut être entreprendre ou reprendre l'apprentissage du calme... Cela peut l'aider à mieux gérer ses émotions, ça aidera pour réduire les mordillements et les aboiements...

Pour la propreté, il faut le sortir au moins une fois la nuit.

Exxa

Peut être entreprendre ou reprendre l'apprentissage du calme... Cela peut l'aider à mieux gérer ses émotions, ça aidera pour réduire les mordillements et les aboiements... Pour la propreté, il faut le sortir au moins une fois la nuit.

Merci des conseils 🙂

Docline

Vos balades, avec ou sans laisse ?

Exxa

Vos balades, avec ou sans laisse ?

Je lui met la laisse sur le trajet parce que les gens roule vite mais après je le lâche dans un bois et il court avec mon autre chien

Utilisateur anonyme

Je suis désolée peut être ai je été trop brève dans ma réponse...

J'ai l'impression que votre pb est surtout en intérieur non ? Avec vous ou en votre présence ?

Exxa

Je suis désolée peut être ai je été trop brève dans ma réponse... J'ai l'impression que votre pb est surtout en intérieur non ? Avec vous ou en votre présence ?

Oui en extérieur il se comporte très bien et est très sage, le problème c'est en intérieur mais pas qu'avec moi avec tout le monde, même des fois il s'en prend a mon autre chien si il vois que je réagis (mais bon c'est pas grave ça parce que l'autre est grand donc il sait se défendre 😂)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! C'est donc l'inverse chez vous, chien plus tranquille dehors mais moins calme dedans.

Pourquoi cela ?

Quand il rentre de balade, est il encore excité ?

Comment est votre énergie, attitude, posture face à son état d'excitation (aboiements/mordillements)?

Si vous l'ignorez, le faites vous vraiment ?

S'il revient à la charge au bout de 15 min c'est normal aussi c'est un chiot joueur...

Le non ferme n'est peut être pas efficace ? la redirection vers un jouet...

Il est svt excité chez vous car il a dû recevoir de l'attention ds cet état non ?

Refaites des jeux ensemble, assis avant et après, qq fois pendant le jeu... Ça peut lui apprendre peu à peu à se calmer