Et coté mordillements, les dents adultes doivent "se pointer", d'où la douleur et le fait de mordre pour soulager
C'est une race qui se dépense, un berger australien demande de l'activité ; l'aboiement est peut être l'appel au jeu, à la distraction
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Je me permets d’apporter quelques éléments de réponse supplémentaires.
Pour la propreté la nuit, vous pouvez essayer, pendant quelques jours, si cela est possible pour vous, de sortir Pearl une fois dans la nuit. Ainsi il apprendra à se retenir jusqu’à ce que vous le sortiez. Dans tous les cas, 10h à se retenir, pour un chiot qui visiblement a du mal à se retenir, c’est trop ! Essayez de le sortir plus tôt le matin si c’est possible pour vous.
Quant aux mordillements, il faut persévérer. S’il recommence à mordiller 15min après l’avoir puni et isolé, enfermez-le à nouveau ! Et s’il doit passer toute sa journée enfermé, tant pis pour lui. L’isoler est une bonne solution pour qu’il se calme. Faites juste attention à la pièce d’isolement pour éviter qu’il l’associe à la punition. Assurez-vous également de mettre à sa disposition suffisamment de jouets à mordiller.
Enfin pour les aboiements, si vous n’avez pas trop de voisins, laissez-le aboyer tant qu’il ne se calme pas ! Rien qu’en lui disant « Stop ! », vous vous adressez à lui, et c’est une forme d’attention qui peut l’encourager à aboyer davantage. Si possible, utilisez la même solution que pour les mordillements : isolez-le le temps qu’il se calme.
Bon courage,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "